Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PETROLE, PETROLE...

22 Août 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie

Il parait qu'on est en pleine reprise de l'investissement en exploration production pétrolière. J'aurais comme un doute pour que ce soit suffisant.

On voit que le niveau de 2010 n'est pas récupéré, et que l'évolution a été cassée net. Une descente en marche d'escalier, comme je l'avais déjà dit.

La chute, d'ailleurs, en 2015, avait été plus importante que prévue.

Le cours du pétrole, lui, est pris entre deux tendances contradictoires. les événements géopolitiques amèneraient à la hausse, les événements économiques, eux, seraient prémonitoires d'une dégringolade.

Pendant ce temps là, en Europe, certains pensent que le potentiel éolien serait énorme.

Il parait que les USA pourraient noyer le monde dans le pétrole. Avant ou après avoir fumé la moquette et vidé le bar ???

Passons aux choses sérieuses et qui passionnent tout le monde : la théorie du genre. "Study: Nearly Four-Fifths Of "Gender Minority" Students Have Mental Health Issues"" En Français : "Étude : Près des quatre cinquièmes des élèves de «minorités sexuelles» ont des problèmes de santé mentale". Non, c'est vrai ? Il a fallu une étude pour s'en apercevoir ??? Et ceux qui les soutiennent ? 100 % ???

La santé mentale aussi fait défaut à beaucoup de gens : "La serveuse fait une erreur de commande, il menace de la tuer."

Finalement, il n'y a qu'une seule chose à retenir. Les troubles mentaux ravagent le monde.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
L'inflation, de manière rationnelle, sera toujours meilleure que le credit crunch et la déflation, à la mode années 30.<br /> <br /> Ces gens sont des cinglés, mais dans leur démence, ils ont encore quelques lueurs de raison.<br /> <br /> En outre, l'histoire nous prouve que l'inflation finit toujours pas devenir la carte jouée. <br /> <br /> L'inflation est ontologiquement... humaine.<br /> <br /> L'homme n'a pas changé d'un iota depuis les empereurs romains, les rois espagnols, depuis John Law etc.<br /> <br /> L'idée de créditer/larguer par hélicoptère le pognon numérique directement sur le compte des prolos, n'est pas du tout un fantasme mais bien la version 2.0 du grand bordello monétaire.<br /> <br /> Ce fut théorisé par Bernanke (entre autres) en 2002... Et cela arrivera. <br /> <br /> Pour une raison supplémentaire, rarement évoquée : la disparition du "travail". Du moins pas assez de boulot pour des myars de prolos, qu'il faudra pourtant nourrir, et "entertain" (ou terroriser, selon les modèles : Huxley ou Orwell).<br /> <br /> "Revenu universel" (RSA dans sa pré-version franchouillarde), et tous les autres sex toys du même ordre recouvrent cette future réalité.<br /> <br /> Dernier point : il est toujours piquant de lire des expressions comme "relancer l'inflation"...<br /> <br /> Relancer ?<br /> <br /> L'inflation est l'état PERMANENT depuis 100 ans... Et avant.<br /> <br /> Ce sont les périodes de non inflation qui sont "extraordinaires", hors normes.<br /> <br /> Enfin, je vous conseille ce film :<br /> https://en.wikipedia.org/wiki/In_Time<br /> <br /> Vous verrez la monnaie 4.0 pour notre futur monde de merde.... <br /> <br /> Très puissamment déflationniste... à un point léthal... et qui règlera définitivement TOUS nos problèmes<br /> ;-)
Répondre
D
La traduction sur Deepl est instantanée; un copié-collé puis recopier le texte traduit prend 30 secondes!
Répondre
L
La planche a billet a tournée des banques centrales vers les banques commerciales sans résultats, on parle ouvertement maintenant d'imprimer de l'argent pour le donner aux gens. Va-t-on y venir?<br /> <br /> https://www.bfmtv.com/economie/de-l-argent-verse-gratuitement-aux-menages-la-monnaie-helicoptere-peut-elle-relancer-l-economie-1754769.html
Répondre
L
Relancer l'inflation, c'est le but avoué.
M
La monnaie hélicoptère est une chimère. Les gens ne mangent pas d'argent. Une telle mesure ne fera que relancer l'inflation.
B
A propos de la guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine :<br /> <br /> La guerre commerciale s’envenime entre Pékin et Washington.<br /> <br /> Donald Trump durcit les droits de douanes sur les produits chinois en riposte à la relance des hostilités par Pékin.<br /> <br /> La Chine et les Etats-Unis ont fait le choix de l’escalade, vendredi 23 août, dans une guerre commerciale qui a atteint une intensité inédite. La Chine a pris l’initiative de la relance des hostilités, en annonçant l’imposition de taxes sur 75 milliards de dollars(67 milliards d’euros) d’importations en provenance des Etats-Unis, notamment sur des produits pétroliers et agricoles ainsi que sur les voitures. Elle a provoqué une riposte furibonde du président des Etats-Unis, Donald Trump, qui a tout d’abord intimé l’ordre aux entreprises américaines de quitter le marché chinois, avant d’annoncer une augmentation significative de taxes déjà appliquées ou à venir sur les importations chinoises.<br /> <br /> La journée venait à peine de commencer à Washington, lorsque Pékin a brusquement annoncé qu’il allait relever les droits de douane sur des milliers de produits américains en deux temps, le 1er septembre et le 15 décembre. Une décision justifiée, selon Pékin, par l’annonce de mesures similaires par Washington, le 1er août, en contravention, selon les autorités chinoises, avec un accord convenu en marge du G20 au Japon, en juin, et dont l’entrée en vigueur a été repoussée à la mi-décembre.<br /> <br /> La Fed critiquée<br /> <br /> Le coup de théâtre est intervenu juste avant un discours très attendu du président de la Réserve fédérale (Fed, banque centrale américaine), Jerome Powell, et la veille du sommet du G7 à Biarritz (24-26 août), en France. La majorité des économistes assure que ces tensions commerciales ont un effet délétère sur une croissance mondiale déjà chancelante. Vendredi 23 août, Wall Street a chuté de 2,37 %.<br /> <br /> https://www.lemonde.fr/international/article/2019/08/24/la-guerre-commerciale-s-envenime-entre-pekin-et-washington_5502344_3210.html
Répondre
B
L'OCDE se prépare à l'effondrement financier, économique, environnemental et social des nations européennes.<br /> <br /> L'OCDE organise une conférence en septembre 2019 : « Pour éviter l'effondrement systémique ».<br /> <br /> Après la conférence intitulée « 10 ans après la crise » de l'année dernière, qui suggérait qu'un crash pouvait maintenant se produire soudainement, avec des causes différentes, et pouvait avoir des effets aussi catastrophiques, la réunion de septembre examinera le risque d'un effondrement financier, économique, environnemental et social, et surtout les interconnexions entre ces différents systèmes. <br /> <br /> Les dernières découvertes scientifiques sur le degré de stress et de tension de ces systèmes seront explorées, ainsi que les politiques susceptibles de les réformer sur des bases plus solides. Étant donné que l'optimisation des systèmes complexes les rend instables, nous examinerons les objectifs de la politique et la manière de créer des boucliers, des sauvegardes et une résilience systémique.<br /> <br /> La discussion sera enrichie par les contributions d'un certain nombre d'invités du monde universitaire, de groupes de réflexion et de la société civile. Leurs réflexions et leurs idées pourraient contribuer aux travaux des responsables des politiques de l'OCDE, tandis que l'OCDE pourra fournir des informations précieuses sur la réflexion des gouvernements et les aspects pratiques de l'élaboration des politiques.<br /> <br /> http://www.oecd.org/naec/averting-systemic-collapse/?
Répondre
D
Stockage d’énergie à briques composites :permet aux énergies renouvelables de fournir une électricité de base à un coût inférieur à celui des combustibles fossiles, 24 h sur 24.<br /> https://www.enerzine.com/stockage-denergie-a-briques-composites-energy-vault-obtient-un-financement-de-110-millions/28691-2019-08
Répondre
F
Bon alors d'après l'article c'est viable grâce à un super-logiciel-de-la-mort-qui-tue et d'algos dignes de star wars .... bon alors le logiciel ... comment dire ... j'en ai pondu pendant 20 ans ... euh .... c'est farci d'erreurs ... euh ... les cas simples sont traités, le reste, ma foi, on verra quand on y sera ... AI .... euh en gros l' AI c'est des calculs sur l'historique, c'est de l'apprentissage ... euh ... comment dire ... il y a besoin de ça pour piloter une grue ??? ... euh .... dites ... ça sent l'entourloupe .... je dis ça je dis rien .... arnaque arnaque ....
C
Encore un ponzzi idiotique.<br /> <br /> "The very idea of constucting and deconstructing an enormous tower of supermassive concrete blocks for the purpose of recovering the potential energy required to construct it is ludicrous from so many standpoints"<br /> <br /> (précision des grues, position de blocs, vents etc.)<br /> <br /> Sans même évoquer leur langage à la con : "logiciel de vision artificielle du 21e siècle" (!!!!)<br /> <br /> Et les autres mot-clés : "cloud", "composite", etc.<br /> <br /> Mais ça marche.<br /> <br /> Ils ont levé 110 myons ! Bravo les con-artists !
F
si vous connaissez pas allez-y voir, j'adore cette prose<br /> http://beboper.blogspot.com/2019/08/waze-naze.html
Répondre
D
Excellent.Merci +++
D
La richesse, la gloire, l’honneur et les délices de ce monde que vous recherchez, apportent plus de pression que de confort, plus de lassitude que de repos.<br /> <br /> Saint Tikhon de Zadonsk
Répondre
D
Exposé montrant, <br /> https://youtu.be/Xs3C9QKxXV4<br /> courbes et chiffres à l'appui, la détérioration des comptes comment et de la situation financière des "Majors" Exxon-Mobil, Chevron, et ConocoPhillips depuis qu'elles se sont lancées dans le "ponzi" du schiste .... et pourquoi elles font "machine arrière".<br /> <br /> Shale oil is a retirement party for the oil industry.<br /> A retirement party where corrupt corporations are simply taking advantage of free money from corrupt banks they know they will never pay back, while in the meantime they can continue to run their businesses and pay those at the top ludicrous amounts of income and bonuses."<br /> "The elites who made the shale oil boom possible knew that it wasn't a net-energy positive business. But they needed to buy another ten years or so of valuable time, to make preparations, knowing that once the shale boom fizzled out, the curtain would fall on this version of industrial civilization and a new era would begin. <br /> Like some oil tycoon said, "shale oil is a retirement party for the oil industry". <br /> It is the last "boom". <br /> Now comes the time for the final bust in the long running boom/bust cycle, and this bust is going to be a doozy.
Répondre
A
vos post en anglais perpétue la domination de l'empire . CURIEUX QUE VOUS NE COMPRENIEZ PAS CA !
C
Très intéressant. Le type fait une analyse technique rigoureuse et sans appel.<br /> <br /> Mais... ses conclusions sont fausses.<br /> <br /> Une boîte shale à la con passe d'une valo bourse de 38 USD à 0,02 en 5 ans.<br /> <br /> Elle se déclare chapter 11... Ils se félicitent d'une injection de 175 myons... alors que le total dettes de la boîte s'élève à 2,5 myards...<br /> <br /> Ca n'a aucun sens.<br /> <br /> La conclusion devrait s'imposer à tous : les règles classiques du business ne s'appliquent tout simplement pas, plus dans le domaine du shale !<br /> <br /> Car c'est du pétrole.<br /> <br /> Et le pétrole c'est stratégique.<br /> <br /> Donc, répétons-le : 2,5 myards de dettes, 20 boîtes en banqueroute en 2019.... ce n'est rien. Ca ne compte pas, littéralement.<br /> <br /> La seule réalité est la réalité physique : quand ces milliers, ces dizaines de milliers de puits seront totalement secs.<br /> <br /> Mais avant cela... LES USA POMPERONT TOUT.<br /> <br /> Et les concepts de dettes, de PER, de cours de bourse, chapter 11 j'en passe et des meilleures... n'auront plus cours, n'auront plus aucune importance.<br /> <br /> Il y aura toujours des pseudo "banques" et pseudos "investisseurs", bank rollés par la FED, pour injecter de l"'argent" dans le système.
V
une histoire à dormir debout : le vaccin anti tétanos !<br /> https://www.youtube.com/watch?v=cU6qh5Ksj48
Répondre
K
Je travaille dans le secteur pétrolier, une petite PME.<br /> 2015 18m€ de CA 1,5m€ de bénéfice<br /> 2016 21m€ de CA 2m€ de benef<br /> 2017 16 m€ de CA 630k€ de benef<br /> 2018 9 m€ de CA et 7 m€ de perte, oui vous avez bien lu 7m€. Un projet Russe nous a tué. Construire des appareils pour aller en Sibérie, c'est pas les mêmes contraintes que le soleil Australien. Mais ça la direction ne l'a pas anticipé, véridique, je vous jure que c'est vrai. On est mal barré avec des comptables aux commandes.<br /> 2019 mise en redressement judiciare.<br /> <br /> les chantiers Coréens sont dans une m... pas possible, ils ne font plus que un FPSO Floating Production Storage and Offloading pour ENI qui partira au mozambique le projet est Coral.<br /> Un FPSO construit a Singapour (si j'ai bien compris donc a mettre au conditionnel) le premier sur lequel nous travaillons dans ce pays.<br /> Tous les projets sont repoussé.<br /> les gars parlent régulièrement avec les prospecteurs, ceux qui sont au début de la chaine de d'extraction ( nous sommes à la fin) et eux ont toujours peu de boulot. En 2016-17 ils étaient au chomage technique.<br /> En Australie il y avait le champ pétrolier nommé prelude avec 6 FPSO programmé en début de projet. Ils n'en on construit qu'un seul, et ont ne voit pas arrivés les 5 autres.
Répondre
F
ah .... le renouvelable sois disant .... alors pour ceux qui ont un peu étudié comment ça marche les grands moulins à vents sur les collines ou sur la mer (encore pire) ou SOUS la mer (toujours pire, les cons ça ose tout ...) ben c'est pas viable ... ça déglingue tout, des oiseaux au réseau (et ça rime !) ça marche quand ça veut etc etc. L'éolienne ça marche super bien quand c'est chez vous, toit ou jardin et que tout le matos pour charger en alternatif des batteries est chez vous, toit ou jardin ou garage ou salon même, et c'est vous qui payez tout de votre poche. Sinon ben c'est de la R et D, ça crame du pognon, ça rapporte rien que des emmerdes. La même merdasse que le pschitt ou sprite amerdloque.
Répondre
C
Cette phrase dit tout : "Les éoliennes pourraient donc ainsi entrer dans une nouvelle dimension"<br /> <br /> ... Tu parles Charles... 11 myons de plus... Pourquoi pas 111 myons ? Voire 1 myard ?<br /> <br /> Une éolienne par tête de pipe.<br /> <br /> Une éolienne par clando en Europe ?<br /> <br /> Voilà... Des mecs sont payés pour faire ce genre d'"études".... de grands cons qui font des multiplications sur leur calculette, émerveillés devant les chiffres digitaux qui s'agitent sur l'écran, des étoiles de débiles mentaux crépitant, derrière, le long de leur nerf optique...<br /> <br /> C'est pas gagné...
Répondre
P
https://fr.express.live/mercedes-espionne-ses-conducteurs/<br /> donc ils y a des acheteurs de mercedes qui finalement ne les paient pas ?
Répondre
G
USA - Centrales à Charbon :<br /> Depuis le début de cette décennie, plus de cinq cents centrales à charbon ont été fermées aux États-Unis, soit près d’une fermeture par semaine, indique un rapport de la US Energy Information Administration (EIA). Au total, il s’agit d’une perte de capacité de production au charbon d’environ 102 gigawatts (GW). En outre, les propriétaires de centrales ont l’intention de retirer 17 GW supplémentaires de capacité au charbon d’ici 2025.<br /> <br /> https://fr.express.live/une-centrale-a-charbon-americaine-ferme-toutes-les-semaines/
Répondre