Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DECELERATION QU'IL DIT...

14 Août 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Economie, #Energie

Franchement, les branquignols, ça grouille, et ça manque pas d'air, alors que l'activité prend la voie de l'effondrement, on nous sort pieusement, "la décélération s'aggrave et se généralise."

Avec les taux de "décélérations", observés, on croirait plutôt être sur le Titanic. La totalité des industries mondiales plongent, sauf l'Inde, avec l'observation que c'est l'inde, qui conserve encore des ressources charbonnières non déclinantes. A défaut de pouvoir être grandement développées.

Les bavasseries sur les services, c'est de la couillonnade. Le service, c'est l'emballage de l'industrie. Sans industrie pas de services.

Là, le gonflement des dettes n'y peut rien, plus rien. On a atteint le bout du bout, le saut à l'élastique est terminé, faute d'élastique, élastique.

Pendant ce temps là, certains amateurs de moquette fumée, vous disent que la multiplication des pains, vous sauvera. Oui, il y aura bien multiplication des pains, mais pas dans le sens qu'on veut nous faire croire.

Cela sera même plutôt "painfull".

Quand on fait appel à grand mère, pas seulement pour faire des bons cafés, c'est que la situation est grave.

Les crétins de service, prétendent que le problème de l'Europe, c'est Salvini. Le problème existentiel de l'Europe, le continent, pas le diner de cons de Bruxelles, c'est la pénurie énergétique.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Mateo Salvini EST un péril pour l'Europe, pour LEUR europe, et c'est tant mieux. C'est bon signe.
Répondre
F
le hors bilan de l'état ........ la corruption en fait .... puisqu'il n'y a aucun contrôle sur ces sommes faramineuses de l'ordre de 5000 milliards. <br /> http://www.lefigaro.fr/conjoncture/une-parlementaire-alerte-sur-l-autre-dette-de-l-etat-20190813
Répondre
L
Fin de cycle enclenchée pour l’économie allemande?<br /> <br /> https://www.lesechos.fr/monde/europe/patrick-artus-on-nest-pas-face-a-un-choc-cyclique-mais-face-a-un-immense-defi-structurel-1124422<br /> <br /> Retraite et démographie<br /> <br /> https://www.contrepoints.org/2019/08/15/351414-la-retraite-par-capitalisation-peut-elle-vraiment-saffranchir-de-la-demographie<br /> <br /> Max, comment peut-on espérer vendre la décroissance démographique aux retraités sachant que cela signifie, peut être pour eux, plus de retraite du tout?
Répondre
A
Merci l'Apres pour ces 2 liens.<br /> <br /> Concernant la retraite par repartition française, je pense qu'elle sautera entre 2030 et 2035 suite à la faillite de l'état français :<br /> * le taux d'imposition français est le plus élevé en europe donc on peut difficilement l'augmenter sauf a faire fuire plus de gens a fort revenus du pays <br /> quand on voit le montant qui part en retraite et assurance maladie : http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2019/01/16/20002-20190116ARTFIG00199-quand-le-gouvernement-explique-aux-francais-o-vont-1000-euros-de-depenses-publiques.php<br /> alors que les hopitaux français ressemblent de plus en plus à des hospices (ou abattoir comme le dirait certaines personnes)<br /> * la taille des de l'etat hors bilan : http://www.lefigaro.fr/conjoncture/une-parlementaire-alerte-sur-l-autre-dette-de-l-etat-20190813<br /> * la robotisation du travail tertiaire : http://www.emploiparlonsnet.pole-emploi.org/articles/la-robotisation-des-services-impose-une-transformation-des-savoir-faire-professionnels/<br /> donc moins de cotisants pour les retraites<br /> * plus de classes moyennes mais soit des pauvres ou des riches : http://www.objectifeco.com/riche-rentier/argent/senrichir/la-fin-des-classes-moyennes-occidentales-de-nouvelles-preuves-que-la-course-a-l-enrichissement-personnel-est-vitale.html <br /> donc moins d'argent a distribuer <br /> * manque de munitions en France :<br /> http://www.opex360.com/2019/08/09/lidee-dune-filiere-francaise-de-munitions-de-petit-calibre-definitivement-enterree-par-la-dga/<br /> http://www.opex360.com/2018/11/06/les-stocks-de-munitions-complexes-de-la-marine-nationale-sont-insuffisants-face-au-durcissement-des-operations-navales/<br /> ce pays se dirige vers la ruine pendant que le pays se paye des depenses somptuaires comme les jeux olympiques de 2024.<br /> <br /> Apres moi le deluge comme on disait sous Louis XV qui a été enterré de nuit en cachette.
S
Macron annonce le plein-emploi d'ici 2022!<br /> http://www.lefigaro.fr/flash-eco/le-taux-de-chomage-en-recul-au-deuxieme-trimestre-20190814<br /> <br /> Les Gilets Jaunes n'ont rien compris! La Macronie, c'est le paradis, puisqu'on vous le dit! Poil au kiki.<br /> Tsoin tsoin!
Répondre
B
Mort de Jeffrey Epstein : selon une autopsie, le financier a eu des os du cou brisés.<br /> <br /> D'après le Washington Post, l'un des os brisés est caractéristique de ce que l'on trouve chez les victimes d'homicide par strangulation. <br /> <br /> Un élément qui amplifie le mystère autour du décès de Jeffrey Epstein dans sa cellule.<br /> <br /> Le mystère autour de la mort de Jeffrey Epstein n'en finit pas de s'amplifier. Selon des informations du Washington Post, une autopsie a révélé que le financier multimillionnaire, retrouvé pendu dans sa cellule à New York, aurait eu plusieurs os du cou brisés au moment de sa mort. <br /> <br /> Parmi ceux-ci, il y a notamment l'os hyoïde, situé près de la pomme d'Adam. Il peut rompre à cause d'une pendaison, mais sa rupture est plus courante dans les cas d'homicide par étranglement, d'après certains experts. De quoi donner de l'eau au moulin de ceux soupçonnant Jeffrey Epstein d'avoir été "éliminé".<br /> <br /> https://www.bfmtv.com/international/mort-de-jeffrey-epstein-selon-une-autopsie-le-financier-a-eu-des-os-du-cou-brises-1749423.html
Répondre
S
Qu'en pensez-vous?<br /> https://lesakerfrancophone.fr/poutine-defie-les-malthusiens-la-fusion-nucleaire-devient-une-priorite-nationale-pour-la-russie
Répondre
A
si max lit ça il va se mettre une balle ..
P
Allons cher Patrick, qu'est ce que vous racontez sur la décélération ?<br /> l'indice PMI Industrie du Ghana est très bon<br /> (l'industrie ? au Ghana ? j'ai bon là ?)
Répondre
S
Le problème est que l'articulation de la vie moderne ne correspond pas du tout aux préconisations du GIEC ou des autres trouveurs de remèdes.<br /> La principale industrie restante est l'industrie agro-alimentaire, donc celle qu'il faudrait éradiquer. Le poids de l'Etat est des fonctions inutiles alourdit la barque. On peut dire et faire ce qu'on veut, tant qu'il est là, rien de sérieux et d'efficace ne peut en sortir. Il faudrait un personnel politique compétent qui n'existe tout simplement pas pour mettre en oeuvre ces changements, et l'argent, on ne l'a pas. Ça roule Raoul...
Répondre
M
En vrac : <br /> - Salvini n'aurait pas dû déclarer qu' il n'y aurait pas de francs- maçons dans le gouvernement de coalition M5S et Lega. Ceci expliquant grandement ( certainement et pas peut etre ) l'acharnement et pas des moindres, localement et en Europe , contre lui.<br /> - lire certains commentaires sur l'état indépendant de Hong Kong et le bain de sang à prévoir par la prochaine intervention chinoise laisse à penser que le formatage des esprits effectué , entre autres, depuis le rattachement delà Crimée a la Russie suite au référendum de ses habitants, a bien fonctionné.<br /> Étant breton , si des étrangers à peine interesses a créer des problèmes venaient me proposer l'indépendance de la Bretagne , je réfléchirai un tant soit peu, et pourtant quelle tentation.....<br /> - Epstein : grain de sable mondial qui peut faire grimper la machine .<br /> Nos élites omniprésentes et toutes puissantes prévoient tout paraît il , pour copier je dirai simplement : j'ai bon , la ? <br /> Cdlt.<br /> M.S.BLUEBERRY.
Répondre
M
L'article sur europeanscientist.com est complètement débile ... Comment peut-on seulement envisager un <br /> PIB mondial vingt fois plus grand ? C'est de la désinformation pure et simple.
Répondre
L
il ne faut pas confondre le signe et sa valeur d'échange.
M
https://www.lexpress.fr/actualites/1/monde/du-rat-en-brochette-une-collation-de-plus-en-plus-populaire-sur-les-routes-du-cambodge_2094565.html
Répondre
B
Les marchés plongent alors que les risques de récession grandissent.<br /> <br /> Wall Street a connu l'une de ses pires journées de l'année, mercredi, en raison de l'inversion de la courbe des taux. Un indicateur qui annonce généralement une récession. Le taux d'intérêt sur les bons du Trésor américains à dix ans est passé temporairement sous celui des bons à deux ans, ce qui n'était plus arrivé depuis 2007.<br /> <br /> https://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/les-marches-plongent-alors-que-les-risques-de-recession-grandissent-1124402
Répondre