Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LES PAUMES DE LA TERRE...

28 Mai 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Faits divers, #Immobilier, #economie, #energie

Je faisais référence aux "damnés de la terre". Pour le moment, les paumés de la terre ne vivent pas comme des damnés, au contraire, ils sont très bien portant économiquement parlant, et de ce fait, ne comprennent aucunes des tendances lourdes qui se dessinent de plus en plus nettement.
Mais pour les voir, il faut accepter une idée désagréable, celle de la mort, et celle de la mort d'un système qui les a choyés. Et qui entrainera la mort de beaucoup.

- Nucléaire. Sans le nucléaire, on va tous mourir. C'est ce que dit l'agence internationale de l'énergie, qui fait dans la dentelle. Il faudrait selon elle, 80 % en plus d'ici 2040. Il a donc totalement échappé à ces imbéciles (Imbéciles, étrons et assimilés ou IEA) que c'est vraiment dur dur de faire fonctionner une centrale nucléaire ACTUELLE, sans uranium. Pour les autres, les technologies n'existent pas encore, et les développer d'ici 2040, il ne faut pas rêver.
Il faut rappeler la base. La production d'U est insuffisante depuis 1989, légèrement ces dernières années -10 % du marché-, et massivement pendant une période, durant laquelle on a largement tapé dans des stocks qui se sont largement amenuisés, le recours aux stocks militaires et le déclassement des vieilles centrales, des nipponnes et allemandes, ont largement réduit la demande.

En outre, la moitié de la production mondiale est largement déficitaire, malgré la fermeture de nombreuses mines. Le marché de l'uranium est un marché de niche, déséquilibré au profit des utilisateurs.

Là aussi, se pose le problème des coûts d'exploitations, en progression (assis sur les carburants fossiles, c'est en gros, du BTP), et des débouchés aux prix incertains. Là aussi, le problème de l'IEA, est qu'outre être composé de courtisans soucieux de leurs carrières, dire la vérité provoquerait l'effondrement.

Enfin et surtout, sans la béquille de l'industrie de l'armement, l'extraction est économiquement, impossible.

- Grande distribution, la dégringolade spectaculaire de Rallye-Casino est emblématique de la situation du secteur. Petite expérience personnelle de ce jour. Attiré par le cri du billet de 20 euros, lancé par le super-primou-géant de mon quartier, j'ai donc été acheté ma lessive habituelle, et quelques bricoles supplémentaires. coût 37 euros. bon d'achat de 21. Plus 3 bons de 10 (pour des achats de 20 euros) et 3 bons de 10 (pour 40). En attendant un peu le jour béni où ils vont me payer pour que je vienne. Dans ce cas là, je débarrasse le magasin, et je vais rajouter ça au répertoire de blagues concernant les magasins, de mon pote Bénichou. Au fait, c'est pas une blague... La leçon est simple. Il n'y a plus de prix.

- Outrecuidance. Outrecuidance de goujat ? Il y en a qui ont des illusions. Ils croient qu'on les écoute. En fait, on les écoute, surtout comme boussole qu'il ne faut surtout pas suivre. Outrecuidance de Paris, qui rappelle son opposition de principe à la peine de mort, tout en espérant fermement que le gouvernement irakien s'en tamponnera complétement, et fera exécuter les "français", de Daech, condamnés à mort.

- "Tout est sous contrôle". 38 000 emplois supprimés dans l'automobile, et fusion envisagée entre Fiat et Renault.

- Politiquement, vue de l'extérieur, la "bonne tenue", des partis au pouvoir en Europe, est toute relative.

- Un imbécile patenté (ils sont nombreux en ce moment), demande à Trump d'envahir le Venezuela. Il le compare au coup de la Grenade.  Il lui a échappé, que la Grenade, c'était 2000 combattants. A vue de nez, le Venezuela, c'est 1000 fois plus, en superficie, en effectifs militaires, et en puissance de feu. Et la puissance US, par rapport à l'époque, sans doute 1000 fois moins. Même Trump est capable de s'apercevoir que les porte-avions US, c'est de la daube. Pendant que les paumés s'extasient sur le budget militaire US. Visiblement, il faut un diplôme de crétinisme appliqué pour être élu au congrès.

- Catastrophe dans le mid-west. Pendant ce temps-là, les paumés de Washington agitent leurs sabres pas bien aiguisés, pendant que le pentagone, lui, au courant de l'état réel des forces US, fait tout pour éviter les ennuis. Les routes US se construisent toujours, mais pour l'entretien, ça n'est pas et plus à l'ordre du jour.

- Bruxelles : les paumés de la commission, au lendemain des élections, engagent une procédure de déficit excessif envers l'Italie. Vous allez aimé la nouvelle série télé : "Les 28 salopards".

- France : le délire immobilier à son zénith. Taux immobiliers à 1% et plus de 40 % des emprunts à 25 ans. Ou plus.
Pas étonnant, avec ce niveau de décervelage, du résultat électoral de LREM, visiblement calqué sur les prix de l'immobilier.

- Coup de rabot sur les niches fiscales. En plus des "GJ", il risque d'y avoir aux ronds points des "Engins Jaunes", supplémentaires, sans compter les paysans.

- Paysage de ruines en France et impasse pour J. Sapir ? On en reparle au prochain effondrement immobilier, et tout bonnement, à l'effondrement économique qui arrive. Les élections en région parisienne ont été claires. Beaucoup de paumés, qui croient s'en tirer, au mieux, en votant écologiste, sans penser que le problème, c'est eux en région parisienne, au pire, en votant LREM parce que tout va bien pour eux. Ceux qui sont sensés avoir le meilleur capital intellectuel se révèlent, finalement, être des boeufs.

- Economie mondiale en perdition. La Chine, parvenue en un temps record à la modernité occidentale, son déclin sera immédiat, et le notre, pas triste.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
https://fr.sputniknews.com/france/201905281041268056-agression-gilets-jaunes-domicile-marlene-schiappa/<br /> <br /> la vidéo :<br /> https://www.youtube.com/watch?v=458-aSdhmD0
Répondre
M
@christophe : Le sida mental, j'adore cette expression. C'est tellement vrai. Moi j'ai dis à mes collègues que j'avais voté Nicolas Dupont-Aignan, ils m'ont regardé avec des yeux ébahis, pour eux c'est comme si j'avais voté pour Hitler. Ils sont tellement lobotomisés par les médias France 2, comme quoi tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Et pendant ce temps là, la bonne Angela Merkel qui fait venir volontairement un million de clandestins en Allemagne, ça par contre, ça ne les choque pas. Parfois, j'ai l'impression de vivre dans un autre monde qu'eux.
Répondre
I
PS:<br /> <br /> M'enfin les ricains sont largement responsables de ceux qui leurs arrivent. Se sont eux qui ont poussé a la mondialisations exacerbé. Donc qu'il foutent la pais aux européens qui ont eu la mauvaise idée de les suivre. Que les choses soient clair. Certes chacun a cru y trouver la poule aux eoufs d'or et des bénéfices pléthoriques pour 0.00001¨%. Mais aux final c'est juste une bonne déculoté. Ils sont pa cons les chinois ils ont baissé l'échine pour mieux vous la mettre a l'envers. <br /> <br /> Message a Trump. Il ne lâcheront rien. Sans eux vous n'avait plus des vis. ;))<br /> <br /> C'est aussi ca la bétise. M'enfin trump n'y est pour rien. Il essaie juste de rééquilibrer les erreurs des précédcent. Le LRPS US.
Répondre
I
Se que les peuples occidentaux n'arrivent pas comprendre. C'est que l'élite financière et pour le moment mondialiste les riches de toutes les nations se sont unis et non les prolétaires qui eux se divisent de plus en plus. Le problème est que certains restent est veulent rester nationaux, ils veulent bien s'unir contre les peuples mais il ne veulent pas non plus perdre leur suprématie. Pour résumer c'est chacun sa peau a l'intérieur du cercle très fermé des 0.00001% de la population mondiale. Mais il faut regarder cela comme une bonne nouvelle pour nous les pauvres du monde des riches. Ils sont d'accords pour s'en mettre pour les fouilles mais la compétition reste de mise, se qui est la marques de l'élitisme que se soit dans le sport les sciences ou le bizz. Il y a un moment ou il faut protéger ses revenus et pour cela il faut privilégier les dépenses du peuple qui font les revenu. Les états unis ont compris avant c'est bien d'enrichir les très riches mais que le chômage de masse grèves les dépenses d'état, même si cela enrichi les 0.00001% qui ne consomment pas tant que cela. <br /> <br /> Dans une société de consommation se qui prime c'est le consommateur pas le super riche qui ne consomment presque rien, il est plutôt un gros épargnant qui stocke une énergie monétaire qui serait plus utile dans la consommation de masse que dans l'épargne et la rente. <br /> <br /> Donc nous sommes confronté a une dualité a l'intérieur même de la gouvernance. Les ricains ont compris que les 0.00001% qui s'enrichissent ne permettent pas aux US de maintenir un taux d'impôts leur permettent de garder le lider ship. Et trump quoi qu'on en dise as été mis en place par cette partie de l'état profond qui commence a comprendre qu'ils ne pourront pas imposer leurs finance chez les pays émergents. Certes il s'en mettent plein les poches mais la nations arrivent a bout de souffle et après des décénies de lidership commence a boire la tasse.<br /> <br /> Un état plain de chômeur ne rapporte pas d'impôts et acheter a l'extérieur c'est faire sortir sa devise et donc se retrouver a moyen terme en mauvaise posture. Plus de chômeur égale moins d'impôts et donc moins de dépense pour plein de chose, infrastructure,recherche,défense. Tout cela pour que 0.00001% puissent s'en mettre plein les poches. MBS a trouver la solution ils les a tous mis a l'amende pour se payer une guerre au yemen et agrandir son empire. Les arabes ne sont pas si cons que cela. ;))<br /> <br /> Donc si ont reste factuel et que l'ont prends en compte la déplétion des ressources énergétiques, ou même si ont considère quelle puisse resté stable 100 million de baril jours. Le problème est que le nombres de consommateur lui augmentent. Si qui veut dire qu'il faudra partager ou passer a autre chose. Se n'est pas encore d'actualité, il arrivent a aller sur mars mais il ne savent toujours pas cracker un molécule d'eau pour en dissocier l'oxigène de l'hydrogène ou a un cout intenable, similaire au gaz de shite. Comme quoi nos élite dépense dans tout les sens sauf celui qui pourrais les servir. Je ne parle pas de microléon qui finira dans les abîmes de l'histoire. Il n'as rien compris au film. De toute façon narcisse se noit dans son reflet. c'est dommage qu'il ne comprenne rien a l'histoire. Ca lui serait pourtant très bénéfique. Si il avait une paire de couille, trop facile de taper sur les faibles. Les dur eux tiennent bon. <br /> <br /> Donc fini la mondialisation et retour a la localisation d'ailleurs la fusion renault fiat crysler en est la preuve. Au moins une petie partie de l'élite européenne a compris le problème est va se serrer les coudes. N'en déplaisent aux fonctionnaire de Bruxelles qui ne paient pas d'impôt alors qu'ils le devraient, c'est aussi cela l'égalité et la fraternité. <br /> <br /> En fait trump fait si qu'il a dit qu'il ferait pour le plus grand plaisir de la domination US. Il se foutent du reste du monde. US first, est je doit avouer qu'il n'ont pas tord. Il défendent leurs nations. Rien de plus normal. Ils ont été gentil et partageur il ne peuvent plus se le permettre sans être reléiller a la seconde place. C'est la nature humaine gentil mais pas con. Cela en gène beaucoup mais perso je ferais pareil. <br /> <br /> Donc pour revenir au sujet du post "les paumés de la terre". se sont ceux qui ne pensent qu'a eux même, les 0.00001% qui s'en mettent plein les poches en oubliant que ceux qui les font vivre se sont ceux qui peuvent percevoir un salaire en relation avec leur compétence. Car se sont leurs compétences qui leurs permettent d'être les meilleurs. A partir du moment ou ont privilégie la rentabilité a la compétence le résultat est simple. Pertes de compétence au profit d'un autre qui lui fait faire la différence. Et faire en 2 mois ceux qui d'autres n'arrivent pas a faire en 10 ans. Voila le vrai problème de la société occidental. Ne chercher que les profit au lieu de chercher l'excellence. <br /> <br /> Nos dirigeant sont de buses ils ne comprennent même le domaine de leur activités. Exemple Carlos ghosn. Les usines marchent très bien sans lui. Il sert a quoi sinon a taper dans la caisse. Comme beaucoup d'autre d'ailleurs. M'enfin je reconnais que se n'est surement pas un con. Mais qu'il c'est juste laissé allé dans la mauvaise direction. Sans lui renault pourrait devenir le numéro un mondial. Cela devrait faire plaisir au japonnais puisqu'il sont eux aussi pleinement dans cette affaire.<br /> <br /> C'est cela le problème de l'élite occidentale. Les mecs se prennent pour des seigneurs alors qu'ils ne sont que des citoyens comme les autres. <br /> <br /> J'ai changer de Pseudo cause changement de connection ;))<br /> <br /> Là je suis grillé. ;))
Répondre
B
Liste des 10 participants français à la réunion BILDERBERG 2019 :<br /> <br /> Castries, Henri de, Institut Montaigne <br /> <br /> Azoulay, Audrey, Parti Socialiste, ancienne ministre de François Hollande<br /> <br /> Barbizet, Patricia, société financière Temaris & Associés <br /> <br /> Beaune, Clément, conseiller Europe du président de la République Emmanuel Macron<br /> <br /> Buberl, Thomas, patron des assurances AXA<br /> <br /> Caine, Patrice, patron de l'entreprise THALES<br /> <br /> Godement, François, institut Montaigne<br /> <br /> Le Maire, Bruno, ministre de l'Economie et des Finances<br /> <br /> Nora, Dominique, éditorialiste de l'hebdomadaire L'Obs<br /> <br /> Pouyanné, Patrick, patron de TOTAL<br /> <br /> Ces 10 caniches des Etats-Unis seront présents du jeudi 30 mai au dimanche 2 juin 2019 à Montreux, en Suisse, à la réunion du Groupe Bilderberg. <br /> <br /> Une citation très importante :<br /> <br /> « Je pense que vous pourriez dire, déclara un jour le diplomate américain George McGhee, que le traité de Rome, qui a créé le Marché commun, a été mûri pendant ces réunions de Bilderberg et aidé par le flot de nos discussions. »<br /> <br /> Source : <br /> <br /> « L’Europe sociale n’aura pas lieu », de François Denord et Antoine Schwartz, édition Raisons d’agir, page 40.<br /> <br /> https://www.amazon.fr/LEurope-sociale-naura-pas-lieu/dp/2912107482/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=19FYICN32EGOV&keywords=l%27europe+sociale+n%27aura+pas+lieu&qid=1559070757&s=gateway&sprefix=l%27europe+sociale+n%27aura+pas+lieu%2Caps%2C163&sr=8-1
Répondre
L
http://www.lefigaro.fr/vox/societe/vouloir-fonder-une-societe-d-innovateurs-est-stupide-20190524?fbclid=IwAR3gVS1hjZDE2u5O27ox5DLZBACVfPDClOFmCkoVdbdo3ZrdbPlmq_b7ikU
Répondre
S
Ben moi, au super primou du coin, le bon d'achat n'est que de 10 euros pour au moins 60 euros d'achat. Et je n'en ai qu'un même en payant plus que vos 37 euros. On sent la fracture...<br /> Pour la fusion Fiat/Renault, Renault a donc considéré que Nissan se barrait avec Mitsubishi (peut-être en leur faisant payer une amende comme aiment le faire les ricains)? N'importe nawak...<br /> Et pour les niches fiscales, vu que la fiscalisation des carburants professionnels va se faire à la carte, on sent bien le blême arriver. D'autant que ceux qui polluent le plus ne sont bien entendu pas taxés (avions, bateaux de croisière, camions maousses de l'est UE...).
Répondre
L
J'ajouterai l'opportun renversement du chancelier Kunz en Autriche -sur suggestion d'un écolo et avec l'aide des natios du FPÖ, pour dire que rien ne va être simple dans cette Europe foutoir.<br /> <br /> https://francais.rt.com/international/62513-autriche-chancelier-kurz-renverse-par-parlement-scandale-corruption<br /> <br /> Il m'étonnerait beaucoup que ce coup de (mauvais) théâtre n'ait pas une odeur de gaz, celle du GNL dont nos zamis américains rêvent de remplacer le gaz russe par chez nous. Citation :<br /> <br /> '''Un des hommes d’État qui ose donner son avis est le Chancelier autrichien Sebastian Kunz. Il confirme son soutien à la construction du Nord Stream 2 et considère même celui-ci comme la base de la sécurité énergétique de son pays, en dépit de l’opposition de certains politiciens à Bruxelles et Strasbourg.'''<br /> <br /> https://lesakerfrancophone.fr/nouvelles-tentatives-de-ladministration-trump-pour-enterrer-nord-stream-2<br /> <br /> Sinon comme prévu Macron courtise les écolos ce qui donnera, toujours comme annoncé :<br /> Côté jardin : l'hystérie sociétale sur le LGPEDE, le genre etc.<br /> Côté cour : « serrez vous la ceinture et accueillez tout le monde, c'est pour le climat ».<br /> <br /> Soit une magnifique machine à renforcer encore le blocage du pays et à couper le pays en deux, une vocation historique que je ne suis pas mécontent de voir restaurer après des décennies de faux semblants sous les auspices de la « neutre » gouvernance.<br /> Mais je répète que ce très transparent programme foireux va rendre le ventre de Macron et sa clique encore plus mou, même si les contrevenants sont encore minoritaires.<br /> <br /> Franchement, vous voyez le Taré réussir avec une telle ligne, là où il a échoué depuis deux ans ?<br /> <br /> Vous allez me dire que « les jeunes » (entendez les rejetons et rejetonnes de la gauche urbaine) ont suivi Macron, mais qu'est-ce que l'on a à faire de ces merdeux.ses ?<br /> Ils ont coulé sans doute définitivement « la gauche » de leurs géniteurs, c'est toujours ça de pris et merci pour eux.<br /> Je note que l'écologisme est depuis longtemps le prurit de la classe politique installée. Déjà aux européennes de 1989 les écolos cartonnaient à près de 11 pour cent aux européennes après avoir fait des scores à deux chiffres aux municipales.<br /> Un certain Antoine waechter faisait à l'époque figure de messie. Lui a succédé des figures de cire plus connues comme le peu ragoûtant Cohn Bendit et sa panse de rat pollué, mais c'est à chaque fois la même histoire.<br /> La fièvre retombe comme un soufflet parce que trop de casseroles traînent aux basques des acteurs de ce courant, mais surtout parce que l'écologisme ne peut-être une politique et n'en sera jamais une, surtout entre les gros doigts crochus du MEDEF.<br /> <br /> Encore faudra-t-il une bonne fois pour toute ne pas céder à l'hystérie médiatique qui ne va pas manquer de se déchaîner et qui semble faire des victimes même sur ce blog.<br /> Je répète que quand un politicard à la DCB parle de climat il ne pense pas pollution mais gros sous, et pour le bénéfice exclusif de ceux de son gang.<br /> Je répète aussi que vous pourrez toujours me casser les couilles avec dix années consécutives de sécheresse (si moi et Reymond tenons les dix ans), je n'admettrai jamais que l'activité humaine y soit pour quelques chose, cela fut-il le credo obtus d'un vulgarisateur autorisé comme Jancovici. <br /> J'ai déjà dit longuement pourquoi et je redonnerai inlassablement les liens qu'il faut pour cela.
Répondre
E
boarf ecolo et Lrem c'est tout pareil<br /> https://francais.rt.com/france/62530-vers-alliance-entre-macronistes-ecologistes<br /> <br /> Puis bon là c'était les européennes, pour les municipales les verts n'ont jamais brillais tant que cela ou alors c'était de la lumière noire !<br /> De plus entretemps un paquet de ceussent qui ont cru aux verts vont bien se rendre compte que c'est du Lrem glyphosaté....
Répondre
C
Bon puisqu'il faut parler des "élections".<br /> <br /> Que dire ? Que faire ?<br /> <br /> A part descendre une bonne bouteille et un clacos qui klaxonne... il n'y a plus rien à faire.<br /> <br /> Je me contenterai donc, façon Alexandre le Bienheureux Fascisant, de recopier (je sais c'est mal) un commentaire publié sur... FDesouche (je sais c'est hyper mal)...<br /> <br /> Et non, je ne l'ai pas écrit moi-même sous faux-drapeau.<br /> ;-)<br /> <br /> "Le nouvel ordre mondial est bien en marche et Macron en passe d'être réélu en 2022.<br /> <br /> Que pourrait-il se passer qui n'ait déjà eu lieu?<br /> <br /> Les attentats, les crimes quotidiens, les Gilets Jaunes remplacés par les gauchistes, l'incendie de Notre-Dame, l'invasion qui continue, les verdicts éhontés des juges, les OQTF périssables et non-contraignantes, les constructions de centres d'accueils pour les migrants, la tiers-mondisation de la France, les rames de métro chargées ras la gueule d'Africains, les voiles partout, les burkinisées qui donnent l'assaut à la piscine, les pompiers caillassés, les feux allumés dans les immeubles, les parkings, les églises, les musulmans à couteau qui blessent, violent, éventrent, les prisons qui débordent, les terroristes qui sortent, ceux dont on défend les enfants, ceux qu'on rapatrie, ceux qu'on veut sauver de la peine de mort.<br /> <br /> "Tout ça va mal finir"?<br /> <br /> Elle n'est pas déjà finie la France? peuplée d'abrutis qui votent pour des idées d'enfants ou de Miss Monde parce que c'est beau de sauver la planète alors qu'ils refusent de sauver leur terre, leurs fils, leurs filles, leur héritage et leur propre intégrité physique?"<br /> <br /> Voilà. Désolé pour le pompage, mais je ne pourrai mieux l'écrire.<br /> <br /> J'ai souvent repris l'expression fameuse de Lepen, véritable fulgurance extra-lucide : "le sida mental".<br /> <br /> Et ça fait 40 ans que ça dure. Game over les gars.<br /> <br /> N'oubliez pas de vider toutes les bonnes bouteilles.<br /> <br /> Et éteignez la lumière -ou pas- avant de partir.
Répondre
N
je l'écrivais, ce que tu dis, il y a quelques années déjà, sur le blog de Reymond.. je disais, " il n'y a pas de solution, nous sommes le problème ".<br /> <br /> suffit de voir la nouvelle vague qui arrive ici, y savent même pas conjuguer être ou avoir, confondent participe et infinitif, imparfait et présent, qu'est ce que tu vas leur demander une explication sur les systèmes complexes d'ordre politique, économique, ou social, sans même les imbriquer comme dans le réel. y a 3 millions d’illettrés en france... et bossent pour la plupart, on peut, hélas, être con et bosser, ce qui dans l'emploi d'une force de travail, nuit à la qualité de l'avenir, par essence... .......et c'est pas les pires.....<br /> <br /> quand tu lis un type qui te cite un mec du cnrs et son bouquin pour parler de l'UE tu sais de suite qu'il n'y a aucun effort utile à engager une conversation.<br /> <br /> et comme je le disais sous une forme très ample, y sont des milliards...<br /> <br /> la seule quête de l'homme qu'il n'atteindra jamais est celle du sens. il veut une trajectoire et un sens à tout, pour se rassurer, pour contrôler.<br /> certains prient, d'autres se droguent, etc...<br /> <br /> plus le monde accélère, moins on a d'emprise sur les trajectoires.<br /> <br /> on ne contrôle pas ce qui n'a ni sens ni direction [et hors interprétation ! ], surtout quand le monde dans son état actuel prône pour sa pérennité le multi directionnel, souvent contradictoire, quand il s'interdit le diagnostic affligeant de sa réalité physique, que la tranche de vivant dirigeant est issue d'une période où la conscience même des problèmes à venir n’existait pas [ ou plus exactement étaient déjà connus mais niés au profit d'une idéologie matérialiste ], les générations à venir ont une longue mutation à engager pour que les pensées du 19 au 21° siècle disparaissent, or, toute l'éducation actuelle est basée sur cette période...<br /> <br /> et déjà la courbe de natalité est un adversaire, le présent est l’ennemi de l'avenir, tout comme le passé nous a déjà condamné.<br /> <br /> métaphysiquement c'est une prison, la construction est simple c'est un cube fermé et nous sommes dedans.<br /> <br /> de lepen je préférais " l'union de 28 faiblesses n'a jamais fait une force ".<br /> <br /> <br /> bien malin est celui qui peut ébaucher l'avenir, sans partir dans des délires d'auteur SF, en regardant derrière, voyant l’évolution et comment se sont profilées les deux grosses révolutions sur les transports et les communications qui sont les bases de notre société,<br /> les étapes sont atteintes, individualité de transport et information instantanée. les évolution ne sont de l'ordre que de volume et de vitesse. reste l'individualité du vol, peut-être.<br /> <br /> Si nous sommes à bout, nous ne le serons pas par l'argent dette dès lors sur la balance le calme sociétal rompu, le coût d'extraction avortant des productions, n'est que passager dans un cadre où l'on essaye encore de respecter un accord. pour un usage propre dans une économie fermée, la question ne se pose même pas.<br /> <br /> là où la pensée de certains s’arrête, déficience mentale oblige, c'est qu'une économie ouverte dite mondialisée, linéarisée à l’échelle des pays, d'un point de vue astronomique, la planète terre est une économie fermée... <br /> <br /> le partage et l'équité naturelle n'ont jamais existé, il n'y a aucune raison de le conceptualiser, la nature humaine a dès ses débuts violé les principes communautaristes d'autres espèces du monde animal en utilisant la prédation et la domination au sein même du tissu social comme mode de vie. le besoin de se soumettre, pour jouir d'avantages, en échange de services, ou juste de rester en vie.<br /> <br /> les GJ et tout système revendicatif depuis des millénaires s'inscrit dans une lignée contestataire de rapport de force.<br /> <br /> il y en a toujours eu. il y en aura d'autres. <br /> <br /> le seul principe qui devrait être appliqué c'est l'auto gestion et une absolue anarchie dans sa forme la plus pure, une certaine couche de saloperie ne serait plus vivante, contrairement à notre modèle actuel permissif dans l'erreur et l’abus jusqu'à l’excès.<br /> l'erreur devrait être bien plus lourde pour forcer un degré de conscience et de réflexion plus aboutie.<br /> <br /> en 2019, en l'espace de 3 ans, on a mis un quadra aux commandes pédé maqué avec une vieille de 20 ans de plus qui vient de faire un record de 6 mois d’émeutes consécutives, on a mis en place des députés anglais pour les européennes alors que le processus de séparation avec l'ue a 2 ans et 2 mois, on a envoyé une voiture de sport dans le soleil, on organise des JO dans le pays qui a subi des radiations de catastrophe nucléaire y a moins de 10 ans et que l'eau du robinet y est toujours à des niveaux critiques, et en 800 ans, c'est avec l'aide de la technologie, de l'électricité, des réseaux, alarmes, caméras, drones, qu'une cathédrale prend feu.<br /> <br /> ok.<br /> <br /> ....<br /> Christophe, passe moi la bouteille stp...