LE CLOU DU CERCUEIL DE NDDL...
13 Mai 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #transport aérien
Il y en a, ils sont mignons et marrants, où ils ne veulent pas comprendre le problème, ou pire, ils ne le voient pas.
Si Emirates, par exemple, est une compagnie qui se porte bien, ce n'est pas à cause de son souci de la perfection. C'est que le prix du carburant est bas.
Air France, elle, n'a pas cette chance, et dans sa liste, qui ne fera que s'allonger, elle supprime les lignes qui n'ont pas grand intérêt, et qui voit au moins réduire leur activité, sinon l'arrêter totalement. Dans cette liste, il existe Nantes. On voit donc bien l'inanité de la construction de NDDL. Pour l'arrêt total, ce sera un peu plus tard. Mais comme les low-costs sont en train de crever aussi... Elles peuvent faire illusion un peu plus longtemps. Mais ce ne sera guère mieux. Leur centre de gravité est un peu plus bas, oui, mais elles n'ont pas accès à la clientèle la plus juteuse, celle de première classe.
Certaines lignes son carrément cocasses. Est il vraiment nécessaire que la Corse ait 4 aéroports ? Pour une ile de 200 000 habitants, on comprend très bien la nécessité d'un, mais de 4 ??? Avec tous les surcoûts y afférents, mais comme disait un article, il y a 40 ans, chaque député voulait son aéroport, et maintenant, ils ont du mal à l'abandonner.
Le referendum ADP est mal vu du gouvernement : "un problème démocratique", ou, la "démocratie, c'est bien, surtout s'il n'y a pas le peuple dedans."
Un internaute se demandait, si, finalement, privatisé n'était pas dans l'intérêt du contribuable. Certainement pas, si l'on prévoit que l'état éponge les pertes qui devraient arriver.
Un article qui n'a rien à voir, mais qui touche de près le problème du transport aérien. "Les américains paieront leurs tomates de 40 à 85 % plus chères". Où est le problème ? Il y aura redémarrage des potagers et de la production locale. (La tomate vient du Mexique). La question est à mettre en relation avec la question des transports. Les légumes, ça pousse bien en France sur les pourtours de n'importe quelle ville. Dès fois que ça y créerait quelques emplois (Beeeuuuurrrk : vous avez pensés aux pitizafricains ?).
Le transport aérien, ce sont aussi les potagers qui alimentent nos supermarchés, situés aux Burkina Faso, au Kenya ou autres...
Le seul problème, c'est la pénurie de tomates à jeter sur les hommes politiques. Mais on peut remplacer ça avantageusement par n'importe quoi ; boulons, cailloux, etc...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers