Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AU CHARBON !

5 Août 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie, #transport aérien

La Pologne vit une sortie douloureuse du charbon.
D'abord, ceux qui en vivent, veulent continuer à en vivre. Mais la géologie est contre eux à terme, et même à très court terme.

Quelques milliardaires ont, d'ailleurs, senti le vent.

Aux USA, Trump veut toujours sauver le soldat charbon. Au moins pour le temps de sa réélection.

Grande Bretagne, le vert est aussi de mise, et pas du tout la rentabilité défaillante des centrales à charbon. Il restera donc 4 centrales à charbon (d'importation), jusqu'en 2025. De toutes façons, au niveau où est tombé la production d'électricité par le charbon, la perte ne sera pas bien grande. Le plus souvent, elle est à zéro.

Le solaire thermique, fort efficace, semble redémarrer.

L'existence de Ryanair semble compromise. En effet, la firme va devoir rembourser 8.5 millions d'euros de subventions illégales versées pour l'aéroport de Montpellier.
Comme les subventions sont sa seule rentabilité, et que ce cas "n'est pas le seul", ça pourrait même donner des idées aux autorités qui en ont versées, et qui ont été cocufiées par Ryanair. Et elles sont pléthoriques. LLL, léchés, lâchés, lynchées.

En plus, quand il y a secteur en recomposition, la position de Ryanair, partout et nulle part, est nulle pour faire pression sur les politiques.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Celle-ci est ma fait bien rire :<br /> <br /> https://www.msn.com/fr-be/actualite/monde/l%c3%a8re-de-la-super-ville-est-arriv%c3%a9e/ar-AAFncMO<br /> <br /> Pour la vie au 19ème siècle, si cela intéresse des personnes, je vous conseille cette vidéo<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=dm6DTnUlHQU
Répondre
F
EOLIENNES = ARNAQUE .... <br /> https://jacqueshenry.wordpress.com/2019/08/05/energie-eolienne-la-verite-qui-derange/<br /> renouvelable ... mon cul oui
Répondre