POURQUOI TANT DE HAINE ???
20 Août 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie
Ils ne comprennent rien à rien, ni Bardi, ni Gere.
Que savent ils de la vie des gens ???
Gere, minable millionnaire, ne sait que donner des leçons. Qu'il aille vivre avec les moyens d'un italien, rechercher un emploi en Italie, sans doute sera t'il moins généreux.
" M. Gere a été insulté et diffamé de toutes les manières possibles dans les principaux médias et sur les réseaux sociaux, et même par le ministre italien de l'Intérieur, M. Matteo Salvini. De son côté, M. Gere a semblé être déconcerté par la réaction de nombreux Italiens, déclarant qu'il ne pouvait pas croire que ses amis italiens pourraient nourrir "une telle haine" contre les migrants."
A partir du moment, où la situation économique se dégrade fortement, il est clair que la plupart des gens sont de moins en moins généreux, et acceptent de moins en moins la générosité qu'on leur impose pour des nouveaux venus non invités.
Là aussi, la générosité est inverse du niveau de richesse. Donner 7 euros/jour par personne à un migrant ou 17 pour une famille de 4, cela hérisse le poil de ceux qui doivent tout compter, et à qui l'on fait la leçon d'austérité.
La conception de la démocratie des élites et du peuple ne sont pas les mêmes. Les uns obéissent à des doctrines, des élégances et des élans du coeur, d'autant plus spectaculaires qu'ils sont là pour faire oublier que tout simplement, ils se gavent. En bref, on ne peut pas, être cassant, arrogant, sur des doctrines économiques qui les avantagent, au dessus des lois par l'usage d'avocats aussi chers qu'habiles, et vouloir montrer qu'on est humains avec les "migrants".
Si le peuple ne veut pas migrants, on n'a pas à les lui imposer.
Quand à Bardi, lui aussi a ses limites. Lui qui parle de déplétion, parle aussi de clim (consommation d'énergie !), vit dans un appartement avec 2 salles de bains. Sa remise en question a, elle aussi, ses limites.
Les salles de bains seront vites inutiles, s'il n'y a pas d'eau... Quand à la climatisation, elle aussi, peut être très naturelle et se retrouve dans le bâti. Les italiens antiques n'avaient pas de systèmes de clim, autre que bâtir correctement. Tout le monde survivaliste sait qu'on a fait n'importe quoi, en matière de construction, depuis les années 1960. Et alors ?
Prenez un livre d'histoire de collège, on y apprend que certaines villes au moment du passage de l'antiquité au moyen âge, ont perdus 90 % de leur bâti, et que celui-ci a profondément changé.
Là aussi, la perception des gens est changé. Ils ont besoins de se laver tous les jours, sinon ils sont sales ? Ils puent ? Comme disait un article, c'est justement parce qu'on se lave qu'on finit par puer. Le savon fait puer. la disponibilité d'une eau chaude a fait ses ravages dans la population, à commencer par des gens comme Botton, incapables de comprendre que son exigence de douche quotidienne, qui virait à l'obsession, était de trop.
Mais, même en prison, il n'entendait pas changer ses habitudes de petit bourgeois gavé. Qu'il aille chercher de l'eau dans des seaux, et qu'il se lave à l'eau froide, on verra si ses exigences se maintiennent très longtemps.
Bref, même les esprits "éclairés", ont du mal à accepter les évidences. Quand aux personnages comme Gere, je lui suggère de virer la petite somme de 140 millions de $ au gouvernement italien, pour qu'il s'occupe des migrants déjà en place.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2316 Politique
- 1953 Energie
- 1872 Actualités
- 1471 Economie
- 604 Chronique de l'effondrement
- 446 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 59 economie
- 37 Faits divers