HOCUS POCUS PETROLUS...
2 Juillet 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie
Le schiste russe n'est pas exploitable. Pourquoi ? Parce qu'il n'y a pas de couillons, capables de perdre plus de 99 % de leur mise sur un coup de dès.
"Le SCOOP (South Central Oklahoma Oil Province) et le STACK (Sooner Trend, Anadarko, Canadian and Kingfisher) pensaient avoir trouvé un nouveau champ de schiste capable de rivaliser avec le Bassin Permien. L’espoir a permis à Alta Mesa Resources de lever 3,8 milliards $ auprès d’investisseurs. La géologie en a décidé autrement. Le pétrole est difficilement accessible. La valeur des actifs a chuté à 30 millions $. "

Comme je l'ai dit souvent, une merde enveloppée dans "stars and stripes", le débile profond appelé "investisseur", trouve ça génial. Historiquement, il est dressé à ne pas trouver ça génial en Russie.
Confirmation, donc, que d'avoir une ressource, sans la planche à billet, et un nombre de connards importants pour bêler, ça n'a pas d'importance. Les russes sont des gens très terre-à-terre, l'idéologie, dès qu'ils en voient une désormais, ils partent en courant dans l'autre direction.
Ici, on peut voir les pertes de l'industrie du schiste. Il n'y a aucune possibilité de gagner du fric avec ce bousin.
Je propose d'appeler cet épisode "Les pieds Nickelés pétroliers", où l'on voit les trois compères, escroquer, comme à leur habitude, les riches demeurés.
Mais bon, il n'y a pas qu'aux USA que 10 demeurés sortent de dessous une pierre quand on la pousse.
L'Allemagne va mal, très mal, à tous les niveaux.
D'accord, ils ont réussis à amasser des excédents monstrueux, mais pourquoi faire ? A l'image de Nguema, mort en 1979, qui avait toute la monnaie du pays dans son bunker, entasser des bouts de papiers, ici des bits, qui ne seront jamais honorés.
Mais bon, pour le moment, tout le monde pense en Allemagne que le pays va bien...
On note une dérive de la violence d'état en France. Il faut sans doute cela pour qu'une révolution violente arrive. Ne pas laisser le choix. L'économie, la réelle est un fait têtu. Les marcheurs-demeurés, peuvent très bien nier la vérité, il ne reste pas moins que tel le Titanic nous fonçons plein gaz sur l'iceberg.
Bien entendu, à tout seigneur tout honneur, il faut rendre hommage au peuple français, qui a voté à 66 % pour le p'tit marquis de belgueule, mignon poudré et pommadé, pour sauver la dimoucracie.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 606 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers