IMMOBILIER : VERS L'AGGRAVATION DE LA CRISE OU ATTERRISSAGE PAS EN DOUCEUR
14 Juillet 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Immobilier, #Energie
Atterrissage ou crash ?
Le PTZ donne le "la". La fin de l'éligibilité la zone B2 et C à la fin de l'année pour la construction neuve va réduire notablement la demande.
La zone Gilet jaune étant principalement la C et la B2 on imagine la provocation que cela constitue.
Mais c'est un bien, cette suppression. Les prix n'ont que trop augmenté à cause de ce PTZ.
Le coup de frein sur ce prêt, mais essentiellement d'autres choses (prix du gazole + fin de l'APL accession), devra déprimer un peu plus la demande. Mais rapprocher les prix des fondamentaux.
Et l'immobilier, c'est l'économie de pacotille ; indexée elle aussi sur le pétrole.
Et comme le dit Ch Gave, les banques centrales n'impriment pas de pétrole.
Elles n'impriment pas plus, d'ailleurs, de charbon de gaz ou d'uranium. A l'extrême rigueur, elles peuvent masquer provisoirement, très provisoirement, le problème.
Pour en revenir au PTZ, il est clair que, finalement, il ne se justifie même plus. Crée à une période où les taux variaient entre 5 et 6 %, à une époque où ils atteignent 1.2 %, ils n'ont plus de raison d'être.
Quand aux cris de victoires de certains, c'est qu'ils ne craignent pas le ridicule.
Mais une économie droguée, ne renonce pas facilement à la méthamphétamine.
Drogue aussi dans la "poubelle ville du monde", ses prix délirants, et sa délinquance qui ressemble de plus en plus à la cour des miracles.
Dans le dernier exemple donné, l'immeuble le Corbusier, jamais rempli, fut un échec retentissant. On devait construire 3 immeubles, on n'en construisit qu'un, jamais rempli, la semelle d'un autre fut coulé, et son caractère plat fit qu'on le transformât en terrain de foute.
L'aile la plus grande 2/3, fut fermée. Puis, l'office HLM la vendit à un promoteur immobilier, qui, arguant de son statut de monument, le vendit en découpe, très cher à des très fortunés (dont une notable part d'imbéciles de footballeurs). De tous temps, la délinquance s'y posait comme un gros problème, mais les choses empirent nettement...
Le phénomène observé en Région parisienne, donc, n'était pas inconnu : flambée des prix suivi de flambée de délinquance... Mais ils ont été content, ils ont défiscalisé... Ici, l'immobilier s'effondre faute de moyen, là, l'immobilier cher est lié à une délinquance maximale...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers