FESTIVAL ZEROHEDGE...
8 Août 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Economie
Et désaccords...
- Nouveaux systèmes de Ponzi offerts au public par les candidats à la présidentielle.
En réalité, le principal problème aux USA, ce n'est pas la garantie accordée, notamment dans les soins de santé, mais la garantie d'augmentation des bénéfices accordées aux firmes, notamment médicales. Je rappellerais le coût d'une appendicectomie aux USA : 100 000 $, contre quelques centaines en Russie (Je ne me souviens plus le montant exact), ce qui est une opération tout à fait banale.
J'aurais donc à suggérer au nouveau président de réduire les frais de santé à un niveau réaliste : de 20 % du pib à 2. Ce qui correspondrait à son prix de revient et permettrait aux professionnels d'en vivre. Faut il rappeler les 15 % de rentabilité obligatoire et les 15 % de frais de gestions ? Les médicaments dont le prix passent de 1 $ la boite à 14 puis 800 ?
- Le public américain est surendetté ? Ce n'est pas nouveau, ça empire d'année en année, sauf quand il y a récession massive, et pour des dépenses contraintes, vitales et de survie. Les faillites sont en hausse. Malgré l'exclusion de l'automobile (il suffit de la rendre pour éteindre la dette), et des frais d'études.
- Comme l'a dit un internaute, le plancher de faillite pour les agriculteurs, a été relevé. Ils pouvaient faire appel au chapitre 11 avec 4 millions d'endettement, ils ne pourront le faire qu'avec 10. Pendant ce temps, le bilan des banques gonflera. On parle de "Farmaggedon". C'est un problème plus profond que le litige avec la Chine, parce que le marché mondial des denrées alimentaires est loin d'être en excédents massifs. Cela ne dénote qu'une fragilité excessive du monde agricole, financièrement parlant.
- Prêts étudiants et automobiles progressent. Pour l'automobile, ce sont les LOA, qui se généralisent ici aussi. Mais ce n'est pas vu par les utilisateurs comme un emprunt. En fait, c'en est un, éternel et dont on ne peut sortir. Mais avec petites mensualités, et qui conduit, fait nouveau, à la LOA de véhicules d'occasion, pour encore plus gueux.
- Les cours du minerai de fer, en effondrement, indique une récession (ce que confirme aux USA, la chute du trafic ferroviaire).
- Criminalisation de l'esprit critique. Tous ceux qui ne croient pas aux versions officielles seront des criminels en puissance, a décidé le FBI.
Bref, l'empire du monde, assis sur sa dette a des problèmes avec celle-ci. Elle a de plus en plus de mal à progresser, après le coup d'arrêt de 2007-2008, et son caractère fictif est de plus en plus éclatant.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers