Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FESTIVAL ZEROHEDGE...

8 Août 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Economie

Et désaccords...


- Nouveaux systèmes de Ponzi offerts au public par les candidats à la présidentielle.
En réalité, le principal problème aux USA, ce n'est pas la garantie accordée, notamment dans les soins de santé, mais la garantie d'augmentation des bénéfices accordées aux firmes, notamment médicales. Je rappellerais le coût d'une appendicectomie aux USA : 100 000 $, contre quelques centaines en Russie (Je ne me souviens plus le montant exact), ce qui est une opération tout à fait banale.

J'aurais donc à suggérer au nouveau président de réduire les frais de santé à un niveau réaliste : de 20 % du pib à 2. Ce qui correspondrait à son prix de revient et permettrait aux professionnels d'en vivre. Faut il rappeler les 15 % de rentabilité obligatoire et les 15 % de frais de gestions ? Les médicaments dont le prix passent de 1 $ la boite à 14 puis 800 ?

- Le public américain est surendetté ? Ce n'est pas nouveau, ça empire d'année en année, sauf quand il y a récession massive, et pour des dépenses contraintes, vitales et de survie. Les faillites sont en hausse. Malgré l'exclusion de l'automobile (il suffit de la rendre pour éteindre la dette), et des frais d'études.

- Comme l'a dit un internaute, le plancher de faillite pour les agriculteurs, a été relevé. Ils pouvaient faire appel au chapitre 11 avec 4 millions d'endettement, ils ne pourront le faire qu'avec 10. Pendant ce temps, le bilan des banques gonflera. On parle de "Farmaggedon". C'est un problème plus profond que le litige avec la Chine, parce que le marché mondial des denrées alimentaires est loin d'être en excédents massifs. Cela ne dénote qu'une fragilité excessive du monde agricole, financièrement parlant.

- Prêts étudiants et automobiles progressent. Pour l'automobile, ce sont les LOA, qui se généralisent ici aussi. Mais ce n'est pas vu par les utilisateurs comme un emprunt. En fait, c'en est un, éternel et dont on ne peut sortir. Mais avec petites mensualités, et qui conduit, fait nouveau, à la LOA de véhicules d'occasion, pour encore plus gueux.

- Les cours du minerai de fer, en effondrement, indique une récession (ce que confirme aux USA, la chute du trafic ferroviaire).

- Criminalisation de l'esprit critique. Tous ceux qui ne croient pas aux versions officielles seront des criminels en puissance, a décidé le FBI.

Bref, l'empire du monde, assis sur sa dette a des problèmes avec celle-ci. Elle a de plus en plus de mal à progresser, après le coup d'arrêt de 2007-2008, et son caractère fictif est de plus en plus éclatant.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
L'âge des lumières c'est la terreur, puis le capitalisme, puis le communisme, puis le fascisme, puis enfin l'addition de toutes ces débilités fantasmes adolescents, le fameux néo-libéralisme actuel. Les lumières c'est l'obscurantisme le plus total de toute l'histoire de l'humanité. Les grands hommes des lumières c'est rousseau, un pervers qui courrait après les femmes le cul à l'air pour qu'elles lui donnent la fessée, c'est voltaire qui était POUR l'esclavage de tous les pauvres du royaume, CONTRE le commerce des esclaves MAIS qui finançait le traffic d'esclaves et qui s'est fait un max de pognon. Comme maintenant ....
Répondre
F
@logique euh .... les lumières c'est d'abord politique, la science c'est la renaissance et le baroque. quand à la valeur de la science alors la MDR !!! Toujours pas foutue de dire d'où sort la vie sur terre. Ah et pas darwin svp c'est juste un monceau de conneries, la science a même prouvé qu'elle ne peut expliquer comment on a vu sortir de la planète le moindre virus ou bactérie, alors le reste ....
L
M'enfin comme l'a fait remarqué @Mario "la Science sans conscience est la ruine de l'âme"<br /> Pour moi les lumières se sont plutôt les encyclopédistes et non les rousseau et voltaire.<br /> Se n'est pas la volonté d'instruire les humains qui est en cause mais bien la cupidité d'une toute petite minorité de banquier de financier et de politiciens. Il ne faut pas tout confondre. Rousseau et voltaire sont des politiciens pas des scientifiques.
L
L'âge des lumières se transforme bien vite en celui de l’obscurantisme. Coluche avait raison la démocratie c'est cause toujours. Mais là on se dirige vers "ferme ta gueule". C'est beau le capitalisme au abois. Je pense que les méthodes de gouvernances chinoises sont en train de fait fureur dans les élites capitalistes. Les chinois copient nos technologie et nos gouvernants copient leur méthodes de gouvernance. Le 21 siècles ne sera pas spirituel mais plutôt conflictuel.
Répondre
M
Le XXIe siècle sera spirituel ou ne sera pas (le XXIe siècle).<br /> <br /> Vu que nous vivons dans un Monde entièrement technique (science éco, science sociale, science tout court) et que la Science sans conscience est la ruine de l'âme, alors on peut légitimement envisagé un futur parfaitement inhumain.
P
C'est clair que la criminalisation des idées est très en vogue aux USA mais aussi en France.<br /> Si on ne pense pas comme tout le monde, c'est vite être un déviant et un dangereux à éliminer.<br /> Derrière le "ce n'est pas une opinion mais un délit" (vous pouvez l'appliquer au racisme ou à n'importe quel sujet) se cache en fait une tyrannie "bien pensante". C'est si simple que ne pas avoir à réfléchir et faire réfléchir l'autre sur un sujet. Ma vérité est la bonne.<br /> <br /> A force de lire ce blog, on doute sur le marché immobiliers. Ce faisant on ne vas pas acheter des merdes à Paris surpayées et envahies de rats et de puces et on va donc faire baisser le marché. Les élites vont perdre de l'argent et vous élimineront en tant que facteur objectif de risque. <br /> <br /> Réfléchir par soi même est très et trop dangereux. On risque de dire que la terre tourne autour du soleil et autres balivernes comme quoi la terre ne serait pas plate. Dire le contraire était qualifié de théorie du complot et vous menait au bucher.
Répondre