VESTES RETOURNEES...
5 Mai 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Politique
Enfin, vestes, devenues jaunes, retournées, mais dans le cas du chaud-biz, c'est plutôt de strings qu'il faudrait parler.
Les "artistes", viennent de percuter, et de lâcher leur petit chéri : "1 400 artistes affichent leur soutien aux Gilets jaunes, blâmant les médias et le gouvernement."
Ce qui pour eux équivaut à un épisode d'une rare bravoure, genre, aller dans le 93 à pieds. Tous ces personnages, médiatiques, vivant par et pour le tube cathodique, viennent d'entrer dans une rébellion d'ampleur biblique, genre : "le petit a été vilain ? Débranche la télé couleur de sa chambre et met lui la noire et blanc". Bon, je sais, ça date un peu comme exemple. Il n'y a plus d'autorité parentale, parce qu'il n'y a plus de télé noir et blanc.
Et oui, faut il le rappeler, certains avaient demandé au GJ de s'arrêter, c'était début décembre. Ceux là ont mis pas loin de 5 mois à percuter, et à s'apercevoir que quelque chose clochait, mais ils ont fini par s'en apercevoir.
Cela en dit long sur leurs capacités cognitives, intellectuelles et d'empathie. Pas loin du devenu célèbre, "je suis un étron libre". Bon, personnellement, les étrons, je savais pas qu'il y en avait d'enchainés, et en faire un, c'est toujours perçu comme libératoire. Mais sur un étron, une carrière politique s'est fracassée dès son début.
Les médias, quand à eux, voient se fracasser leur crédibilité, et attaqués directement : «Sujets interdits», journalistes «muselés» ? Les médias au cœur d'une conférence pro-Gilets jaunes.
Peut être un moment important, où un pouvoir, le médiatique, dans ce cas là, bascule, non pas, sans doute, dans la contestation, mais dans le discrédit ou plutôt, la perte du reste de crédit qu'il pouvait avoir encore. Sa mort.
Les comédiens qui contestent, ce sont les rats qui quittent le navire.
Le chauffeur du matamore mignon poudré et pommadé a été pris en excès de vitesse et commis un délit de fuite selon médiapart. Le gendarme en question, ne devrait même plus être en service, mais au pointage chez paul emploi. Ce comportement, inadmissible, l'est encore plus chez un "défenseur de l'ordre".
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers