LES HYPOCRITES.
17 Août 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités
"Peut-on militer pour l'environnement, exhorter les personnes à adopter les gestes importants pour tenter coûte que coûte de préserver la planète, et se déplacer régulièrement en jet privé aux (grands) frais du contribuable ?"
La preuve que oui, comme jadis Al Gore. L'homme qui faisait la leçon, fut tancé par ses voisins. Alors que leurs dépenses annuels en électricité atteignaient 10 000 KWh, lui en consommait allégrement 220 000.
On est toujours dans l'ordre du "Faites ce que je dis..." Mais qui n'envisage même pas de mettre en pratique ce qu'ils prêchent, aux pauvres.
Hypocrisie dans le pétrole de schiste. La totalité de la production USaméricaine est dans le rouge. Pas le pinard, dans les pertes. C'est même la très sérieuse tribune de Genève qui l'annonce.
Hypocrisie de Greta aussi : sa virée sur un yacht à 4 millions de $ est plus lourde de conséquence sur le climat qu'un billet d'avion. D'abord parce qu'elle est loin d'être seule, et qu'il faudra bien ramener ce petit monde chez lui...
Le seul à ne pas être hypocrite, en matière de climat, c'est Trump. Y a t'il changement climatique ? Non, une fabrique du consentement, oui.
L'ère de la déglobalisation est commencée ? Oui, sauf pour l'hypocrite ou le trop stupide Macron.
"La Chine et l’Union européenne ne peuvent rien faire pour arrêter le processus de déglobalisation".
"Plus l'économie d'un pays dépend de ses exportations, plus elle est exposée aux inconvénients inhérents à la déglobalisation". Cf : la situation intenable des crétins de dirigeants allemands.
La production automobile mondiale qui montrait des signes de baisse en 2018 s'effondre en 2019, avec comme épicentre, l'Allemagne, la Chine et l'Inde. Cela entraine aussi, une réduction globale de la consommation d'énergie et de métaux, notamment l'aluminium.
Pendant que l'économie allemande montre des signes globaux d'effondrement, on agite le spectre de la terreur brune.
Le zeste sur le citron : GE aurait magouillé leurs comptes comme des S... pour maquiller 38 milliards de pertes. L'habituel escroquerie en cours, révélée par la crise. Le Enron habituel.
En réalité, si certains parlent de "basculement civilisationnel", on est largement dans le faux. Comme au XIV° siècle, tout le monde va s'effondrer en même temps, en raison des liens établis pendant la brève période que nous aurons eu la malchance de vivre, appelée "globalisation", mondialisation pour les français mauvais traducteurs.
La globalisation n'aura jamais apporté quoi que ce soit. Mais son effondrement va coûter cher.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers