Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

HOCUS POCUS PETROLUS...

2 Juillet 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie

Le schiste russe n'est pas exploitable. Pourquoi ? Parce qu'il n'y a pas de couillons, capables de perdre plus de 99 % de leur mise sur un coup de dès.

"Le SCOOP (South Central Oklahoma Oil Province) et le STACK (Sooner Trend, Anadarko, Canadian and Kingfisher) pensaient avoir trouvé un nouveau champ de schiste capable de rivaliser avec le Bassin Permien. L’espoir a permis à Alta Mesa Resources de lever 3,8 milliards $ auprès d’investisseurs. La géologie en a décidé autrement. Le pétrole est difficilement accessible. La valeur des actifs a chuté à 30 millions $. "

Comme je l'ai dit souvent, une merde enveloppée dans "stars and stripes", le débile profond appelé "investisseur", trouve ça génial. Historiquement, il est dressé à ne pas trouver ça génial en Russie.

Confirmation, donc, que d'avoir une ressource, sans la planche à billet, et un nombre de connards importants pour bêler, ça n'a pas d'importance. Les russes sont des gens très terre-à-terre, l'idéologie, dès qu'ils en voient une désormais, ils partent en courant dans l'autre direction.

Ici, on peut voir les pertes de l'industrie du schiste. Il n'y a aucune possibilité de gagner du fric avec ce bousin.

Je propose d'appeler cet épisode "Les pieds Nickelés pétroliers", où l'on voit les trois compères, escroquer, comme à leur habitude, les riches demeurés.

Mais bon, il n'y a pas qu'aux USA que 10 demeurés sortent de dessous une pierre quand on la pousse.
L'Allemagne va mal, très mal, à tous les niveaux.
D'accord, ils ont réussis à amasser des excédents monstrueux, mais pourquoi faire ? A l'image de Nguema, mort en 1979, qui avait toute la monnaie du pays dans son bunker, entasser des bouts de papiers, ici des bits, qui ne seront jamais honorés.

Mais bon, pour le moment, tout le monde pense en Allemagne que le pays va bien...

On note une dérive de la violence d'état en France. Il faut sans doute cela pour qu'une révolution violente arrive. Ne pas laisser le choix. L'économie, la réelle est un fait têtu. Les marcheurs-demeurés, peuvent très bien nier la vérité, il ne reste pas moins que tel le Titanic nous fonçons plein gaz sur l'iceberg.

Bien entendu, à tout seigneur tout honneur, il faut rendre hommage au peuple français, qui a voté à 66 % pour le p'tit marquis de belgueule, mignon poudré et pommadé, pour sauver la dimoucracie.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Concernant le compte bancaire de Raymond BARRE en suisse :<br /> http://www.lefigaro.fr/flash-actu/blanchiment-de-fraude-fiscale-enquete-sur-un-compte-en-suisse-qu-aurait-detenu-raymond-barre-20190702<br /> <br /> Il y a eu un contrôle des changes en France jusqu'en 1990, voir cet article très détaillé sur le sujet :<br /> <br /> Le contrôle des changes à l’épreuve du droit communautaire et de la convention européenne, par Jean Pannier, Avocat (05/2009)<br /> https://www.village-justice.com/articles/controle-changes-epreuve-droit,5445.html
Répondre
C
C'est vrai que Barre et le coup du fric planqué en Suisse.... ça fout un coup.<br /> <br /> Vraiment tous pourris.<br /> <br /> Bon, sinon la vraie news, hyper importante (car elle aura un impact absolument dément)... c'est la nomination de l'uber traître et agente du système, Christine Lagourde, pardon Lagarde.. à la BCE !!!!<br /> <br /> C'est la news de l'année.<br /> <br /> Et cela permet de prévoir très exactement ce qui va se passer : l'Italien ex Goldman Sachs avait déjà très, très bien travaillé... Mais là avec Lagarde, on va passer la surmultipliée.<br /> <br /> Le torrent de pognon imprimé va devenir... biblique.<br /> <br /> Au passage, cela valide mes analyses : le bordello monétaire va se prolonger pendant de très nombreuses années...<br /> <br /> Préparez les mouchoirs, les capotes, les parapluie... il va pleuvoir des cordes...<br /> ;-)
Répondre
B
L'honnête Raymond Barre, l'honnête Valéry Giscard d'Estaing, l'honnête Simone Veil.<br /> <br /> A partir de 1974, la propagande européiste nous a expliqué que les partis politiques centristes étaient dirigés par trois personnalités exceptionnelles : l'honnête Raymond Barre, l'honnête Valéry Giscard d'Estaing, l'honnête Simone Veil. Or, aujourd'hui, un article historique du Canard Enchaîné nous révèle que les valises remplies de billets de banque circulaient discrètement à l'intérieur de ces partis centristes. La question est maintenant la suivante : avec quel argent Valéry Giscard d'Estaing a-t-il acheté le magnifique château d'Estaing en 2005 ? <br /> <br /> Nous, à l'UPR, nous allons devoir tirer sur le fil du mensonge, et tout va venir. Tous les mensonges seront révélés dans les années qui viennent. Trois « honnêtes » personnalités politiques étaient en réalité corrompues, pourries. <br /> <br /> L'européiste Raymond Barre, vice-président de la Commission Européenne de 1967 à 1973, premier ministre de la France en 1976, avait caché 7 millions d'euros en Suisse.<br /> <br /> https://www.estrepublicain.fr/france-monde/2019/07/02/raymond-barre-aurait-cache-de-l-argent-en-suisse
Répondre
D
EFFECTIVEMENT, la bonne question est comment ce gros con de Raymond Barre a pu mettre de côté, en douce, 7 millions d'euros (ce qui fait quand même 46 millions de francs valeur d'époque, et avant intérêts) ? Car, oui, même avec tous ses frais payés par notre bonne république pour son "travail" politique ça fait beaucoup. <br /> <br /> Et bien même en épluchant à fond tous les comptes on ne trouverai rien.<br /> Même en épluchant à fond tous les conflits d'intérêt et autres conséquences de lobbying occultes de tous ces honnêtes gens, on ne trouverai rien.<br /> <br /> Même en épluchant à fond, ce que ne fait bien sûr pas la HATVP :<br /> https://www.hatvp.fr/wordpress/wp-content/uploads/2017/03/HATVP_dec_pres_2017_Macron.pdf<br /> <br /> La solution de ce mystère tient en quelques mots : commissions et rétro-commissions OCCULTES versées sur des comptes anonymes dits "à numéro" dans des paradis financiers, fiscaux ET judiciaires.<br /> <br /> Vous vous imaginez que toutes ces privatisations, tous ces chantiers, grands et petits, tous ces grands travaux, toutes ces dépenses, tous ces contrats avec l'étranger, entre autres nucléaires, aéronautique et armement et surtout toutes ces guerres (Lybie, Afghanistan, Mali etc) se sont faites sans que ces honnêtes politiques qui ont eu à en décider n'en aient bénéficié d'une manière ou d'une autre (et fort justement de leur point de vue) ???
S
Mais tout le monde (ayant un peu de thune) l'a fait. Même mes beaux-parents en avaient un dans les années 70 par crainte des rouges. La bonne question est comment ce gros c.n a pu mettre 7 millions d'euros (valeur d'époque quand même avant intérêts) de côté en loucedé, même avec tous ses frais payés par notre bonne république pour son "travail" politique. Il faut toujours éplucher les conflits d'intérêt et autres lobbying de tous ces gens, ce que ne fait pas la HATVP qui, de plus, n'existait pas à l'époque de Barre. Et à noter, en lisant l'article du volatile, que sa famille (enfants et épouse) ont été bien formés à ces embrouilles puisque sans l'ombre d'une hésitation, ils ont continué à assumer le secret malgré les texte règlementaires, nié les faits et magouillé l'usage de ces fonds à leur profit.
S
A y est, on est sauvés! Y'a pluka!<br /> https://www.huffingtonpost.fr/2018/12/20/les-usines-spatiales-et-le-minage-dasteroide-pourraient-rapporter-des-milliards_a_23623328/
Répondre
A
Exil impossible de la France dans le futur en cas de guerre ou de guerre civile si vous n'avez pas de passport ?<br /> <br /> Le zimbabwene délivre plus de passport parce qu'il n'a pas payé l'imprimeur : <br /> https://www.zerohedge.com/news/2019-07-01/zimbabwe-stops-issuing-passports-cash-shortage-worsens<br /> <br /> Or tous les passeport français doivent être fabriqué à l'imprimerie nationale qui a un seul un site en France :<br /> https://passeport.ants.gouv.fr/Tout-savoir-sur-le-passeport/Les-8-etapes-de-la-creation-d-un-passeport<br /> et<br /> https://www.ingroupe.com/fr/medias/actualites/10/03/2010/afp.html<br /> <br /> Fabrication de 10 à 20 000 passports / jour.<br /> <br /> En cas de guerre, seuls les privilégiés qui n'en ont pas pourront en obtenir un et se réfugier dans un autre pays ? Tant que l'imprimerie aura du papier ou de l'électricité !
Répondre
S
Parce que vous pensez que les pays où vous voudriez aller vont vous laisser entrer en cas de "troubles" dans votre pays même si vous avez un passeport à jour? Si vous n'êtes pas déjà parti et pas en visa touriste (3 mois max) avec un compte en banque local assez garni et quelques référents locaux, aucune chance de rester. Si déjà vous avez réussi à arriver, même en loucedé type migrant sur une plage la nuit. Regardez ce qu'a fait la Suisse frontalière durant WW2 pour les français qui voulaient se barrer ou ce que l'on a fait aux républicains espagnols après la guerre civile espagnole. Entre autres...
V
Patrick, je sais que vous avez écrit à propos de ce sujet.<br /> La maladie de Lyme, part I<br /> La maladie de Lyme est comme le cancer une maladie du siècle connue, mais pas si bien, c'est pour cela, que je vous propose une conférence sur le sujet apportant les derniers éléments et recherches scientifiques sur cette terrible maladie, en fait, très mal connue.<br /> https://www.youtube.com/watch?v=LzttHs_bFs4
Répondre
M
La Maladie de Lyme a été manipulé en labo dans les années 70 par les ricains, qui en ont fait une cochonnerie.<br /> <br /> Les spécimens de tiques contaminés ont été perdus-lâchés-disséminés (?) dans la nature...<br /> <br /> Comme le Sida ou Ebola, c'est vraiment pas de chance.
L
Vers des rendements décroissants dans le froid industriel et tertiaire? Carrier vantait l'augmentation de la productivité des travailleurs pour vendre ses climatiseurs aux entreprises.<br /> <br /> Témoignages d'un frigoriste:<br /> http://www.frigoristes.fr/article.php?sid=383&fbclid=IwAR1Q2vwCeId6EvdUFc56G8lTQQfhHdGnzR2Iq9yI2D9s2ZdIYN6HuVwB9og#.XRiel4869PZ<br /> <br /> https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/energie-environnement/canicule-et-refroidissement-des-centrales-nucleaires-le-pire-est-a-venir-822302.html<br /> <br /> Retail apocalypse: Conforama supprime 1.900 postes : le symptôme de la mutation du commerce, selon Pannier-Runacher<br /> <br /> https://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/distribution/conforama-supprime-1-900-postes-le-signe-d-une-profonde-mutation-du-commerce-selon-pannier-runacher-822325.html
Répondre
B
Raymond Barre a passé sa vie à donner des leçons de morale aux Français. Raymond Barre était un européiste, vice-président de la Commission Européenne de 1967 à 1973, puis premier ministre de la France. Raymond Barre a toujours fait campagne en disant qu'il était sérieux, intègre, honnête. Aujourd'hui, le Canard Enchaîné révèle que ce professeur de morale avait caché 6,78 millions d'euros en Suisse. Les hommes politiques français sont les plus pourris d'Europe. Mais ça, on le savait déjà. Quand un européiste vous donnera une leçon de morale, fusillez-le. <br /> <br /> https://www.estrepublicain.fr/france-monde/2019/07/02/raymond-barre-aurait-cache-de-l-argent-en-suisse
Répondre
S
Très beau titre! Si, si, j'insiste.
Répondre
T
C'est quand même incroyable de voir que certains croient encore que l'Allemagne va bien: elle a tout misé sur la baisse extrême des salaires, la quasi inexistence d'un système de retraite, la destruction des services publics, bref une paupérisation de la population à l'américaine pendant que quelques rares s'empiffrent. Comment veut-on que ça fonctionne? Evidemment lorsque ce système, basé sur un mécanisme d'exportations à outrance, commence à se gripper, on a la catastrophe qui se profile, et ça ne fait que commencer. Le problème dans les pays occidentaux, c'est qu'on ne produit plus grand chose (je parle de produits manufacturés pas de services à la con) ce qui fait que lorsque la crise, la big one, arrivera, on sera vraiment très mal, contrairement à des pays comme la Russie qui s'y préparent, certes pas parfaitement Poutine étant malheureusement très libéral (et même la Chine en essayant de privilégier son marché intérieur mais est-ce assez et n'est-ce pas trop tard?).
Répondre