PREMIER ? DANS LA MERDE ???
5 Juillet 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Economie, #Immobilier
Il parait que l'Ile de France est la première région économique.
C'est vrai que le tas de fumier, comme l'urée, ça a de la valeur. C'est sans doute pour ça qu'ils ont mis la station d'épuration en panne. Une station presque neuve (Founded 1940).
On se rassure aussi de savoir que le nuage n'est pas toxique. Rien n'est toxique là-bas, mais l'accumulation des pas toxiques, en fait une ville de merde.
D'ailleurs, on voit tout de suite le "dynamisme" de la région, avec le profil des entreprises vantées :
- " une société qui commercialise une application d'apprentissage de la guitare" (Django, sort de ce corps),
- " des sociétés et associations visant l'emploi pour les femmes défavorisées", (chez moi, il y a ça aussi, on l'appel Emmaus ou Envie),
- " la revalorisation des jouets usagés ". D'ailleurs, on y a retrouvé la bibliothèque de Sicolas Narkozy. Deux livres de coloriage tout juste commencé. Hollande, lui, n'avait pas de bibliothèque. Macron, lui, ne sait pas lire.
Certains auraient utilisé le terme malpoli de "Branlecouilli". Cela en est pas très loin. Mais personnellement, j'avais défini l'activité de la région parisienne comme la gestion de la merde que peuvent laisser 12 millions de derrières.
31 % du pib, alors que la production est égale à pas grand chose. Bien entendu, l'immobilier y pèse un poids démesuré, mais visiblement, la population a compris que ce bousin, c'était le Titanic, et qu'il fallait se barrer le plus vite possible.
A mon petit niveau, j'ai une satisfaction, avoir contribué un petit peu à cette prise de conscience.
Pour Sannat, c'est :
L’attractivité d’une ville, c’est bien évidemment sa qualité de vie, or la qualité de vie des Parisiens et des Franciliens est en chute libre depuis plusieurs années.
Pollution.
Bouchons.
Saleté, insalubrité et rats des villes.
Délinquance, squats drogue et camps de migrants en plein air créent des conditions explosives.
Vie chère.
Immobilier hors de prix.
Logements petits pour ne pas dire tendance clapier. (Oui, mais avec grand dressing, cf S. Plazza Immobilier). Et il rajoute même (Sannat) :
Vendez la ville qui est obsolète, très chère et inconfortable et achetez la campagne qui est sous-valorisée, pleine d’espace, simple et nettement plus facile à vivre.
On peut lui dire que c'est rien qu'un vilain copieur ??? D'une manière générale, d'ailleurs, rien n'a changé. A toutes les époques, Paris a été une ville de merde, qui ne convient qu'aux très riches, assez riches pour qu'ils puissent se ficher des inconvénients. Les intelligents, eux, ont déjà foutus le camp de Paris. Reste ceux qui n'ont pas pu se carapater.
Il reste que se tirer de Paris, pour aller dans une grande métropole, c'est pas forcément plus viable. A Lyon, les anciens lyonnais ont d'ailleurs aussi, une certaine tendance à se tirer.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers