Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA FONCTION EXPONENTIELLE

9 Mai 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Economie

Finalement, ce que ne comprennent pas beaucoup de gens dans les effondrements, c'est une fonction mathématique. La fonction exponentielle.
Entre la monnaie dette et la monnaie définitive, si on ne voit pas la différence, c'est qu'on a des gros problèmes avec les mathématiques. L'une utilise la fonction exponentielle. L'autre non.
Les assignats sont venus pour solder la dette publique, gonflée par des taux d'intérêts absurdes de l'époque Necker.
La monnaie permanente évite cette fonction exponentielle. Elle ne se construit, bien sûr, qu'avec les années, mais nous met quand même, dans la merde.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
La solution au bouzin actuel est de garantir les dépôts et laisser les riches détenteurs d'actif pourris faire faillite en stoppant les QE. Ajustement, assainissement et magnifique spectacle de les voir sauter des plus hauts gratte ciel phallus de la planète. Nationalisation des banques et création monétaires au profits d'investissement utile et structurant.
Répondre
C
Vous allez vous énerver et m'accuser de couper les poils en 25... mais expliquez moi comment vous calculez la fonction exponentielle sur la dette qui est en taux d'intérêt... négatif ?<br /> ;-)<br /> <br /> Je n'ai jamais dit que monnaie 1 était meilleure que monnaie 2 ou inversement (j'abandonne les qualificatifs de "permanente" et "temporaire", tellement la distinction est fallacieuse concrètement, pas en théorie, mais concrètement).<br /> <br /> "Logique" a raison en disant que dans tous les cas, ça se finit en eau de boudin.<br /> <br /> Le pognon c'est le pouvoir.<br /> <br /> Le pouvoir corrompt.<br /> <br /> Toujours.<br /> <br /> Vous êtes féru d'histoire, vous savez très bien que toutes les "monnaies", toutes les "théories monétaires appliquées", tous les attouchements monétaires au cours de l'histoire... ont TOUS échoués, se sont tous terminés en eau de boudin.<br /> <br /> Donc opposer ces 2 "systèmes" (qui en fait.... n'en sont qu'un : le système "enculade") n'a pas grand sens, concrètement (j'insiste).<br /> <br /> On peut s'écharper sur la théorie... mais à quoi bon ?<br /> <br /> Dans le monde réel, concret, "monnaie permanente" et "monnaie temporaire", ne sont au fond que les 2 faces... de la même pièce.<br /> <br /> De monnaie.<br /> ;-)
Répondre
I
pour le calcul. Il est plutôt simple, tu divise au lieu de multiplier. Et comme les maths c'est magique le résultat d'une puissance n'est jamais négatif. C'est vrai que dire que des taux négatifs pourrait donner un résultat positif est assez surprenant. Mais chez les économistes mathématicien tout est possible. C'est d'ailleurs pourquoi cela se termine toujours en eau de boudin comme tu dit. ;))
L
C'est le crédit et donc les intérêts qui font la monnaie dette, même si au départ il y a monnaie définitive. Le B.A. BA de l'économie et de la monnaie, tels qu'on les étudiait il y 50 ans, c'était de rappeler qu'une banque qui dispose de 100 unités va prêter une grande partie de cette somme (sauf la part que l'Etat l'oblige à garder, mille excuses Anonymous19, mais ça peut servir de réglementer) puis mobiliser sa créance auprès de la Banque centrale pour obtenir une grande partie de liquidités afin de reprêter une grande partie de cette somme etc. Comme une sorte de système de Ponzi et donc crise assurée à un moment donné.<br /> A propos, en surfant ici ou là, j'ai trouvé ceci dans un site assez intéressant normalement. Patrick qu'en pensez-vous?<br /> https://leblogalupus.com/2019/05/08/economisme-le-roi-dollar-consolide-sa-suprematie-monetaire-avec-lor-comme-nouveau-collateral-par-le-lupus/
Répondre
L
J'allais oublier. Ma solution me semble valable mais pour cela il faudrait qu'elle soit mondiale. Du coup il faudra peut être attendre la prochaine grande destruction pour qu'elle puisse peut être voir le jour.<br /> C'est cynique mais pas plus que la vie. M'enfin entre temps rien ne nous empêche d'aiguiser les lames. Il sera bientôt le temps de s'en servir.
Répondre
L
C'est un bon résumé. Il n'y a pas de martingale possible. Chacun des deux système a ces avantages et inconvénients mais tous les deux finissent toujours par une guerre. Dans les deux systèmes il y a toujours une petite bande d'escrocs qui arrivent a corrompre les politiques ou qui arrivent a se faire corrompre par les politiques. Se sont les mêmes a part que les politiques sont beaucoup plus cons et ont moins le sens des affaires. du coup ils se font baiser et les autres avec. Rien de nouveau a part que le commun des mortels commencent a comprendre le petit jeux et commence a aiguiser le tranchant de la lame. Tous les systèmes monnaitaire sont des escroqueries. <br /> La preuve : Si vous avez X monnaie en banque et que vous demandez X de crédit aucune banque ne vous prêtera. Vous devrez utiliser vos X d'épargne ou être obliger de travailler. Le banquier et ces potes eux ! auront le droit au crédit. Tout n'est qu'une grande organisation permettant a une petit minorité de noble ou de copains de garder un forme de pouvoir, de contrôle. Les uns ont le droit de faire rouler leur dettes et pas les autres. <br /> Les autres sont obligés de les servir pour espérer obtenir de quoi survivre. Eux les décideurs ont le droit a l'erreur, du coup il en commentent beaucoup, par contre pour les autres c'est la prison ou la confiscation. <br /> <br /> Oui le système monnaie dette et une exponentiel. Dans le système de monnaie permanente c'est une croissance beaucoup plus lente. Mais les résultats sont toujours les mêmes. C'est cela qui est effrayant. Il y a pourtant une petite solution au problème. Elle consiste a limiter le taux d'enrichissement personnel. Au delà d'une certaine limite il faut tout prendre. Cela limitera la voracité des 1 pourcent ou cela les obligera a dépenser beaucoup plus, voire a redistribuer pour rester sous le quota.<br /> <br /> :)) ;))
Répondre