Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CENTRALES NUKE ; CA VA CHAUFFER !

3 Juillet 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie

Si l'on en croit les débiles tenant du réchauffement climatique, les débits des fleuves vont baisser. Enfin, plutôt, devenir très irréguliers.

En plus, les différents utilisateurs vont se foutre sur la gueule. Et sans doute pas au sens figuré du terme.
On vit une époque formidable, et le progrès est en marche.

De toute façon, s'il n'y a pas d'eau, le plus simple sera de ne pas remplacer les centrales nucléaires. Elles oscilleraient entre deux risques : être inondées ou ne pas pouvoir fonctionner faute d'eau.
La population devra se débrouiller.
Récupérer les eaux de pluies.

Récupérer les urines, comme engrais, au lieu de les envoyer bêtement dans les cours d'eaux avec leurs phosphates...

Est ce qu'ils avaient imaginé que devenir écologique, ce serait se serrer la ceinture de 18 crans ???

Surtout en région parisienne, là ce sera se serrer le kiki jusqu'à ce que la tête tombe...

Comme chez les chinois jadis, la merde va devenir de l'or...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
La corruption en France.<br /> <br /> A partir de 1974, le parti centriste était incarné par trois personnalités soi-disant sérieuses, rigoureuses, honnêtes : Raymond Barre, Valéry Giscard d'Estaing, Simone Veil.<br /> <br /> Or, le 3 juillet 2019, un article historique du Canard Enchaîné vient d'ouvrir la boîte de Pandore : à l'intérieur du parti centriste, les valises remplies de billets de banque circulaient, la corruption régnait à tous les étages. <br /> <br /> - Concernant Raymond Barre, vice-président de la Commission européenne de 1967 à 1973, premier ministre en 1976 : ce professeur de morale avait caché 7 millions d'euros en Suisse ! Ce professeur de morale possédait à sa mort des actions en bourse pour 2 574 000 euros ! Ce professeur de morale avait construit une gigantesque maison à Saint-Jean-Cap-Ferrat en 1979 pour 4 millions d'euros ! Une kyrielle de comptes bancaires, de livrets d'épargne, etc, etc, un patrimoine net évalué à sa mort à 13 664 548 euros !<br /> <br /> - Concernant Valéry Giscard d'Estaing, la question est :<br /> <br /> avec quel argent Valéry Giscard d'Estaing a-t-il acheté le magnifique château d'Estaing, dans le département de l'Aveyron, en 2005 ? <br /> <br /> https://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2teau_d%27Estaing#/media/Fichier:Estaing_-_Chateau_4.jpg
Répondre
M
Pour les centrales nucléaires, c'est une très bonne nouvelle, ça va accélérer la sortie du nucléaire, au profit du photovoltaïque.
Répondre
P
Ben si ça nous pète à la gueule, non ce n'est pas une bonne nouvelle.. après on l'aura bien cherché, vu le merdier entre la sous-maintenance, la sous-traitance, et finalement la sous-estimation des risques, au milieu des centaines d'accidents mineurs par an, il en faut bien un qui soit l'apothéose. Et tout de suite ce pays deviendra moins attractif pour quelques dizaines/centaines d'années, sans parler des retombées chez nos sympathiques voisins. Mais on s'en fout.