Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TENDANCE.

17 Mai 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Economie, #Faits divers, #Politique

L'indicateur Empire State aux USA indique un net changement d'époque. Alors que la consommation est atone, l'investissement industriel, lui, est en nette ascension.

Cela indique une tendance, même si elle n'est pas encore visible, de retour de l'industrie dans les frontières nationales US.

Bien entendu, ceux qui ont glosé sur l'échec de Trump ont oublié une toute petite chose. Le mouvement initié depuis presque 50 ans, ne s'inverse pas d'un claquement de doigts. Mais clairement, là, il s'est inversé.

Déroute des transports aériens au Venezuela. Logique, car la paupérisation est extrême.

Bruits de bottes dans le golfe. Visiblement, à "C dans l'air", ils croient que l'importance des budgets militaires est significatif.

Le Moyen Orient, avec un Iran préparé à la guerre depuis 2003, risque de voir s'abattre un déluge de missiles sur les bases, les puits de pétrole, les navires, et pour faire face à cela, 120 000 hommes, très insuffisants. Ils ne seront même pas capable de détacher la moindre province de l'Iran.

Si les cliquetis se concrétisent, il faut noter que la région produit 30 millions de barils/jour. Il est clair qu'en cas de guerre, on retourne immédiatement à l'âge de pierre. Vous pouvez acheter le vélo.

Il est clair aussi que les mesures anti-missiles US font rire. Les patriots ne valent rien, et si les navires peuvent détourner ou détruire un ou deux missiles, pour des dizaines c'est plus compliqués.

Trop investir dans l'immobilier crée des problèmes de débouchés... On vient de l'apprendre en Suisse. Mais d'un autre côté, quand les rendements financiers sont négatifs...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Appeau foireux à gilets Jaunes :<br /> <br /> Nissan Leaf First à 17 000 euros : une campagne de communication incohérente <br /> https://www.frandroid.com/produits-android/automobile/595073_nissan-leaf-first-a-17-000-euros-une-campagne-de-communication-incoherente<br /> <br /> "...Une prime à la conversion doublée, oui mais…<br /> <br /> Mais ce modèle First est loin d’être réservé à tous les Français : seuls les citoyens non imposables sur le revenu et parcourant plus de 60 km par jour peuvent en bénéficier, soit un total de 100 000 personnes selon les chiffres de Nissan...<br /> <br /> Nissan France, déconnecté de la réalité ?<br /> <br /> Pour simplifier notre raisonnement, nous nous cantonnerons à cette tranche, sans effectuer de simulation personnalisée (célibataire, en couple, avec ou sans enfants). Le fait est que Nissan cherche ici à vendre un produit dont le prix est presque deux fois plus élevé qu’un salaire annuel d’un citoyen non imposable. Alors certes, les coûts d’électricité se veulent bien inférieurs à ceux de l’essence, d’autant plus lorsqu’un automobiliste parcourt jusqu’à 60 kilomètres par jour entre son domicile et son lieu de travail.<br /> <br /> Mais Nissan France oublie un point important : avec environ 1000 euros par mois pour vivre, comment peut-on économiser et s’acquitter d’une somme pareille ? Entre les besoins alimentaires, le logement, l’électricité ou encore le gaz, un tel salaire mensuel ne semble pas permettre d’investir dans une nouvelle voiture électrique. Pas sûr, donc, que l’entreprise trouve preneur au regard de cette offre pour le moins osée...."
Répondre