"IMPACT NEGLIGEABLE"
18 Mai 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Energie
Sur l'économie, mais réduction de la pollution.
Ce serait le résultat de la taxation du kérosène à un niveau modeste : 33 centimes par litre. Mais ce qu'ignore l'article, c'est qu'on peut très bien sortir d'une convention internationale.
Il suffit de la dénoncer. Bien entendu, si l'impact global est nul, l'impact sur certaines activités est importante. Mais 3.5 milliards de rentrées budgétaires, ça ne se néglige pas.
Quand à des billets 9 % plus chers, on peut dire que les usages vitaux ne seraient pas contrariés, mais les usages fanfreluches deviendraient chers.
On pourrait même, d'ailleurs, taxer les importations. Après tout, les cargos polluent aussi beaucoup. Plus les denrées voyagent, plus elles polluent. Certes, celles dont le voyage serait indispensables continueraient à voyager, mais les usages absurdes disparaitraient. Qui s'en plaindrait ? Pas l'intérêt général, mais les intérêts particuliers téléscopés.
D'ailleurs, quand on parle d'économie, on parle d'intérêt particuliers de lobbys. Pas de l'intérêt général...
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