BREXIT : TOUJOURS LE DELIRE...
20 Août 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Politique
Evidemment, ça va continuer jusqu'au bout. Et peut être se finir en affrontement armée, car "l'Europe, c'est la paix".
Les pénuries prévisibles ? Bullshits. Conneries. On craint d'avoir une période de 3 mois d'adaptation ? Tant que c'est ouvert, il suffit de piétiner le dogme du juste à temps, et prévoir des réserves. Pour être large, 6 mois, et si les ménages font des réserves, ça rallonge encore. Où est alors le problème ???
Ah, il faudra abandonner les dogmes ! Incapacité de faire du commerce ? Avant l'UE on n'en faisait pas ? Grande NOUVELLE ! Le principal problème, c'est que le "juste à temps", c'est l'incapacité à gérer efficacement. C'est bon pour les têtes vides, et il faut le reconnaitre, faire du stock, n'a jamais ruiné personne. Même si on dit qu'ils coûtent chers.
La vérité, ne serait elle pas que les "décideurs", sont devenus tellement cons, qu'ils n'envisagent même pas qu'ils fonctionneront après ? Et dans des conditions différentes, mais tout à fait gérables...
Une rupture comme celle-là, pour les milieux d'affaires, c'est au contraire, une occase de se faire une montagne de fric. Enfin, si on est un minimum intelligent, ce qui n'est pas le cas ? Plus de papier chiotte ? Il n'y a pas d'entrepôts vides au Royaume Uni ? Après, tant mieux s'il y a tension. Cela fera bondir les prix. Toujours ça de gagné.
Les milieux d'affaires seraient ils ennemis de leurs intérêts ?
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers