PUISQU'ON VOUS DIT QUE C'EST LA REPRISE...
15 Août 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND
Du siège de Paris, où un beau métier, celui de chasseur de rats, devint un métier de rupin. Du moins si l'on échappait aux coups de couteaux et de revolver. Les chasseurs avaient un sens aiguisé du territoire.
Ils revendaient les rats un prix fou. Mais cela ne dura, dès que la paix, cette calamité, réapparue, le cours du rat s'effondra dans les catacombes.
Au Cambodge, en pleine croissance, le cours du rat se maintient très bien, et gagne chaque jour. Les brochettes se vendent bien et sont très abordables. On voit donc qu'au Cambodge, règne, selon la doxa néo-libérale, la prospérité, loin de la période coloniale ou les petzouilles de colonisés devaient se contenter de manger du buffle (les pôvres !).
En Argentine, le nombre de millionnaires ne cesse de progresser, comme le nombre de chômeurs ne cesse de diminuer en France. Il suffit de les remplacer par des précaires à une heure de travail par mois.
Les alarmistes qui soulignent qu'avec la défaite de Macri, au premier tour, le peso s'effondre, fait sourire. Le peso n'a cessé de s'effondrer depuis qu'il est au pouvoir et qu'il en passe par les 4 volontés du FMI, des marchés, des USA, et du néo-libéralisme. Depuis qu'il est au pouvoir, la devise a perdu 80 % de sa valeur. Très fort pour quelqu'un qui se targue de finances. Que Cristina fasse aussi bien n'est pas significatif, elle avait entrepris un effort protectionniste et de substitution des importations, vite balayé par le retour au libre échange.
Mais la bourgeoisie argentine investit peu, pratique la fuite des capitaux, continuant la pratique des oligarchies espagnoles en Amérique latine.
Aux USA, on entrevoit la reprise. En effet, les procès au civil contre la succession Epstein vont commencer, et visiblement, ça va saigner. Comme Epstein n'était pas assez riche pour contenter tout le monde, cela risque de déborder encore.
Ledit Epstein a été suicidé de plusieurs fractures dans le cou. L'explication des anti-complotistes est claire et limpide : "Il y a tellement de suspects plausibles que la seule explication raisonnable est que… aucun d'entre eux ne l'a fait".
Donc, il était tellement dans le viseur que les tireurs devaient se gêner ou prendre un ticket ???
A Gibraltar, un juge ordonne la libération du navire iranien piraté. Pendant ce temps, La production industrielle US recule, en pleine saison de production. C'est pour éviter la pollution et sauver la planète ???
Bref, tout va Bien et même mieux que bien. Pour répondre d'avance à une question d'internaute, non, je ne connais pas la recette du rat en brochette, ni comment demander une licence pour ouvrir une gargotte qui en vendra.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers