Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LARGESSES AUX MANANTS !

20 Juillet 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Economie

Les pompiers ne paieront plus les péages d'autoroute, lorsqu'ils seront en intervention.
les pitis canaillous, ils sont pas content ! Hein ! Qui c'est qu'a été bon pour eux ???
Et surtout qui c'est qu'a pas voulu passer pour le méchant ???

Dans le même genre, le désengagement de l'état pour ce qui est de la formation : il manque en été 5000 maitres nageurs. Là aussi, li pitis canaillous peuvent se payer les diplômes, non ???

La mécanique engagée sous Sarkozy et continué par la suite est simple ; on ne paie plus les formations. Ces salauds de chômeurs n'ont qu'à se démerder, prendre des emprunts, par exemple.

Autre exemple du même tonneau ; en tenant compte de chaque euro versé (OU PAS), pour la retraite, le surtout OU PAS, permet de baisser massivement les retraites...

Ce qu'il y a de bien, c'est que pour rendre acceptable cette régression, il la programme bien en avant, alors que d'ici peu, plus rien n'aura d'importance.

"Il y a des raisons de croire qu’une majorité d’électeurs est fichtrement malade du harcèlement identitaire et du racket fastidieux du politiquement correct qui l’a engendré. Ils y voient un appétit sans fond pour le grief et la plainte – face à une réalité dans laquelle la vie est difficile pour tout le monde, pas seulement les victimes auto-proclamées de l’oppression. Ils sentent les relents de mauvaise foi dans la campagne du Parti pour une frontière ouverte avec le Mexique et son refus abject de légiférer pour réformer la loi sur l’immigration – tout en faisant un grand cirque des supposés mauvais traitements dont seraient victimes les personnes qui franchissent illégalement la frontière. Surtout, ils en ont marre des leçons de morale sans fin et de la coercition, en particulier en ce qui concerne les questions de «genre» et les limites sexuelles qui s’étirent de plus en plus ."

Sans doute sont ils dans l'optique que les ressources non renouvelables ne s'épuisent jamais vraiment...

Ils sont sans doute dans l'optique qu'ils sont, pour toujours, la classe dirigeante. S'ils avaient un peu de culture, par comme les porte-paroles de gouvernements, ils sauraient que les classes dirigeantes peuvent aisément être remplacées et exterminées par des jeunes loups aux dents longues.

Mais ce n'est pas la même de gouverner un monde qui consomme 10 millions de barils de pétrole par jour et un monde habitué à en avaler 100... Et surtout, gérer la transition de 100 à 10...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
@ Francomusso et Nobody<br /> <br /> Ma mère a vécu ses dernières années entre le Sénégal et la France. Elle s'y est très bien intégrée mais n'a jamais eu aucune illusion sur ce que sont les Africains. Elle votait FN. Elle leur a toujours tenu tête et nous savons qu'ils sont incapables d'arriver à quoi que se soit. D'ailleurs là-bas par exemple, ce sont des libanais qui font tourner le commerce dont la clientèle est blanche. Dans les hôtels, c'est pareil. le mieux qu'ils puissent faire c'est "boy" à tout faire. Les femmes évidemment ne travaillent pas. Des français tentent leur chance là-bas. ils se font possédés jusqu'au trognon et même pire. Faire confiance confiance à une africaine, c'est signer son arrêt de mort.<br /> Bref, il faut urgemment sortir de l'anti-racisme gauchiasse. Je suis raciste et xénophobe, comme tout peuple qui se respecte et qui respecte aussi les autres. Nous ne sommes pas eux, et ils ne sont pas nous. Céder là-dessus nous mène à notre éradication à court terme. Vous ne serez détesté que par des cons (connes) et des gauchiasses. On s'en fiche donc royalement. Mettez un pied dans n'importe quel pays, vous serez respecté. Les gauchiasses méprisé(e)s et violé(e)s.<br /> Il ne tient qu'à nous de faire sauter le bouchon. Aucun politique ne le fera jamais. Attendre, c'est se mettre à la place des parasites ou des Roms qui mendient dans la rue. Si vous avez cette mentalité, autant rejoindre ces populations. C'est ce qu'il faut dire aux autres français. Il faut leur redonner confiance en eux. Ceux qui ne veulent pas crèveront.<br /> Je ne suis pas responsable de ce que je n'ai pas fait, mais je suis responsable de ce que je ne fais pas aujourd'hui.<br /> Alors les Gilets Jaunes, passez la seconde, et vite!
Répondre
F
gros bémol sur la notion de peuple qui est une arnaque pour faire tenir tranquille des ethnies différentes et les exploiter. le peuple il faut une force autoritaire et une répression incroyable pour que ça n'éclate en ethnies ennemies. ça sert aussi à vider les ethnies de leur élan vital. tous les mélanges d'ethnies affaiblissent. ça vient de loin l'arnaque de peuple, par les religions, les curés et ensuite les empires et maintenant les chimères hallucinantes de république (tjrs oligarchique) et de démocratie (encore plus tjrs oligarchique). pour retrouver la force des ethnies il faut revenir en arrière de 2000 ans au moins. allez enlever toute cette merde de la tête des gens et ben bon courage. pour moi ce sera le pays cathare, imprenable, ça va chier. quand aux étrangers qu'ils s'en aillent. il suffira que les blancs se reforment en communautés ethniques dans les campagnes avec forteresse et tous les macaques vont crever. il faut aussi éliminer toutes les bourgeoisies, on les donnera à bouffer aux chiens. voilà l'avenir.
F
il est avéré que les qi les plus haut c'est les européens (les juifs sont européens par leur adn, au bled ce sont des sémites, des vrais) et les asiatiques. à partir de là aucune autre ethnie ne peut faire ce que blancs et jaunes ont fait (c'est à dire tout ce qui est scientifique et technique). si plus de blancs ni de jaunes alors plus d'industrie ou presque DONC planète sauvée; voilà un des pans de la religion de l'écologisme.
Répondre
F
plus personne veut faire MSN et on sait pourquoi ... et l'état supprime les financements pour éviter que qui on sait devienne MNS, car là les piscines deviennent un lieu de trafic. les mns actuellement font deux choses, 1) ils acceuillent pour la journée les jeunes (blancs pour l'essentiel) qui voudraient faire le métier, et ils savent que les jeunes arrêtent d'y penser au bout de la journée et les mns sont contents, ça fait un jeune blanc de sauvé, 2) au moindre problème, ils appellent la marie, la police et hop on ferme la piscine, les mns ne discutent plus (ils se font agresser) et comme ça ils finissent la journée peinards. les piscines privées seront bientôt les seuls employeurs de vrais mns et ce sont elles qui paieront la formation après selection, toutes les autres piscines mourront.
Répondre
C
Nobody : votre commentaire est... "musclé". <br /> <br /> Mais 100 % approuvé.<br /> <br /> Le paragraphe de Bloomberg sur la work force en Afrique... est en effet comique.<br /> <br /> L'idée que des cohortes d'ouvriers africains puissent remplacer les travailleurs chinois... Ah c'est bon de rire.<br /> <br /> Mais le reste, est valide.<br /> <br /> La bottom line demeure : la Chine vieillit très, très vite (expression "la grande muraille... grise").<br /> <br /> Et l'Afrique... euh bon inutile de faire un dessin.<br /> <br /> Je souhaite juste évoquer l'hypothèse d'un réveil chinois.<br /> <br /> Là encore, l'histoire compte.<br /> <br /> Ce que Mao a réussi à faire à coups de pied dans le cul (enfant unique)... Un nouveau Mao pourrait réussir... dans le sens inverse.<br /> <br /> Faites des gosses, minimum 3 sinon c'est le camp de rééducation. Et les coups de trique... sur la trique.<br /> ;-)<br /> <br /> De ce point de vue, les prévisions de l'ONU de 500 millions de Chinois en 2100, relève de la simple propagande.<br /> <br /> Les Chinois ont des ressources mentales et culturelles que nous n'avons plus, et depuis longtemps.<br /> <br /> Pour l'Europe, là les prévisions sont justes.<br /> <br /> Les Français (les anciens disons) sont suicidaires. L'expression "démence collective" s'applique.<br /> Ou maladie mentale dégénérative.<br /> <br /> Difficile d'envisager le moindre sursaut.
Répondre
N
la fin du monde par les stats démographique, la au moins pour un ex afrikaner comme moi, c'est plié, quand je lis ca je sais ce qui va se passer :<br /> <br /> https://www.zerohedge.com/news/2019-07-21/6-charts-show-how-africas-workforce-will-surpass-asias-2100<br /> <br /> c'est pas dur, allez dans n'importe quel pays sub saharien. marchez dans les rues, vous comprendrez.<br /> <br /> quand vous voyez ce type de comm sur ZH ne pas se faire censurer : <br /> <br /> I have given my life to try to alleviate the sufferings of Africa. There is something that all white men who have lived here like me must learn and know. That these individuals are a sub-race. They have neither the intellectual mental or emotional abilities to equate or share equally with white men in any function of our civilization. I have given my life to try to bring them the advantages which our civilization must offer, but I have become well aware that we must retain this status: the superior and they the inferior. For whenever a white man seeks to live among them as equals they will either destroy him or devour him. And they will destroy all of his work. Let men from anywhere in the world, who would come to Africa, remember that you must continually retain this status; you the master and they the inferior like children that you would help or teach. Never fraternize with them as equals. Never accept them as your social equals or they will devour you. They will destroy you. ” Albert Schweitzer “African Notebook” 1939 Nobel Peace Prize winner just like Barrack "bomb 8 countries" Obama"<br /> <br /> <br /> des gens aux usa sont conscients du problème de leur trajectoire civilisationnelle, tout ce qu'a développé la gaule comme sujet du gauchisme universitaire à la evergreen c'est ce que dit le type, dès que vous acceptez conceptuellement de vous mettre égal à égal vous vous faites bouffer.<br /> <br /> les blancs ne comprennent pas qu'il faut réappliquer un totalitarisme colonial dur pour faire une purge et redresser la culture, une fois fait, couper les têtes un peu gloutonnes pour l'exemple, plus de caf ni aide, assisté d'un couvre feu national d'un an et est tout est rentré dans l'ordre. par contre oui y aurait du mort sur les trottoirs, forcement. tant qu'on admet pas qu'on vit parmi des déchets d'une civilisation inassimilable....<br /> <br /> faut juste réparer les valeurs que je disais classiques autrefois avant qu'on m'accuse de vouloir préserver un système religieux qui favorise certains plutôt qu'une masse. c'est toujours le cas et ca a toujours été le cas. faut juste que la ligne morale soit supérieure à la ligne de la cupidité fiduciaire issue de l'ère industrielle.<br /> <br /> ce pays est un pays de lâche, donc si on leur en met un bon coup pour leur bien, ils accepteront. surtout si ils voient qu'il y a des résultats. ce système est mort de toute manière. il est en roue libre depuis 81.<br /> <br /> continuer une civilisation consumériste avec une majorité de négros qui seraient les fabricants des objets consommés.... comment dire sans froisser les mecs d'oxford que ca ne peut pas, génétiquement, intellectuellement, se produire.<br /> <br /> vous partez d'algérie, avec routes hopitaux, infrastructures, 60 ans plus tard c'est le gris, chez vous, qui vous dit fils de pute ferme ta gueule on t'as pas demandé de piller nos ressources... comment dire que dans le temps, ni lui ni nous ne sommes responsables, par contre lui maintenant il est chez nous. vous voyez le problème avec le bougnoule ou le nègre ? <br /> <br /> la définition du nègre c'est un individu qui par nature à une tablée regardera et attaquera l'assiette du voisin avant même de regarder sa propre assiette. c'est comme ca. c'est pas ouvert à débat c'est un fait.<br /> <br /> c'est tellement démonstratif. vous lui donnez de là corde il arrache tout... et ceux qui ont la haine du blanc car non "assimilé" y en a des millions sur le sol... des millions. on a bcp de responsabilités d'avoir laissé faire politiquement, il aurait fallu aller chopper Giscard, Mitterrand et les pendre.<br /> <br /> en 2019 on a sibeth en porte parole... syndrome obama.<br /> <br /> les blancs n'ont jamais compris pourquoi les pays arabes et africains tenaient tant qu'il y avait des dictatures... c'est simplement parce qu'on les nourrissait et on leur ordonnait un comportement ils n'avait pas à réfléchir. une partie du monde doit fonctionner sous pression car ils ne se sont pas affranchis de ce que ça représente c'est comme sauter dans le vide. ils deviennent erratiques.<br /> <br /> à force de mélanger le génome en europe on retrouve les mêmes symptômes du coup les gens veulent un homme fort qui tape sur la table et qui dirige et fait tourner tout à la baguette.<br /> <br /> si un militaire se présentait pour la prochaine présidentielle avec un programme tendu et strict, il passerait du premier coup.<br /> <br /> la probabilité qu'un gradé le face un jour n'est pas nulle. c'est pas pour rien que ce pays a appelé un mili pour diriger quand ça a merdé en Algérie....<br /> <br /> aujourd'hui tout échange avec argument factuel obtient en réponse, " raciste ". tant qu'on a pas éradiqué tout ceux qui agisse comme ca [ BLANCS INCLUS ] et qu'on laisse que ceux qui ont une capacité argumentaire, on ne pourra pas avancer. le mur il est la. il est en face de nous, il est touchable au quotidien. c'est pas dans 20 ans, c'est aujourd'hui, depuis hier, et sans acte sera la demain.<br /> <br /> politiquement c'est insoluble. y a qu'une guerre qui puisse légitimer le meurtre de masse, c'est pour ca que les gens parlent de guerre civile. ils le savent viscéralement que des groupes ethniques opposés par l'histoire ne vivent jamais vraiment ensemble zt que pacifiquement une loi n'est jamais respectée... des émeutes de joies on appelle ca maintenant.... <br /> <br /> oug oug je suis content j'ai cwamé une wouatu...<br /> - ziva gros la clio sa mere ca crame veu-gra plus que la merco j'ai trop l'demon wesh<br /> <br /> c'est d'une tristesse.<br /> <br /> les blancs ont tellement peur de tout maintenant même une grosse guerre ils l’évitent au maximum. faut négocier partout. en face y ont compris le truc, maintenant y ont la méthode.<br /> <br /> 50 !<br /> - non 80<br /> bon...65 ?<br /> -non 80<br /> bon ba 75 ?<br /> non 80<br /> - allez deal pour 80<br /> non 85<br /> - ok pour 85 ! ha on a bien progressé, allez on va au resto.<br /> tu payes<br /> - ok !!!<br /> <br /> on se fait ouvrir de partout...<br /> <br /> j'ai hate de voir mecedes vendre ses slk à 100ke en afrique.... les seuls qui achètent sont les gouvernements et le fric est détourné issue de le bceao c'est du fric de blanc injecté.... donc c'est le blanc qui paye la Mercedes aux blacks...<br /> <br /> bref... bon courage.<br /> <br /> - politiquement c'est mort. y a pas de parler franc pour poser le diagnostic<br /> - économiquement c'est en chute libre avec inflation de l'espace<br /> - culturellement, un tour sur youtube francophone, en 1h vous constatez que c'est un zoo<br /> - religieusement, entre la crèche et le sapin, ou la cuve de fioul je sais pas ce qui va disparaître en premier...<br /> - climatiquement, une gosse de 13 ans avec des couettes qui fait de la politique pour sauver ce qui est déjà condamné et pris en égérie d'une démence collective...<br /> <br /> <br /> on va pas se mentir, ca va pas s'améliorer.
Répondre
L
Alors comme ça des sociétés d'autoroutes font payer les pompiers ?<br /> Bon bon ... ben moi j'aurais bien une solution rapide à ça: que les SDIS (ou plutôt les départements en l’occurrence) facturent BIEN CHER aux sociétés d'autoroutes chaque intervention sur celles-ci, épicétout.<br /> Problème réglé dans les règles du monde capitaliste.<br /> Nan ?
Répondre
H
Lien donné avant-hier par nobody :<br /> http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/ile-de-france-d-ou-vient-le-tritium-qui-pollue-l-eau-du-robinet-18-07-2019-8119734.php<br /> <br /> “La responsable de ce taux élevé, c'est la centrale nucléaire de Nogent-sur-Seine (Aube), qui rejette des déchets radioactifs dans la Seine.”<br /> <br /> J'ai un ami qui est un ancien cadre de l'usine des eaux de Neuilly-sur-Marne. Il m'a dit il y a déjà longtemps qu'en cas d'accident grave à la centrale de Nogent, il y aurait un risque que des éléments radioactifs tombent dans la Seine, et, de là, contaminent en trois semaines la nappe phréatique du bassin de la Seine. Cela fait plusieurs décennies que les gens qui travaillent dans les usines des eaux de la Région Parisienne sont au courant. Peut-être depuis la construction de la centrale (1981).<br /> <br /> Il est certain que le tritium radioactif que l'on retrouve dans l'eau bue par les Franciliens s'accumule aussi dans la nappe phréatique. Et quand ça s'accumule un petit peu chaque année, au bout de quelques décennies ça finit par faire beaucoup...<br /> <br /> Il risque d'y avoir beaucoup de cancéreux et d'enfants malformés chez les descendants des Franciliens d'aujourd'hui... Vite, il faut que je lise un rapport officiel pour me rassurer...<br /> <br /> J'oubliais la meilleure : un Fukushima à Nogent-sur-Seine, causé par un missile, un bombardement, ou que sais-je encore... Cela serait suffisant pour rendre toute la Région Parisienne inhabitable pour des siècles pour cause de pollution radioactive de la nappe phréatique. Heureusement que les islamistes ne sont pas le genre à s'écraser avec des avions sur des bâtiments... Ils l'ont déjà fait ? Zut alors...
Répondre
Y
"un Fukushima à Nogent-sur-Seine, causé par un missile, un bombardement, ou que sais-je encore... Cela serait suffisant pour rendre toute la Région Parisienne inhabitable pour des siècles pour cause de pollution radioactive de la nappe phréatique. "<br /> <br /> Il suffit de relever les seuils officiels pour que cela reste miraculeusement habitable. Avec un bon soutien de nos chers médias façon bourrage de crâne, cela passera comme une lettre à la poste.<br /> Beaucoup étant plus attachés à leur portefeuille qu'à leur vie, ils préféreront courir un risque sanitaire plutôt que de voir la valeur de leur "capital immobilier" s'effondrer et prendront comme pain béni ces nouveaux seuils certifiés par quelques sommités scientifiques véreuses accréditées par le système.
C
Le commentaire en rouge est d'un auteur ricain et s'applique aux USA.<br /> <br /> A ce sujet, je pense qu'il faudrait arrêter la méthode Coué.<br /> <br /> Vous connaissez mon amour immodéré (et rationnel) pour Trump. <br /> <br /> Mais il faut rappeler ici que c'est la dégénérée Clinton qui a remporté le "vote populaire" (65,8 millions contre 62,9 millions pour Trump) comme on dit de l'autre côté de l'Atlantique.<br /> <br /> Et que ce n'est que GRACE au génie visionnaire des "Pères fondateurs" (et leur système de grands électeurs) que Trump est devenu président<br /> <br /> Okay ?<br /> <br /> Oui, comme en France des millions de gens en ont PLEIN LE CUL des délires gauchistes, genrées, musulmans, minorités, sexe, culiers, LGBT, trans, binaires et tutti quanti (visualisez toute la dinguerie du monde, toutes les maladies mentales...)<br /> <br /> Oui.<br /> <br /> Mais ces gens (nous), en France ou aux USA... sont DANS LE MAUVAIS SENS de l'Histoire.<br /> <br /> Démographiquement.<br /> <br /> Nous sommes vieux. Et nous faisons moins d'enfants.<br /> <br /> Le Grand Remplacement a cours non seulement en Europe, mais également en Amérique du nord.<br /> <br /> Ca vous en cogne une avec l'autre, mais c'est un fait.<br /> <br /> Il est simplement ACCELERE (et plus grave) en Europe du fait de l'origine des "migrants" : Afrique noire et Maghreb.<br /> <br /> L'hystérique "AOC" a été... élue. Idem pour la Somalienne avec ses 2 époux. Les gens des villes les adorent.<br /> <br /> Chez nous on se moque de la "gonzesse", la Sénégalaise naturalisée il y a un battement d'aile, et qui fait office de "porte parole du gouvernement français", rien de moins.<br /> <br /> Elle parle de "kebab"... mais la "gonzesse" elle a parfaitement raison (zut j'écris comme Duras maintenant).<br /> <br /> Les "blancs" sont DEJA devenus minoritaires aux USA.<br /> <br /> Et nous ici en Europe, nous ne sommes déjà plus qu'un vague souvenir.<br /> <br /> Le père Kunstler (c'est de lui dont il s'agit) en est la plus parfaite illustration.<br /> <br /> Il a 70 ans. Il est blanc. Il pense certes "bien". Mais dans quelques années... il sera MORT.<br /> <br /> Remplacé par une Cortez, ou une Somalienne naturalisée (qui a 2 époux, si, si).<br /> <br /> Voyez ?<br /> <br /> Les Américains avec Trump vivent leur dernier "sursaut" (temporaire).<br /> <br /> Chez nous c'est déjà plié.
Répondre
Z
Ce n'est pas qu'il manque 5000 maitres nageur c'est qu'il n'y à personne qui veut se coltiner des mémères en sac poubelle et des déféqueurs en piscine.
Répondre
L
Quelques trouvailles intéressantes sur le site régionaliste Breizh-info, signalées par un jacobin impur et dur.<br /> <br /> 1)<br /> <br /> Je n'ai pas aimé le martyrologe présumé à propos de la disparition du dénommé Steve, d'abord parce que le slogan abscons qui en est sorti, ânonné jusqu'à satiété et plaqué sur n'importe quoi, finit par faire humour macabre.<br /> Ensuite parce que cela me rappelle trop l'affaire du trou de balle à Théo, et son anus artificiel introuvable. S'emballer pour une thèse précise et définitive dans ce genre d'histoire fait courir le risque de se retrouver un jour tout con lorsque la vérité éclate.<br /> Donc, à Breizh, ils prennent avec d'infinies pincettes le cas Steve, soulignant toutes les incertitudes partisanes de l'affaire et aussi certaines responsabilités occultées autres que celle de la police.<br /> <br /> https://www.breizh-info.com/2019/07/21/123692/nantes-quelques-questions-derangeantes-a-propos-de-la-disparition-de-steve<br /> <br /> Il faut savoir aussi que la dissimulation de cadavre pour un corps constitué comme la police nationale relève de la mission impossible (pour les affaires relevant des services secrets c'est une autre histoire), raison pour laquelle je n'ai jamais cru non plus aux histoires de pendus dans le bois de Boulogne et de cadavres dans la seine de la fameuse soirée du 17 octobre 1961. <br /> De tels faits dans une agglomération de plusieurs millions d'habitants laissent des témoins directs et toutes les commissions nommées pour les trouver ont fait choux blancs, la dernière en date étant celle mise en branle par Jospin en 2001, dont on peut imaginer qu'elle n'a pas manqué de faire du zèle.<br /> Les seuls documents fiables sur la question étaient les registres des décès des hôpitaux de Paris, dûment paraphés par des médecins et l'autorité administrative de l'hôpital. Avancer que tout ce monde là avait le revolver policier sur la tempe relève du roman.<br /> Il y a eu ce soir-là entre 33 et 37 morts imputables à la manifestation du FLN -ce qui n'est déjà pas mal même dans un contexte de guerre !- par balle ou traumatisme crânien. <br /> Pour le « génocide », voire même seulement les « 200 cadavres » évoqués par le fameux bouquin du journaleux militant d'extrême gauche Jean Luc Einaudi « la bataille de Paris », les badernes algériennes revanchardes repasseront. <br /> (Voir sur le sujet l'ouvrage de Daniel Lefeuvre « Pour en finir avec la repentance » et surtout celui de Jean Paul Brunet -historien de gauche au passage- « Police contre FLN. Le drame du 17 octobre 1961 »).<br /> <br /> 2)<br /> <br /> Création fort à propos d'une association de défenses des homards armoricain, pour que les heures les plus sombres du homard, que nous venons de traverser péniblement, ne se reproduisent jamais.<br /> <br /> https://www.breizh-info.com/2019/07/20/123531/creation-de-lassociation-de-defense-optimale-du-homard-armoricain-d-o-h-a<br /> <br /> 3)<br /> <br /> Témoignage sur la guerre civile ethnique blanc-noir et sans nuance qui couve en Afrique du sud.<br /> <br /> https://www.breizh-info.com/2019/07/20/123544/afrique-du-sud-suidlanders-guerre-civile-apartheid-zoulous<br /> <br /> Une initiative citoyenne serait d'accueillir tous ces fermiers sur notre terroir national, où ils pourraient exercer librement leur savoir faire.<br /> La main d’œuvre ne manquerait pas, avec tous ces bateaux venant du sud chargée de candidats brûlants de travailler la terre même le dimanche et à des tarifs défiant toute concurrence.<br /> La mondialisation nous réservent encore bien des surprises et bien des miracles.
Répondre