Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

REAL ESTATE...

6 Mai 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Immobilier

Moi j'aime pas le godon. Bon, n'empêche, j'ai pris un titre dans cette langue de sauvages pour illustrer mon propos.
On incrimine les ventes internets pour le déclin du commerce "traditionnel", bien que "traditionnel", pour l'hypermarché, je vois pas bien le rapport.

En réalité, ce qui coule le commerce, ce sont les loyers délirants, et zerohedge parle en particulier de la ville de New York, où le vide se fait.
En réalité, Braudel avait déjà parlé en 1979, de la disparition du capitalisme dans cette ville. Les petites activités productrices périssaient peu à peu, le loft remplaçait l'usine, le magasin l'échoppe.

Aujourd'hui, la dernière loi de la concurrence libre et non faussée s'applique : pour sauvegarder les marges, on augmente les prix, au contraire de la théorie. On nous disait que la baisse de la demande entrainait la baisse des prix, c'est souvent faux. Particulièrement dans les produits de base, comme l'immobilier. On se rattrape sur le reste du marché.

La séparation entre l'utilisateur du bien immobilier, et sa propriété est une partie du problème.

L'immobilier commercial se loue, et à NY, des loyers de 1000 à 1500 $/jour, ne sont pas rares.

Inutile de dire que quand le phénomène a commencé, les artisans en tous genres, les plombiers, les divers corps de métiers, ont foutus le camp. Leur rentabilité ne leur permettait pas de résider sur place.

Quand à vendre des pizzas, il faut en vendre une quantité astronomique pour aussi payer le loyer...

Bien entendu, les firmes immobilières tiennent les prix, en attendant le retour de jours meilleurs, et quand ils les baissent, c'est ridicule. De 420 000 $/an à 360 000 ? Ils ne voient pas le problème ??? Ils sont cons ou quoi ??? Le problème de vacance est perceptible, 10 %.

Le même problème qu'une bourgade charbonnière de Pennsylvanie. La disparition de l'activité.

Le comble du comique est atteint par les grandes enseignes. Elles veulent se remettre dans les centre-villes. Mais le centre villes d'une métropoles, et à priori d'une mégapoles, c'est le contraire d'une démarche rationnelle. Les villes centres ont eu un petit goût de ce qui arrive avec les migrants, les cambriolages, les GJ.

Au contraire, plus les liaisons sont difficiles, moins les cambriolages sont fréquents. De même, les différentes racailles aiment bien les transports en commun.

Les pauvres ne sont pas en reste. Leurs charges explosent. Ce ne sont pas des jardiniers qu'ils ont, mais des le Nôtre. Enfin, au moins pour les factures, pour le reste...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Amazon est "célèbre" pour ses conditions de travail très avariées<br /> Vu que "ça marche" les pratiques se diffusent dans le secteur<br /> <br /> https://www.retailgazette.co.uk/blog/2019/05/ambulance-call-outs-surge-at-jd-sports-asos-warehouses/
Répondre
E
Un effet des loyers trop élevés et des taxes locales du même acabits en UK<br /> La chaine Debenhams s'est vautrée et maintenant....<br /> https://www.retailgazette.co.uk/blog/2019/05/small-landlords-among-the-biggest-losers-of-debenhams-cva/
Répondre
E
Complément d'enquête. Les nouveaux profiteurs de l'immobilier - 11 avril 2019 (France 2)<br /> https://www.youtube.com/watch?v=c25jUGTkHuw
Répondre
C
Vous devriez lire les commentaires sur l'article de ZH.<br /> <br /> La situation est (comme souvent) infiniment plus complexe ("il y a ce qu'on voit, et ce qu'on ne voit pas").<br /> <br /> Ainsi :<br /> -il semble qu'une loi fédérale permette de DEDUIRE les pertes sur locations... de revenus locatifs... afin de réduire l'ardoise fiscale totale.<br /> Bilan : les gros proprios qui ont des bien loués et non loués. n'ont absolument pas intérêt à baisser les loyers de ces derniers, pour trouver des locataires. L'incentive fiscal est trop important.<br /> <br /> -Extrême concentration de la propriété : ce ne sont plus des proprios de chair et de sang... mais des grosses sociétés.<br /> Vision comptable : mieux vaut entretenir la fiction ("ce pas de porte vaut 400 000 USD par an") plutôt que de baisser, ce qui ferait baisser les valorisations.<br /> <br /> -Bonneteau : si je baisse le loyer, alors je baisse la valo... alors que ce bien immobilier fortement valorisé me permet de l'utiliser comme colatéral... pour emprunter toujours plus.<br /> <br /> -Citons un autre facteur (réel aussi) : la compétition d'Amazon.<br /> <br /> -Enfin citons le bordello monétaire... dont la FED est directement responsable... Et qui généralise le "non capitalisme", le copinage, la concentration, la financiarisation de l'économie, et surtout les comportements aberrants (ne pas baisser le loyer face à une demande absente), etc.<br /> <br /> Bref, le maire de NY est un con gaucho fini, nous sommes bien d'accord, mais il faut reconnaître qu'il est confronté à un problème... d'une complexité inouïe.<br /> <br /> On peut même affirmer (et c'est ce qui est rigolo) qu'à a ce stade de complexité.... IL N'Y A PLUS DE SOLUTION.<br /> <br /> A part celle que l'on qualifiera de "biblique" à défaut de meilleure expression : tout détruire, tout brûler...<br /> <br /> Tout le monde (enfin ceux qui ont encore 3 neurones, comme les lecteurs de ce blog) sent bien que ce problème de "real estate" à NY.... est le parfait symbole de tout le reste. Une miniature.<br /> <br /> Et qu'on ne coupera pas... au Grand Reset -forcément violent et douleureux- tant le sida mental est engrainé partout, et a tout contaminé.
Répondre
L
Je ne sais pas où tu vis mais TOUT ici -dans une « grande métropole de province »- me donne l'impression d'être déjà brûlé, surtout dans les têtes. <br /> La gamelle creuse annoncée pour les plus pauvres ce sera simplement l'amorce du retour de flamme.<br /> Ton grand reset ,ce sera l'incendie du dernier étage -celui des très riches-et je serai d'accord avec Sannat pour dire qu'il porte un nom : la démondialisation, et son levier obligé la guerre commerciale.<br /> <br /> https://insolentiae.com/comment-faire-baisser-les-bourses-sans-baisser-les-taux-en-relancant-la-guerre-commerciale-ledito-de-charles-sannat/<br /> <br /> Pour lui, Seul le couple démondialisation / guerre commerciale peut éviter la guerre civile généralisée. <br /> Et c'est vrai qu'avec l'Union européenne et ses dirigeants à l'ouest (ou plutôt le « West » fantasmé du cinéma), qui se croient tous encore dans les années quatre-vingt du siècle dernier -Macron en tête- et leur électorat gaga « qui veut y croire encore », on est assez mal barré.
W
Une cascade de dilemmes de prisonniers intriqués :<br /> Le bailleur meurt avec la disparition de son locataire.<br /> Le locataire meurt avec la disparition du pouvoir d'achat de ses clients.<br /> <br /> Le premier bailleur qui baisse ses loyers ne pèse pas assurément sur la baisse des prix de vente de son locataire car il faut encore que celui-ci baisse son prix pour qu'un gain de pouvoir d'achat apparaisse.<br /> Gain qui pérenniserait la survie du locataire et donc du paiement de son loyer, mais :<br /> Le locataire, placé devant la possibilité de baisser ses prix n'a de sens à le faire, au détriment de ses marges et profit, que s'il croit que tout les locataires vont jouer le jeu parce que si tout doit se casser la gueule, autant essayer de prendre le max de blé avant la fin.<br /> De même le bailleur, placé devant la possibilité le prix de son loyer n'a des sens de le faire que si les autres bailleurs jouent le jeu vu que sinon, c'est l'effondrement et autant prendre le max de blé avant la fin.<br /> Un dilemme de prisonniers à deux étages.... peut être n étages en réfléchissant plus large les imbrications et ce qui se passe si trop d'acteurs pensent que le jeu est plié.
Répondre
A
Patrick REYMOND dit :<br /> "Au contraire, plus les liaisons sont difficiles, moins les cambriolages sont fréquents. De même, les différentes racailles aiment bien les transports en commun."<br /> <br /> Dans un des numéros de Campagnol TVL dont je ne retrouve plus le numéro : https://www.youtube.com/channel/UCBIyR71Yvq7rWHSF2p-uH4Q<br /> Christian Combaz parle d'un témoignage d'une personne qui a vécu dans le sud de la France en immeuble collectif et qui était content lorsqu'il pleuvait parce qu'il n'y avait pas de nuisance sonore ou de barbecue sur la route avec la jeunesse urbaine.<br /> Mais le plus intéressant c'était que pour éviter des enmerdes avec les jeunes de cités, il fallait habiter à plus de 2 réservoirs de scooter du logement de ces jeunes. De plus, certains maires de communes faisait retirer les stations service en carburant pour que ces jaunes ne débarquent pas chez eux.<br /> Anecdote parlante et dingue!
Répondre
M
Lol !<br /> <br /> Le mec il atterrit !<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?time_continue=456&v=kOXaEjwtSkM