SUPPRESSIONS D'EMPLOIS...
7 Mai 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Economie
Comme l'a dit un internaute, quand un grand groupe parle de suppressions d'emplois, il omet de parler des fins de CDD, les intérimaires non reconduits, qui en général, représentent bien plus que les emplois officiels, comme à l'usine PSA de Peugeot.
Donc, quand Carrouf, Aupré et Cajino annonce des suppressions d'emplois, beaucoup sont déjà partis avant. Mais les intérimaires, c'est quasi de la chair à canon, et pour les syndicats, n'existent pas.
Bien entendu, aucun rapport entre chômage et âge de la retraite, qu'on parle de repousser à 64 ans, dès fois qu'on manquerait de chômeurs pas employables. Ou demander des durées de cotisations incroyables, genre 45 ans, ce qu'il est impossible, à l'heure actuelle, d'avoir.
Bien entendu, pendant ce temps, des accouchements à 17 000 euros la bête ont lieu dans des cliniques privées (ça doit être une façon spéciale de faire ouvrir les cuisses). Et pour le reste des familles royales, on s'en tape. Il faut être le dernier des décervelés pour s'y intéresser. A ma grande honte j'avais gagné un jour un abonnement à "Point de vue image du monde". Mais, finalement, en y réfléchissant, j'ai posé un regard d'anthropologue sur ces primates plus que primitifs, bien que bien habillés.
Dans le vrai monde, largesses aux manants : l'AAH est revalorisé. Mais quelle diable de drôle d'idée de donner du pognon aux pauvres ???
Certains, dans le grand monde essaient de s'acheter une vertu (je sais, c'est dur), en se découvrant une âme de gilet jaune, enfouie au plus profond de soi, qui a mis 5 mois à jaillir...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers