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LE CLOU DU CERCUEIL DE NDDL...

13 Mai 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #transport aérien

Il y en a, ils sont mignons et marrants, où ils ne veulent pas comprendre le problème, ou pire, ils ne le voient pas.

Si Emirates, par exemple, est une compagnie qui se porte bien, ce n'est pas à cause de son souci de la perfection. C'est que le prix du carburant est bas.

Air France, elle, n'a pas cette chance, et dans sa liste, qui ne fera que s'allonger, elle supprime les lignes qui n'ont pas grand intérêt, et qui voit au moins réduire leur activité, sinon l'arrêter totalement. Dans cette liste, il existe Nantes. On voit donc bien l'inanité de la construction de NDDL. Pour l'arrêt total, ce sera un peu plus tard. Mais comme les low-costs sont en train de crever aussi... Elles peuvent faire illusion un peu plus longtemps. Mais ce ne sera guère mieux. Leur centre de gravité est un peu plus bas, oui, mais elles n'ont pas accès à la clientèle la plus juteuse, celle de première classe.

Certaines lignes son carrément cocasses. Est il vraiment nécessaire que la Corse ait 4 aéroports ? Pour une ile de 200 000 habitants, on comprend très bien la nécessité d'un, mais de 4 ??? Avec tous les surcoûts y afférents, mais comme disait un article, il y a 40 ans, chaque député voulait son aéroport, et maintenant, ils ont du mal à l'abandonner.

Le referendum ADP est mal vu du gouvernement : "un problème démocratique", ou, la "démocratie, c'est bien, surtout s'il n'y a pas le peuple dedans."

Un internaute se demandait, si, finalement, privatisé n'était pas dans l'intérêt du contribuable. Certainement pas, si l'on prévoit que l'état éponge les pertes qui devraient arriver.

Un article qui n'a rien à voir, mais qui touche de près le problème du transport aérien. "Les américains paieront leurs tomates de 40 à 85 % plus chères". Où est le problème ? Il y aura redémarrage des potagers et de la production locale. (La tomate vient du Mexique). La question est à mettre en relation avec la question des transports. Les légumes, ça pousse bien en France sur les pourtours de n'importe quelle ville. Dès fois que ça y créerait quelques emplois (Beeeuuuurrrk : vous avez pensés aux pitizafricains ?).

Le transport aérien, ce sont aussi les potagers qui alimentent nos supermarchés, situés aux Burkina Faso, au Kenya ou autres...

Le seul problème, c'est la pénurie de tomates à jeter sur les hommes politiques. Mais on peut remplacer ça avantageusement par n'importe quoi ; boulons, cailloux, etc...

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V
Comment on a pu arriver à des telles fake-news pour le 1er mai de la part des grands médias et du pouvoir en place ?<br /> Cette question m’est venue après le visionnage de cette vidéo où ce youtuber affiche les mensonges et la manipulation éhontée de certains médias et politiques. Ces gens ont oublié que nous sommes en 2019, qu’il y a des smartphones qui peuvent filmer ????<br /> [GILETS JAUNES] - L’attaque de l’hôpital #PitieSalpetriere, la Fakenews de Castaner !<br /> https://www.youtube.com/watch?v=d8Ne6MF0A6o
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L
Bordeaux et Marmande sont distantes de 90 km. Seulement 5 % de la production alimentaire du Marmande va vers Bordeaux Métropole et 80 % de cette part passe par le marché de Rungis, en Ile-de-France, avant de revenir à Bordeaux !<br /> <br /> https://objectifaquitaine.latribune.fr/agroalimentaire/2019-05-13/bordeaux-metropole-doit-elle-viser-l-autosuffisance-alimentaire-816730.html
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M
Patience. Quand le pétrole sera à 150 $ le baril, on relocalisera, à Bordeaux comme ailleurs.
E
Des clous aussi pour l'Hyper mondialisé<br /> https://www.lsa-conso.fr/fortes-rumeurs-autour-d-une-cession-des-hypermarches-italiens-d-auchan,318871<br /> <br /> "..Selon un journal financier italien, Auchan aurait scellé la vente de ses 46 hypermarchés italiens auprès de son concurrent Conad, pour une valeur comprise entre 600 et 700 millions d’euros. L’information est encore à prendre avec des pincettes, car aucun des deux protagonistes n’a communiqué sur le sujet ni confirmé l'information. Mais depuis plusieurs mois la presse économique fait état d’un intérêt pour les actifs immobiliers du distributeur....<br /> ...<br /> En Italie, cela fait plusieurs années qu’Auchan est structurellement en perte, de quoi motiver des cessions. En 2018, le distributeur a ainsi effectué de fortes dépréciations d’actifs (1,2 milliards d’euros, dont 440 millions d’euros pour l’Italie). Et son parc est tendanciellement à la baisse dans le pays. Si le nombre de supermarchés et de magasins d’ultra proximité reste stable (autour de 1550 magasins, dont 266 supermarchés en propre), le parc d’hypermarchés baisse régulièrement. On en dénombrait 59 à fin 2016, puis 48 à fin 2017, et 46 à fin 2018, avec des cessions effectuées dans la région de Rome notamment.<br /> ....
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F
bientôt chez vous LA PESTE BUBONIQUE https://www.lematin.ch/faits-divers/ontils-mange-marmotte-crue/story/10901848<br /> en provenance de l'asie ou de l'afrique, comme la tuberculose.<br /> <br /> Rappel de base: le libre échange est une arnaque favorisant ceux qui gardent leur industrie (donc dans l'UE tout a été fait pour favoriser la domination n a z i e allemande).
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S
Même la syphilis, voir le rapport du problème en Suisse. Et donc chez nous mias personne ne le dit...