TOUT BAIGNE ! (ET C'EST PEU DE LE DIRE)...
14 Mai 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Energie, #Economie, #Politique
Bon, d'abord, les problèmes de carambolages dans le golfe persique. Les pétroliers s'y ramassent à la pelle, mais, miraculeusement, aucun mort, aucun blessé. Les anges gardiens chers à Jovanovic volaient en escadrilles. Il reste que le coupable désigné d'avance (avant les événements), l'Iran, est déjà désigné "probablement" responsable, ce qui va se changer dans quelques heures en coupable certain.
Les californiens (les petits gâtés !), vont bénéficier d'un entrainement gratos à l'effondrement. Pendant la saison des incendies, ils pourront bénéficier d'une coupure d'une semaine de l'électricité. Les entreprises de pompes funèbres approuvent.
Le chômage américain au plus bas depuis 49 ans. Sauf les 96 millions, "not in labour force", de la reserve federale de Saint Louis. Quand à l'inflation, Sannat se trompe sur toute la ligne. Elle est maximale, mais balayée sous le tapis, voir le site de John Williams Shadow government statistics. Là aussi, on utilise l'effet d'éviction à plein : "le prix du steak augmente ? Vous ne mangez plus que des hamburgers, conclusion, baisse des prix, baisse de l'inflation et gain de pouvoir d'achat". Vous pouvez relire Don Camillo, et sa conversation avec Peppone, sur les steak, au sujet du métro de Moscou.
Don Camillo disait à Peppone qu'il valait mieux avoir une gamelle bien remplie qu'un joli métro...
Afrique : Ebola est de retour, et frappe fort. Avec une population qui n'y croit pas dans une proportion suffisante pour qu'elle se propage à son aise.
Asie ; un club de tarés suisses, totalement incultes et ignares ont suivis les coutumes locales et boulotés de la marmotte crue. Celle qui a la peste bubonique. La connerie à ce point là, je crois qu'il fallait le faire, et ça tombe bien, ça a atteint des sommets dignes de l'Himalaya pas loin.
Au niveau économique, la dégringolade du marché de l'automobile engendre celle de celui de l'acier. Mais qu'en est il de la construction, elle est qui est -encore plus- consommatrice de ferrailles ?
Pour certains, la route de la soie arrive trop tard, et n'est pas compétitive, par rapport au transport maritime. D'autant que le commerce international a commencé à régresser en 2008. Elle a 10 ans de retard. C'est aussi mon avis. Une route maritime est constamment moins chère qu'une route terrestre. La route terrestre a l'avantage néanmoins d'être une option de rechange. Voir la piste Ho Chi Minh. J'ai juste là ???
Italie : Auchan tire le rideau, et liquide le foyer de ses sempiternelles pertes. Globalement, ce n'est que le début d'un strip tease, qui s'achèvera en nu intégral.
France, on parle de cavalerie financière pour l'immobilier. C'est vrai. Totalement. le dernier groupie qui se pointe passe à la trappe. Mais l'article oublie le problème rural ; la disparition de l'emploi. Quand une usine, si modeste soit elle, ferme dans un lieu, l'impact est important et immédiat.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers