Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"IMPACT NEGLIGEABLE"

18 Mai 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Energie

Sur l'économie, mais réduction de la pollution.
Ce serait le résultat de la taxation du kérosène à un niveau modeste : 33 centimes par litre. Mais ce qu'ignore l'article, c'est qu'on peut très bien sortir d'une convention internationale.

Il suffit de la dénoncer. Bien entendu, si l'impact global est nul, l'impact sur certaines activités est importante. Mais 3.5 milliards de rentrées budgétaires, ça ne se néglige pas.

Quand à des billets 9 % plus chers, on peut dire que les usages vitaux ne seraient pas contrariés, mais les usages fanfreluches deviendraient chers.

On pourrait même, d'ailleurs, taxer les importations. Après tout, les cargos polluent aussi beaucoup. Plus les denrées voyagent, plus elles polluent. Certes, celles dont le voyage serait indispensables continueraient à voyager, mais les usages absurdes disparaitraient. Qui s'en plaindrait ? Pas l'intérêt général, mais les intérêts particuliers téléscopés.

D'ailleurs, quand on parle d'économie, on parle d'intérêt particuliers de lobbys. Pas de l'intérêt général...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Désormais un classique : Ryanair a dégagé son plus faible bénéfice annuel en quatre ans<br /> <br /> La situation se dégrade. Alors on attend que des concurrents se cassent la figure avant nous et on espère profiter de la consolidation future. Cela commence sérieusement à ressembler une crise en escalier dans le secteur aérien !<br /> <br /> "Michael O'Leary, directeur général de Ryanair, a déclaré qu'en raison de la guerre des prix que se livrent les compagnies aériennes, les résultats du groupe pourraient également être affectés en 2020-2021, ajoutant que, d'ici quatre à cinq ans, le marché se consolidera pour faire émerger quatre à cinq entreprises solides."<br /> <br /> https://www.boursorama.com/bourse/actualites/ryanair-a-degage-son-plus-faible-benefice-annuel-en-quatre-ans-e27ba19b2383ff8ce59c6c24483e1565
Répondre
D
François Asselineau dit Vaselineau sera-t-il Premier Prix de l'Humour Politique ou obtiendra-t-il enfin le Premier Prix du Suicide Politique ? Remigrons donc tous en Afrique ! Avec Vaselineau on va passer direct de la françafrique à la France africaine. Car c'est bien connu la France est ethniquement et culturellement plus proche des Haïtiens ou des Maliens que des Lettons. <br /> <br /> "Les Français sont plus proches des Maliens que des Lettons" dixit l'@UPR_Asselineau <br /> <br /> Curieux ou comique ? https://twitter.com/UPR_Asselineau/status/360449539099987969<br /> <br /> Il suffit de comparer Paris, Riga, Port-au-Prince et Bamako pour s'en assurer. <br /> <br /> Le plus marrant c'est que Vaselineau court ainsi désespérément après le vote des néo-français et que cet électorat ne lui rendra rien. Rien. Il n'obtiendra rien du tout en retour. <br /> Les néo-français sont pro-UE qui leur ouvre les frontières et pro-makron qui maintient pour eux grands ouverts les robinets de l'immigration et organise à leur intention une discrimination positive à plein régime.
Répondre
P
Pour un voyage a la reunion, environs 10000 Km a 3 litres aux 100 Km par passager cela nous fais env 100 roro de plus , donc 15 % du billet d avion en classe betailliere. Cela reste coherent pour les bobos il ne devrait pas pleurer ce n'est que deux soirees au restaurant .
Répondre
E
Michel Onfray révèle la France cachée<br /> https://www.youtube.com/watch?v=L_0TTj5crjc
Répondre
L
C'est comme pour les Droits de l'Homme, se préoccuper de les défendre est de l'ordre de l'intérêt général le plus élevé, car ils concernent tout le monde sans aucune discrimination : Tous les hommes naissent libres et égaux en Droits.<br /> <br /> Par contre, la majorité des lois scélérates (celles ne respectant ni la Constitution et à fortiori les Droits de l'Homme, concernent invariablement des droits communautaires, claniques ou particuliers, c'est-à-dire des privilèges contraire à la Déclaration des Droits de l'Homme et de la Constitution qui en est le pacte Républicain.<br /> <br /> https://twitter.com/claude_le_moal
Répondre
F
Impact négligeable ??? A l'intérieur de l' UE peut-être, mais dans les pays où l'industrie touristique est TRES importante ??? Et puis le tourisme est une arme de destruction massive des cultures, traditions et industries locales dont toutes les cultures vivrières. Tout ça permet d'exporter la merde cultivée et fabriquée aileurs (us, ue, cn etc ) vers ces pays et de les endetter à mort. L'empire aurait-il décidé le replis, le vrai, celui de la colonisation par l'économie?
Répondre
C
... Comme le dit Marine Lepen (pour une fois un truc intelligent) : "tout le monde est devenu protectionniste".<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> Il aura fallu 18 ans (Chine OMC = 2001)... pour que les veaux se rendent compte que la Chine a littéralement baisé des millions de prolos et classes moyennes occidentaux, avec la complicité active des élites occidentales...et que cette idée percole (Trump, Brexit etc.)<br /> <br /> Mais la bête n'est toujours pas morte. Le camp de concentration bruxellois, pardon l'UE, continue par exemple de fantasmer sur la libre circulation des biens.... et des hommes.<br /> <br /> Eh oui... car ce sont les 2 faces du même sida mental : pas de frontières.<br /> <br /> On voit bien les dégâts que les deux font...<br /> <br /> Mais comme un certain bunker à Berlin en 1945, ils continueront jusqu'à la dernière seconde à délirer sur les délices de la "mondialisation".<br /> <br /> Voilà pourquoi, dimanche prochain, il faut se venger.<br /> <br /> VOTEZ "BETE IMMONDE" pour non seulement foutre la merde, mais aussi et surtout humilier le gang macroniste.<br /> <br /> Si, si, soyez "fascistes" un peu, ça vous aèrera les bronches. Vous verrez ça fait du bien.<br /> ;-)<br /> <br /> PS : plus que 7 jours pour mesurer le degré de contamination de la maladie mentale chez les Français.<br /> Perso, je ne suis pas super optimiste... Enfin on verra. On verra par exemple si le sketch Gilettes Jaunes a enfin réveillé les veaux...<br /> <br /> Car si on se réfère à la présidentielle... IL Y A EXACTEMENT DEUX ANS... alors que les mêmes problèmes existaient déjà, de manière identique... ça ne donne pas beaucoup d'espoir.
Répondre
D
Incroyable de corruption systémique :<br /> Engie (ex-GDF Suez) a transféré, par l'intermédiaire d'une de ses filiales, quelque 27 milliards d'euros au Luxembourg afin de réduire sa facture fiscale.<br /> https://www.lalibre.be/economie/libre-entreprise/engie-a-transfere-27-milliards-d-euros-au-luxembourg-pour-reduire-sa-facture-fiscale-5804fd7bcd70cd5761cbca88?fbclid=IwAR0aQ3vV1rb8MoLQQ2hto5i-mH8fuMp5qPM4kOgsO8ciVXqlHNUVujf_568
Répondre
M
@ anonyme<br /> <br /> "t 'es sur ? ce serait pas des clandestins ou des immigrés qui auraient forcé suez à optimiser ?"<br /> <br /> <br /> Racailles en cols blancs, racailles jeans-baskets, même combat contre la France.
S
Zut mon message a déraillé... Je voulais écrire sous celui de Christophe.
S
Je me méfie des partis comme de la peste mais franchement, on a rien à perdre à voter RN. Au lieu de se draper dans une fausse vertu de pureté idéologique, dégoupillons plutôt la grenade. Perdu pour perdu, ce sera au contraire une façon d'envoyer leur monde se faire mettre.
A
t 'es sur ? ce serait pas des clandestins ou des immigrés qui auraient forcé suez à optimiser ?
M
Bah, une taxe sur le kérosène, ça n'arrivera que très tardivement, quand il sera bien trop tard pour la pollution mondiale. De toute manières, ce qui est sûr, c'est que l'espèce humaine brûlera jusqu'au dernier centilitre d'hydrocarbure disponible dans les avions ou les voitures, taxe ou pas.
Répondre