Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TOUT BAIGNE !

2 Mai 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Economie, #Energie

Puisqu'on vous dit que tout va bien !

"Ralentissement économique", selon Snyder. En relisant sa liste, j'ai plutôt l'impression de relire "La débâcle". Pour les fermiers, par contre, pas de peine. En effet, on ne compte pas leur petit carré ( moins d'une centaine de m2) de légumes verts, appelé "hackick" (merci Coluche), et qui font les 3/4 du bénéfice. Le rôle des 80 hectares autour, c'est simplement du camouflage.

Demandez aux zeureux zélus républicains du congrès, aux shériffs, l'activité réelle... Le pauvre type, c'est celui qui fait ça dans les bois, accessibles à tous.

Mais le même Snyder, nous le rejoue genre "Apocalypse now". 200 000 milliards de $ de dettes ? A ce niveau là, aucune importance. Un jour on vous dira que ça ne vaut plus rien. Point. Quand Ronald Reagan accéda à la présidence, il n'y avait "que", 5 000 milliards de $ de dettes. La solution était pourtant simple : pendre les banquiers.

Le signal le plus alarmant étant l'avortement. L'avortement est une perversion de l'esprit humain, programmé pour assurer sa survie.

Article comique ; on nous dit que le bolivar vaut le papier sur lequel il est imprimé. Oui, mais c'est le cas de la plupart des monnaies, et notamment celui du dollar en pire, qui bat sans doute les records du bolivar. Ron Paul avertit Guaido, il est tellement dévalué, qu'il vaudra mieux mort que vivant.

Chine : magouille à tous les niveaux, en économies. On toilette les chiffres, pour leur faire dire ce que l'on veut. La donne la plus importante ici, est le recul de la population active, de 2 millions par an. Ils pourraient faire appel à des immigrés africains ?

Pour paraphraser Delcassé, disant à Clemenceau que l'alliance avec la Grande Bretagne, c'était l'achat d'une mine de charbon. La Chine, c'est une mine de charbon, avec un petit quelque chose en dessus. Le reste, c'est que la montée des périls. Les appareils médicaux de l'hôpital, qui clignotent.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
https://www.lemonde.fr/international/article/2019/05/04/etats-unis-un-boeing-737-termine-son-atterrissage-dans-un-fleuve-en-floride_5458144_3210.html
Répondre
M
Tout ne baigne pas partout... https://lesakerfrancophone.fr/assad-na-pas-gagne-la-guerre-poutine-la-force-aux-compromis Je sentais que les russes trainés les pieds pour la Syrie, mais là ça me dépasse. Les USA n'aurait pas pris tant de gants avec ceux autour...
Répondre
C
Pépère chie dans son froc de soie sauvage... Littéralement.<br /> <br /> http://www.leparisien.fr/elections/europeennes/europeennes-la-campagne-vire-a-l-obsession-pour-emmanuel-macron-03-05-2019-8064858.php<br /> <br /> Répétons l'enjeu :<br /> -envoyer Moncon et son gang.... EN TROISIEME POSITION, derrière les nazis (FN) et les staliniens (Merluche).<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> Et ça, il en crèvera.<br /> <br /> Le donneur de leçon apparaîtra comme il est : à poil, comme un nourrisson.<br /> <br /> Avec son socle "réel" de groupies (les bobos etc.) : 15 % maximum. Derrière les deux grands et vrais partis : les natios et les gauchos.<br /> <br /> L'humiliation sera totale.<br /> <br /> J'espère que les derniers grincheux qui font la fine bouche seront désormais convaincus.<br /> <br /> Bottons le cul de la crapule psychopathe le 26 mai.<br /> <br /> VOTONS FN OU MELANCHON.<br /> <br /> Vanille ou chocolat. Vous avez le choix !
Répondre
S
C'est clair que je me fiche de qui il y a au RN. La cible, c'est Macron, peut importe la gueule des tomates.
L
Petit rappel à ceux qui n'étaient pas nés. <br /> Récuser les instruments de la démocratie sous prétexte d'imperfection et laisser tous les pouvoirs à l'oppresseur avec dans l'idée que cela accélérera sa chute en forçant le peuple à « se révolter » (Où, qui, quand, comment, pourquoi, combien ? Mystère...), était exactement la position des guignols de la bande à Baader et des Brigades rouges dans les années soixante dix, tous formatés comme des poupées de chiffon par les réseaux gladios de l'OTAN.<br /> Prochaine étape. L'apparition de gilets jaunes « hybrides » à la faveur des séjours en prison, là où ils seront à même de rencontrer tous les gens qu'il faudra pour la métamorphose et finir romantiquement en pâture utile pour les médias.<br /> L'histoire se répétera avec à peu près le même type de zozos.
Répondre
D
Tiens, ça se précise<br /> <br /> https://www.generation-nt.com/tesla-batterie-electrique-metal-approvisionnement-actualite-1964593.html<br /> C'est marrant, personne ne parle du prix ! C'est juste l'elephant dans la pièce
Répondre
F
Pour en finir avec le mythe que nous sommes en démocratie<br /> alors que nous sommes tjrs avec des rois et des nobles, la république c'est la royauté par les bourgeois.<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?time_continue=2127&v=1wF5FMUtHDM<br /> <br /> Encore une preuve qu'il ne faut pas voter du tout. Le rejet total du modèle de société actuel est la seule voie. Voter c'est accepter cette royauté, c'est valider l'oppression.
Répondre
L
'''Ya de gaulle ... quelle blague ce gus ... déserteur alors que regrouper l'armée au sud avec la marine à Toulon était en cours, mais non on fait couler toute la marine.''''<br /> <br /> Comment laisser passer ce genre de connerie ? Ton storytelling à toi pète aussi pas mal le feu ! <br /> <br /> Le sort de la marine française fut réglé en trois temps dès les premiers jours de juillet 1940, au moment où « le déserteur » De Gaulle cherchait encore une piaule à Londres et ne joua donc aucun rôle dans ces trois affaires.<br /> 1)<br /> Saisie des navires français qui mouillaient à Portsmouth et Plymouth, mais aussi aux Antilles, par l'armée britannique,<br /> 2)<br /> Destruction de ceux qui étaient basés à Mers el Kébir toujours par les britanniques,<br /> 3)<br /> Regroupement du reste de la flotte à Toulon par Darlan, lequel permit au même Darlan de la saborder intégralement deux ans plus tard au moment de l'invasion de la zone sud par les allemands, c'était en fait le but de la manœuvre.<br /> <br /> Tout le reste de ta diatribe est du même jus paranoïaque, il n'y a rien à sauver de l'histoire, « ils » nous baisent depuis la nuit des temps mais cette fois-ci c'est la der des der. Tout s'effondre et pfuit ! Y' a plus les méchants, envolés ! <br /> De toute façon on sera les plus forts, la loi de la jungle ne peut que nous être favorable.<br /> <br /> La solution unique face à ce programme prometteur reste donc la robinsonnade, la préparation intensive au Grand Soir sur son île.<br /> Cela ne vaut pas plus le coup d'amener la question centrale de l'histoire de l'occident depuis au moins deux mille ans : comment récupérer et répartir la plus-value du travail ? <br /> <br /> Jusqu'à présent seules les organisations capables de peser dans les rapports de force ont permis un certain partage, cela même si ces organisations ont eu besoin des mythes fournis par les grandes révoltes laborieuses pour se transcender.<br /> Aujourd'hui alors que le problème du partage se pose en des termes nouveaux, après 40 ans de mondialisation financière et de ruine annoncée, l'histoire n'est pas plus au nord qu'au sud.<br /> Toi par contre tu me donnes l'impression d'être à l'Ouest dans ta répugnance face à l'ingrate condition historique.<br /> <br /> Bisous si tu veux. Si ton ego est en souffrance à ce point là.<br /> <br /> (PS : je ne bronze pas, je sors du boulot, en ce dimanche pourri).
F
Certains lisent l'histoire par la face sud, ensoleillée et photogénique ... Moi par la face nord, froid, sale, moche. Les avancées sociales tant vantées n'ont pas été obtenues par la lutte, les grèves etc (il y avait comme maintenant les mercenaires armés en face) ça c'est la face sud, la vérité face nord c'est que ça rapporte plus les gens en bonne santé que les malades pour produire. Bah oui, le profit est bien meilleur par rapport à l'investissement en capital (machines et ouvrier/esclaves). Ya aussi 1936 et les cocos ... qui sont capitalistes comme les autres, donc relire plus haut. Seul le profit compte, le reste c'est des trucs pour la télé, c'est du storytelling pour enfumer le populo, comme apollo d'ailleurs.<br /> Ya de gaulle ... quelle blague ce gus ... déserteur alors que regrouper l'armée au sud avec la marine à toulon était en cours, mais non on fait couler toute la marine. Et les anglos-us adoubent ce type pour jacasser dans le micro ... dons il va trahir à leur profit c'est sur. et il l'a fait en détruisant l'empire en contrepartie de son pré hexagonal perso. Bah oui la france devait être un protectorat donc ya eu contrepartie. allmagne; italie, hollande sont tjrs un protectorat c'est à dire des états us comme l'idaho. Oui il a détruit l'empire en relançant les hostilités systématiquement qd l'armée envoyée là-bas pour perdre arrivait à gagner malgré tout ... Les "services" allaient tuer les civils dans les bleds, et oui face nord, c'est moche c'est sale, mais bon c'était le deal. Comme par hasard en 1965 l'empire c'est fini et hop 1968 puis 1969 dehors le de gaulle. Bah oui, il a fini le job donc à la retraite après une super production hollywoodienne. Et la france devient instantanément un état us comme la pennsylvanie. Donc la légende à ce gus est vachement bien ficelée, c'est encore une arnaque.<br /> Actuellement ben rien à foutre des gens puisque ailleurs moins cher. Donc ils peuvent crever, et hop gilets jaunes et répression, les mercenaires peuvent tuer on s'en branle. Pas d'armée de conscrits, tu m'etonnes ... Prévu depuis longtemps tout ça. L'ue ben c'est comme CCCP, une dictature comme une autre. Les luttes sociales depuis 1980 ça rapporte rien, bah oui le profit se fait ailleurs donc crève. Le slogan "en marche" c'est très clair, marche ou crève. <br /> Donc voilà pour les leçons d'histoire, ceux face sud, continuez à bronzer et à croire au feuilleton. Ceux face nord, ben on se prépare pour l'effondrement du merdier sur lui-même.<br /> Bisous à tous.
L
Quel rappel de quelle histoire ? Tu devrais plutôt parler des slogans par lesquels tu cherches à résumer l'histoire -le vote c'est l'arnaque, le vote c'est l'oppression, Dior j'adore (Y a bon Banania) etc..<br /> <br /> On dirait pour toi en effet que l'histoire politique de l’Angleterre s'est arrêtée à sa naissance, à la grande Charte de 1215 ( soit la fameuse Magna Carta pour ceux qui nous lisent), à l'époque où le pouvoir se jouait encore entre le roi et les barons.<br /> Depuis le dix huitième siècle siècle le pouvoir de l'aristocratie foncière a été contenu par la prééminence de la chambres des communes sur celle des lords (comme a été consacrée celle du gouvernement sur le monarque).<br /> Puis, comme partout en Europe, l'histoire des conquêtes sociales à l'âge du capitalisme industriel s'est vue étroitement liée à celle du droit de vote, de moins en moins censitaire et de plus en plus rapprochée du suffrage universel.<br /> <br /> (En Angleterre elle se fit en trois temps : 1867 avec Disraeli, 1884 avec Gladstone, suffrage universel total -y compris des femmes- en 1918. <br /> Toujours pour ceux qui nous lisent -ils ont le moral :<br /> https://www.herodote.net/15_ao_t_1867-evenement-18670815.php). <br /> <br /> Mais il paraît que cette histoire n'a aucun intérêt et ne prouve rien puisque rien n'a changé chez les godons depuis 1215...<br /> <br /> Après tu mets dans le même sac l'aristocratie anglaise -qui fut toujours ouverte à la bourgeoisie d'affaires- et l'aristocratie française qui lui fut toujours largement opposée, ce hiatus nourrissant depuis deux siècles le conflit entre les légitimistes et les orléanistes dans le camp royaliste.<br /> Mais de ce côté-ci de la manche rien n'a changé durant cette période n'est-ce pas ? <br /> 1830 ne compte pas, pas plus que 1848 , 1871, et l'histoire sociale des trois républiques qui a suivi. Nous avons toujours les aristos et le roi...<br /> <br /> Sur les accessoires procéduraux, même incompatibilité totale, je me fous du mandat impératif, cette autre increvable pierre philosophale. <br /> En France, ce qui est criant est la médiocrité du corps politique et la disparition des corps intermédiaires. Le mandat impératif n'y changera rien, tu rêveras de fin radieuse par des moyens qui n'existent pas. <br /> Y a-t-il une autre définition de la mascarade au fait ?<br /> Mais bien sûr le but la parade est de tout laisser s'effondrer comme cela est programmé par les oracles (l'Economie ou les entrailles de l'agneau), et il n'y aura que les aristos et le roi qui n'arriveront pas à s'extirper des décombres...<br /> <br /> Je ne cherche pas à construire un récit, je ne parle que de tactique à court terme dans un rapport de force. A plus long terme nous serons tous morts.
F
Et bien un rappel d'histoire ... Les parlements sont une invention des royautés, anglaises, et ce système permet aux aristos de posséder encore aujourd'hui l'essentiel des terres c'est à dire des moyens de subsistance. Les représentants ne représentent que les mêmes aristos. En France la révolution bourgeoise a un parlement avec deux morceaux, et les représentants ne représentent que les intérêts de la bourgeoisie, les nouveaux aristos, avec un roi-président. Rien n'a réellement changé depuis ... la magna carta. La république est une mascarade, une royauté de bourgeois. La démocratie athénienne élisait pour un an les représentants, nous n'avons même pas ça. Les mandats ne sont même pas impératifs, c'est une arnaque. Je persiste, voter c'est valider la royauté. C'est être complice de l'oppression. Et d'ailleurs les votes blancs ne sont pas comptabilisés, c'est bien une arnaque. Le système s'effondrera sur lui-même en le laissant aller dans ses dérives les plus absurdes.
L
Pourquoi "cette" royauté ? Dis carrément "voter c'est accepter la royauté" (idem pour l’oppression d'ailleurs) que l'on mesure et ton incohérence et tes lacunes en histoire -surtout celle de la France.<br /> Orwell ne faisait pas dire mieux à sa novlangue. <br /> Tous les Branco de France et de Navarre le savent très bien aussi.
F
A lire: https://sniadecki.wordpress.com/2019/05/02/hors-normes-dufils/<br /> pour bien comprendre que ce sont tous les moyens de subsistance les plus basiques qui passent dans les mains des industriels. Le meilleur contrôle social possible est là, quand même le jardinage chez soi est sous contrôle des industriels et des politiques à travers les normes qui interdisent de faire quoi que ce soit par soi-même.
Répondre
G
D’autres personnels soignants, démentent "la directrice, qui n’est autre qu’une "manage woman" qui avait lancé cette "fake new" repris en boucle par les journaleux mainstream, qui faisait bien "l’affaire de la sinistre macrionienne buzin" (vidéos)<br /> <br /> ⚡SUIVI - "L’équipe n’est pas du tout choquée..." un soignant qui revient sur la situation à la #PitiéSalpêtrière (itw BFMTV). "Le personnel est profondément choqué (...) c’était un moment très douloureux..." avait expliqué la directrice de l’hôpital hier à France Inter.<br /> https://twitter.com/Brevesdepresse/status/1123875537406111744<br /> <br /> Voilà l’attaque violente, des mercenaires de castaner, avec gazage intensif, qui a poussé les manifestants pacifiques a se réfugier ou ils pouvaient ( vidéo 1mn 49)<br /> <br /> Si cette video peut permettre de contextualiser : Il y a eu un blocage et une forte dispersion de gaz lacrymogène. Aucune rue aux alentours. Les #Manifestants étaient bloqués. C’était irrespirable. Il y a un mouvement de panique et ils se sont réfugiés où ils pouvaient.<br /> https://twitter.com/TDelcan/status/1123918977623842823
Répondre
L
Les policiers et gendarmes n'ont pas le monopole du suicide. Il n'y a pas que les gilets jaunes qui ont la vie dure. Une pensée pour le couple Balkany, une cagnotte en leur soutien car ceux qui ne vivent pas avec 20 000 euros par mois ne peuvent pas comprendre la dure vie et la volonté d'en finir de ces gens.<br /> <br /> https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/05/02/isabelle-balkany-hospitalisee-a-la-suite-d-une-tentative-de-suicide_5457456_3224.html
Répondre
F
Et hugo boss tombe: http://www.lessentiel.lu/fr/economie/story/26759470<br /> lisez les commentaires, c'est édifiant. Pour continuer à rémunérer convenablement le capital la marque a détruit la qualité ET son image. Bientôt la faillite. Chouette !!
Répondre
L
Je ferai toujours de la pub à l'humour et j'ai découvert avec plaisir qu'Asselineau en avait -ou alors ses nègres en ont, ce qui n'est déjà pas mal.<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=x06mD-ZP0R4&feature=youtu.be<br /> <br /> Voici sa suggestion pour meubler le grand vide sidéral de la pensée de Macron -celui qu'un quart de l'électorat persiste à trouver génial- tous ces acronymes ne visant qu'à créer des fromages républicains, une spécialité culinaire pour laquelle il a été lui-même formé à un très haut niveau.<br /> <br /> L'ANE administration pour une nouvelle économie, pour remplacer l'ENA ,<br /> <br /> La CROTE Commission pour la réorganisation de l'organisation territoriale de l'état,<br /> <br /> Les ROTI Refondateurs de l'organisation territoriale interministérielle, pour remplacer le ringard Préfet,<br /> <br /> Le PIPEAU Programme interministériel de préservation des espaces agricoles et urbains,<br /> <br /> La POISSE Programme opérationnelle interministérielle pour la sauvegarde et la sécurité de l'environnement,<br /> <br /> Les TROGNEUX Territoires régionaux d'organisation générale des nouveaux enseignements universitaires (ho la pierre dans le jardin d'une dame concernée !),<br /> <br /> Les MINUES Médiateurs internationaux de la nouvelle union européenne solidaire.<br /> <br /> Il y a 7 ans -7 ans de perdu déjà !- l'humoriste Frank Lepage nous avait déjà montré comment faire un discours politique à la con, dans les meilleures règles formelles de l'enseignement de l'ENA.<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=f2bsGWWZ45E
Répondre
S
La Gaule, vous nous épaterez toujours.
C
@ Boromsikim<br /> <br /> Nous sommes en 2019. Et le navire sombre. Et vous voulez encore faire la fine bouche ?<br /> <br /> On se fout de Marine. Elle est gourde. Oui et alors ? Elle veut rester dans l'UE, alors qu'avant elle voulait en sortir ? Oui et alors ? Ca n'a aucune espèce d'importance.<br /> <br /> Qu'est ce qui importe ?<br /> <br /> - foutre la merde<br /> - humilier Moncon<br /> <br /> ... grâce à une élection.... LA SEULE A LA PROPORTIONNELLE INTEGRALE.<br /> <br /> Rien de plus.<br /> <br /> En 2019, c'est tout ce qui reste.<br /> <br /> Ceci a un nom, vieux comme le monde : "la politique du pire".<br /> <br /> Voilà. Pourquoi chercher de la sophistication, là où il n'y en a plus depuis longtemps ?<br /> <br /> Donc je repose la question : le 26 vous ferez quoi ?<br /> <br /> Listons les différentes options :<br /> <br /> -je vais à la pêche, "tous des cons", "on a pas un choix correct", "je vaux mieux" : lâche, et totalement stupide d'un point de de vue arithmétique. J'avantage Moncon.<br /> <br /> -je vote Moncon (ou LR) : je suis un traître et un collabo, je suis une grosse merde, et j'assume.<br /> <br /> -je vote blanc : je suis un intello, un "penseur", avec des lunettes et une écharpe rouge, je me sens supérieur, mais en fait je suis un débile mental profond car le vote blanc n'est pas comptabilisé dans les votes exprimés. Donc j'avantage directement Moncon.<br /> Donc au final, je suis une lopette et un collabo par la bande : la pire des races.<br /> <br /> -je vote nul (bulletin rayé, photo magazine porno, recette de cuisine, dessin d'une bite) : comme le blanc mais avec la touche "Coluche" en plus : c'est à dire je fais tapis dans la bêtise, avec la touche pipi caca. J'avantage Moncon. Comme le blanc. Je suis donc un traître et un collabo mais avec un nez rouge de clown.<br /> <br /> -je vote FN ou Merluche, uniquement pour emmerder les bien pensants, les bourgeois du 6ème (90,58 % pour Moncon au second tour de 2017...)<br /> <br /> Oui c'est peu... mais c'est tout ce qui est à notre disposition (à part prendre les armes).<br /> <br /> Vous imaginez la gueule de tous ces connards, le 27 mais, si le FN fait 40 % et que Moncon fait... 12 ? Hum ?<br /> <br /> Donc, de grâce, soyez RATIONNELS.<br /> <br /> Allons tous voter à cette élection (dont on se fout royalement), mais à la proportionnelle, contre Moncon et ses complices. Occasion unique de les humilier, d'enrager les cons, et de foutre la merde.<br /> <br /> FN ou Merluche.<br /> <br /> VOTEZ.
Répondre
M
en plus vu le peu de pouvoir des deputes europeens on peut s'amuser un peu.<br /> Meluch Lepen même combat
R
OUI Christophe, c'est ce que j'explique depuis un bon moment: bouger les lignes. Si Marine sert déjà à cela ce sera déjà beaucoup. Elle n'est pas la panacée et la politique ce n'est pas la perfection. Mais si les gens pensent que "on n'y arrive plus", "on n'est plus libres", "l'écologie c'est pas ça" et que "de toute façon Marine ce sera la dictature et donc je vais à la pêche" et qu'ensuite ils viennent se plaindre, et bien qu'ils attendent encore un peu: ils auront la misère, la dictature globale et le droit de se la fermer. Comme maintenant deux ans après 2017.
S
Bien sûr et comme vous dites pour foutre le bordel...
A
@ christophe<br /> Pourquoi pas ?<br /> Faire enrager cette bande de lopettes sadiques du LREM n'est pas fait pour me déplaire.
G
La Pitié Salpétrière : Le « fake new » macroniste dénoncé par des vidéos et des témoignages<br /> <br /> Pitié Salpêtrière : les manifestants « fuyaient quelque chose » selon un infirmier<br /> (vidéo)<br /> https://twitter.com/BFMTV/status/1123870727982198784<br /> <br /> Violente charge policière, qui pousse les manifestants à se réfugier, à la Salpétrière (vidéo)<br /> https://twitter.com/FranckNoir/status/1123870943712096256<br /> <br /> Un médecin urgentiste, témoigne : "<br /> Dr Gérald KIERZEK<br /> ‏Compte certifié<br /> <br /> Dr Gérald KIERZEK a retweeté Isabelle Hinden<br /> <br /> Restons prudents en effet ; pas « d’attaque » <br /> mais plutôt manifestants qui s’y réfugient et se retrouvent à l’entrée d’une réa. Pas de mise en danger des patients et pensées pour mes collègues devant des mouvements de foule impressionnants.<br /> https://twitter.com/gkierzek/status/1123817615883931648<br /> <br /> Autres vidéos par David Dufresne, le journaliste qui dénonce avec les preuves les "violences policières"<br /> <br /> David Dufresne<br /> ‏Compte certifié<br /> <br /> allo @Place_Beauvau – c’est pour un signalement – 746<br /> <br /> « J’ai vu ces manifestants à l’entrée de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière qui voulaient se réfugier parce que une colonne de CRS arrivait par le haut du boulevard (…) »<br /> <br /> Paris, #1erMai, 16h environ, source courriel<br /> https://twitter.com/davduf/status/1123717931655995393
Répondre
V
Tout baigne aussi dans le Nuk<br /> <br /> Nous sommes allés à la rencontre de Bruno Chareyron, ingénieur en physique nucléaire et membre de la CRIIRAD, pour faire avec lui un état des lieux de l'industrie nucléaire actuellement en France. Le moins que l'on puisse dire, c'est que la situation reste préoccupante, que l'on soit pro ou anti-nucléaire.<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=vCIoJUDV7ds
Répondre
L
Avis aux bricoleurs: "42 communes de l'Aisne offrent une prime de 5 000 € pour l'achat de maisons à l'abandon."<br /> <br /> https://www.francetvinfo.fr/economie/immobilier/immobilier-l-aisne-offre-5-000-pour-l-achat-de-maisons-abandonnees_3423749.html<br /> <br /> La Chine bidouille ses chiffres économiques, il y a plus simple, on peut forcer les gens a dépenser leurs salaires et même a dépenser plus que ce qu'ils n'ont: Aux USA on facture un aspirine 200$, une perfusion 1000$, les béquilles que vous avez quand vous vous casser une jambe sont louées des centaines de dollars...Vous pouvez ne prendre qu'une seule béquille ou mieux des bâtons de bois si vous voulez faire des économies.<br /> <br /> https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/etats-unis-ces-malades-qui-s-endettent-pour-se-soigner_3423709.html
Répondre
F
Et ça ne peut que s'aggraver. Actuellement au vu des taux, le capital ne rapporte rien. Donc le capitaliste ferme et met au chomage, donc la demande baisse et ... Ou alors, le capitaliste demande de l'argent gratuit à la banque qui elle l'a eu gratuit aussi par sa banque centrale. Et achète des machines pour remplacer les employés, et donc chomage et donc la demande baisse et ...<br /> Le progrès, c'est uniquement plus de techno et de machines, donc moins de gens travaillent et la demande baisse. La surproduction de tout est la cata du capitalisme. Et il est devenu impossible d'atteindre le graal du capitaliste, le monopole. Seul les états ont encore des monopoles, plus pour longtemps car il faut rentabiliser le capital en trop et donc privatiser. Et aussi supprimer tout moyen pour les gens de faire par eux-mêmes quoi que ce soit (c'est le but essentiel de la myriade de normes qui tombent par avalanches). Les bons chiffres des magasins de bricolage c'est le travail au noir. Et ça fait moins de taxes et donc plus de privatisations en bout de chaine. Bref qque soit le poinr de vue, la misère pour tous.<br /> Et les manifs ... les gens ont tjrs pas compris que ça sert à rien, si ils n'y vont pas avec des flingues ...<br /> En face c'est des mercenaires avec des armes de guerre, lbd et gaz, qui sont la pour tuer. Et les mercenaires, ben faut des armes et ils partent en courant.
Répondre
L
Tu veux pour résumer que la moitié de la population soit borgne, et qu'elle bouffe au compte goutte ses boîtes de ravioli pour mieux vivre l'effondrement radieux, sous la houlette éclairée de Branco Guignol où je ne sais trop qui ?<br /> Si le "fruit mûr" c'est ça, c'est sûr que c'est toi qui va te le prendre et que l'arbre sera encore debout dans cent ans.<br /> Oui, dans cette optique, voter ne sert à rien.
F
Je maintien qu'il ne faut surtout pas voter, afin que tout s'aggrave de plus en plus et que ça s'effondre vite, pendant que les petites gens ont encore qques réserves. De toute façon qque soit le vote, cela ne changera rien. Méluche est fm ... MP vote toutes les lois de l'UE ... les autres ??? ...
L
@ Boro<br /> <br /> Je me tue à dire que là n'est pas le problème. Nous avons le nez sur le guidon et il faut garder le cap. Marine est une girouette et ce n'est même pas elle qui contrôle son propre parti, je le sais mieux que quiconque. <br /> <br /> Mais à très court terme et même s'il ne fait que vingt pour cent du total, l'arrivée en tête de Macron sera exploitée comme une victoire par Macron et ses groupies, ce qui signifiera une prime aux coups de matraque et aux yeux crevés.<br /> <br /> L'enjeu est celui-là, purement instrumental. <br /> Le RN est un instrument jetable ce qu'il n'a d'ailleurs pas encore compris, mais je voterai pour lui parce que c'est provisoirement le mieux placé pour mettre des bâtons dans les rues au poudré, ses cancrelats et ses cancres (Schiappa en rital ça veut dire cancre).<br /> <br /> Maintenant, les hautes considérations économico-juridiques sur l'ectoplasme Europe sont intrinsèquement hors sujet et ne cherchent qu'à vous égarer, Messieurs Mesdames qui avez tout compris et à qui on ne la fait pas.<br /> <br /> Quant au choix, ceux qui se déplaceront pour Asselineau, Philippot, NDA (lui muscle de plus en plus son discours car il a compris que le RN était entré dans sa phase de sursis) ne me dérangeront pas, si voter pour la vielle taupe leur semble insurmontable.<br /> Mais, bordel, mettez votre gilet et déplacez-vous fin mai !<br /> <br /> (J'ai même réussi à convaincre un mélanchonien ce week-end que j'avais raison, il va au moins provisoirement délaisser son vieux tocard franmac).
B
@ Christophe<br /> Voter FN pour assurer le maintien de la France dans L'UE ? La Marine ne tient même plus les propos velléitaires de Tsipras. Elle s'arrondit de tous les côtés pour rentrer dans le moule.<br /> Voter Mélanchon pour mieux structurer l'invasion africaine?<br /> Le vote c'est bien quand il y a un choix ...
C
Rien qu'un nouveau round de "QE" sous stéroïdes ne puisse régler.<br /> <br /> Je vous annonce (en exclusivité) le prochain chmilblick qui va nous permettre de gagner -un peu- de temps.<br /> <br /> Les trous.<br /> <br /> Les trous de Roosevelt. Ceux qu'on creusait... et rebouchait. Version 2.0.<br /> <br /> Rien de neuf, sauf qu'à chaque fois pour mystifier les veaux on leur explique que c'est... nouveau.<br /> <br /> Ils n'y voient que du feu.<br /> <br /> Donc : "infrastructures 4.0".<br /> <br /> Ca tombe bien : aux USA, tout part en sucette.... Donc plusieurs trillards de dollah, et ils vont couvrir le pays de ponts flambants neufs.<br /> <br /> Le plus drôle dans l'histoire est que pour le coup... La Chine est niquée... Puisqu'ils viennent tout juste de couvrir leur pays de béton... Recommencer tout de suite ce serait compliqué...<br /> <br /> Mais les USA ? Et l'Europe ? Que du bonheur.<br /> <br /> Et je vous annonce aussi que pour la main d'oeuvre... on fera venir ENCORE plus d'Africains. Plus belle la vie !<br /> <br /> Quant aux Gilettes Jaunes.. Oui ça devient franchement pathétique... On avait prévenu.<br /> <br /> Mais avant de leur demander de prendre des flingues (ce qu'ils ne feront jamais, tant ils sont châtrés mentalement)... s'ils pouvaient déjà utiliser la grenade que chacun porte à la ceinture : voter FN le 26 mai.<br /> <br /> Ou Mélanchon (voyez je ne suis pas raciste euh pardon idéologue).<br /> <br /> Même cet acte D'UNE SIMPLICITE ET D'UNE LOGIQUE biblique.... ils en sont incapables... Alors...<br /> <br /> Alors ?<br /> <br /> Rien.<br /> ;-)
M
La transition énergétique ne se fera que par l'appauvrissement généralisé des populations, c'est un fait inéluctable. Le tout est de ne pas dramatiser, et d'accepter tranquillement cet appauvrissement, ce que ne font pas les gilets jaunes, malheureusement.
Répondre