Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

EN ROUTE POUR L'EFFONDREMENT

25 Juillet 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Economie

Comme je l'ai souvent dit, l'effondrement est un processus qui se change un jour en événement, révélant toutes les tendances sous-jacent d'un coup, et les faisant dégueuler toutes en même temps.

Avec une prime en ce qui concerne les natalités mondiales.

Seuls 2 continents n'ont pas atteint le seuil de non renouvellement des populations, l'Afrique et l'Asie, de peu. " En ce qui concerne l’Afrique, les taux de fécondité sont en chute libre et devraient continuer à le faire ... "

La dette par actif, des pays riches, devient écrasante, et de moins en moins remboursable. Après, on aura un élément déclencheur de l'effondrement mondial. Ce peut être une guerre Iran-Otan, car les malades mentaux de Washington et leurs larbins européens sont en train d'acculer les dirigeants iraniens, et plus grave, le peuple iranien se sent acculé.

Les "succès" économiques, avec un enfant par femme, laisser moi rire.

En réalité, les projections à 2100 sont stupides. Et le resteront. Autre projection, celle des grandes villes. Notre capitale de merde, si merdique soit elle, et le devenant de plus en plus, reste modérée devant certaines autres. Sans fossile, leur survie est impossible, et il faut déjà noter que la plupart des grandes villes sont des ports.

Merdique, aussi, dans le phénomène d'effondrement est le Mexique. le record d'homicide est battu en 2019. Heureusement, le Mexique est classé comme "restrictif", en ce qui concerne les armes à feu.

"Cela nécessitera que 20% de la population redevienne une petite ferme pour s’assurer qu’elle a un emploi et des ressources suffisantes pour prendre soin de sa famille. Rien d'autre dans notre situation actuelle ne fonctionnera. Nous avons trop de chômeurs vivant hors de l'État et cela se terminera bientôt. Nous aurons soit un exode massif du pays, soit une extinction massive dans ce pays. Aussi désagréable que cela puisse paraître, c'est notre avenir si nous n'apportons pas de changements substantiels pendant que nous en avons encore le temps. Ce temps est presque écoulé. 

Réduire nos vies et nos besoins sera un changement nécessaire si nous voulons sauver quelque chose de notre avenir. Nous avons vécu trop longtemps dans le monde imaginaire et nous devons maintenant revenir à la réalité. La ligne ouest a été déplacée et nous ne retrouverons jamais tous les emplois de production que nous avions auparavant. Nous devons accepter cela et accepter que notre pays sera moins productif et moins prospère à l'avenir et apprendre à vivre selon nos moyens."

Voilà une appréciation qui est bonne.

Pour ce qui est du reste ? L'Allemagne et sa production automobile plongent. Pas par perte de parts de marchés, c'est le marché qui se casse la gueule...

On dira bien qu'on arrive au bout du chemin. "CETA : « Il n’y aura ni commerce ni parts de marché sur une planète morte »".
On n'arrivera sans doute pas à une planète morte. Mais ce qui est certain, c'est que le modèle actuel, poussé au bout du bout, va couler net.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
@ Nobody à 18h05<br /> <br /> La pour le coup je donne raison à Christophe.<br /> Il faut croire que « les intérêts globaux » ne sont plus ce qu'ils étaient.<br /> Il y a les dingues (ceux dont j'ai longuement parlé récemment) et ceux qui jugent le moment venu de sauver leurs meubles suivant d'autres considérations, y compris nationales.<br /> Ton point de vue c'est celui d'un français -venant d'un pays en décomposition qui se crache dessus- qui vivrait à Londres.<br /> Le sentiment national est justement encore très fort chez les élites anglaises et, dans le pays profond, n'en parlons pas. <br /> Ils y sont vent debout contre le menuet dansé par May depuis trois ans, et si ton référendum se produisait maintenant, le Stay serait écrabouillé dans un 42 / 58, cela même si Corbyn se faisait faire des papillotes. <br /> Cela d'autant plus qu'aucun tsunami provoqué par le NOM n'est venu balayer les côtes anglaises depuis le vote du Brexit.<br /> BOJO en fait n'a pas le choix, car c'est avant tout la survie de son parti qu'il joue, avec un Nigel Farage en embuscade, prêt à endosser la peau du cadavre à tout moment.<br /> Le clown a encore les pieds sur terre, « intérêts globaux » ou pas.<br /> <br /> @ Logique du 24/07 à 23h42 sur ADP<br /> <br /> Cela donne surtout raison à ceux qui n'ont jamais cru que la politique, désormais, c'était face de bouc et cliquer sur le web -ils s'en est dit aussi des âneries à ce sujet dans la saga des GJ- et plus dans les urnes (pouah ! Que pour les cons).<br /> Les veaux vaches cochons n'utiliseront jamais le GPS pour rentrer à l'étable.<br /> Il faudra savoir leur parler, directement, et, pour qu'ils t'écoutent, qu'il fasse un bel orage.<br /> Pour l'instant on en est encore au temps des vacances.
Répondre
K
Salut à tous.<br /> J'aime bien le commentaire en rouge. Cependant, une chose est essentielle pour la survie qui aura certes lieu uniquement au plan local, c'est la baisse drastique de population. Je crains que l'évolution naturelle avec la dénatalité ne soit pas suffisante. Pour prendre l'exemple de la France, il y a au moins deux fois trop de monde. On peut prendre pour référence l'occupation allemande durant laquelle on a pu s'en sortir malgré les énormes ponctions de la part de l'occupant, parce que, d'une part, il y avait une agriculture locale et assez peu motorisée, et, d'autre part, peu de monde à nourrir. Espérons que personne n'aura eu l'idée de montrer le film soleil vert à nos gouvernants (je ne parle pas du livre correspondant car il faudrait savoir lire).
Répondre
B
50 % de baisse d'un coup, cela me semble beaucoup.<br /> <br /> Je dirais plutôt une baisse de la population d'un tiers, c'est à dire un passage de 66 à environ 45 millions, en me basant sur les chiffres de l'évolution de la population en France métropolitaine :<br /> <br /> 30 millions d'habitants en 1810<br /> 40 millions vers 1900<br /> 40 millions toujours en 1940<br /> 45 millions en 1960<br /> 50 millions en 1970<br /> 56 millions en 1990<br /> 63 millions en 2010<br /> 66 millions aujourd'hui.<br /> Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_d%C3%A9mographique_de_la_France<br /> <br /> Pendant la Seconde Guerre Mondiale, le pays permettait la vie de 40 millions de personnes en période de stress alimentaire et énergétique. Mais il est vrai que les modes de vie étaient différents, la population rurale encore très importante et la résistance psychologique à ce genre de stress plus élevée.
M
La meilleure chose à faire, c'est de continuer à polluer autant que nos moyens financiers nous le permettent, jusqu'à ce que l'effondrement arrive vraiment. Encore dix ans à en profiter, après, il sera trop tard.
Répondre
V
Affaire Legay : le procureur de Nice a menti pour protéger Macron<br /> Jean-Michel Prêtre a reconnu avoir minimisé la blessure de la septuagénaire lors d'une manifestation de gilets jaunes le 23 mars pour éviter d'embarrasser le Président. Le ministère de la Justice ne souhaite pas engager de procédure disciplinaire.<br /> https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/affaire-legay-le-procureur-de-nice-a-menti-pour-protéger-macron/ar-AAENJwO?li=BBoJIji&ocid=mailsignout
Répondre
V
Et les huitres ça se gobe avec un peu de citron. Brûler vif à l'acide avant d'être dévoré vivant...
F
encore une chimère, l'indépendance de la justice .... MDR !!! pour y croire faut vraiment avoir un QI d'huitre. DONC la plupart des gens sont des huitres ... va faire la révolution avec des huitres ...
C
En attendant, Boris a tout donné.<br /> <br /> Parfaite première journée.<br /> <br /> Il a viré tous les collabos. La presse est shocked.<br /> <br /> "Boris Johnson's new-look 'Brexit Cabinet' meets for the first time - just HOURS after the most brutal cull of ministers in a generation - with hardliners Rees-Mogg and Raab taking up key positions", titre le Daily Mail.<br /> <br /> "The most brutal cull of ministers in a generation" !<br /> <br /> C'est de la titraille de compétition !<br /> <br /> Un MP gauchistes écossais en étouffe de rage : "Boris Johnson’s nightmare Tory government is shaping up to be the worst since Thatcher – packed full of extreme Brexiteers and rabid rightwingers who want to drag us back to a bygone era."<br /> <br /> Ah ah ah quelle bande de glands. Les fiottes. Les collabos à Bruxelles ont passé une commande de couches. Ils font littéralement sous eux.<br /> <br /> Allez Boris !<br /> <br /> Le 31 octobre, bye bye les kapos bruxellois !<br /> <br /> Le camp de concentration se réduit... Et d'autres suivront très vite.<br /> <br /> Trois ans de traîtrise absolue car vicelarde et dissimulée , honteuse comme la chtouille (Theresa May)....<br /> <br /> Boris peut se la jouer Churchill, et tous les enfiler, façon Grand Veneur.
Répondre
F
j'aimerais me tromper, mais j'y crois pas. Le brexit dur peut être fait la semaine prochaine. Attendre jusqu'à octobre ça m'a l'air d'un piège.
N
pour moi le processus a toujours été reporté pour raison de maintien forcé.<br /> <br /> la manière dont je vois le truc, il fait durcir la ligne, c'est voulu, ca va amplifier les opinions médiatiques manipulés sur la peur de l'inconnu. il est déjà connu qu'il organiseront un 2° referendum, et la, ça sera la magie du système politisé, y se prend une taule, y démissionne car le résultat est pour un STAY.<br /> <br /> si dans l'histoire l’Angleterre se barre d'un processus où l'unique solution est une fédéralisation totale, alors dans les livres d'histoire se sera le tournant qui amènera la ww3 sur la table. c'est une certitude. si ca se produit ca va amputer une jambe d'une construction de 70 ans. si il n'y a pas de guerre généralisée ca aura des conséquences sur la démographie et la consommation au niveau mondial, des poches éclateront de toutes manières.<br /> <br /> l'impact serait incommensurable, non pas dans le sens les anglais vont mourir, mais au contraire en se réorganisant et redéployant une politique sur mesure sans controle extérieur ils vont renouer avec la croissance économique et cela démontrera que l'obéissance aveugle à un fédéralisme sans considérer le background respectif n'est qu'un suicide. à partir du moment il où il y a brexit, le premier point se fait de 3 à 5 ans. une fois que c'est acté et observé, ca va provoquer une dislocation, et tous les pays de l'est vont foutre le camps ( les anti immigrations ayant encore une production )<br /> <br /> pour moi c'est impensable, j'ai toujours dit qu'on a le droit de critiquer le système mais pas de le faire vaciller. encore moins de provoquer sa chute.<br /> <br /> je prends le paris, organisation d'un référendum n° 2 avec option STAY.<br /> <br /> l’impérialisme anglo saxon est terminé, fini le temps où ils décidaient de faire ce qu'ils voulaient, aujourd'hui à échelle du monde on leur brisera les jambes si les intérêts globaux voient un danger à la stabilité.