AIRWAYS...
27 Septembre 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Economie, #transport aérien
C'est marrant. Une entreprise qui s'appelait "Airways", demander, supplier, pleurer pour l'aide de "La France", en général et d'Air France, en particulier, pour sauver leurs fesses.
En tout état de cause, la seule chose qui arrange Air France, c'est qu'il y ait le moins possible de concurrents, quitte à repêcher ce qui l'intéresse, le personnel navigant.
C'est à peu près tout.
On apprend d'ailleurs, une chose intéressante. La filiale allemande de Thomas Cook vient d'obtenir l'aide du gouvernement allemand.
Mais cela ne changera rien, Thomas Cook était une entreprise zombie, gonflée depuis 10 ans d'emprunts à bon marché. La filiale allemande suivra le même chemin.
Dans tous les secteurs d'activités, les canards boiteux côtoyent les bien portant. Dans la grande distribution, Cajino, Carrouf et Aupré sentent le sapin.
Là aussi, le reste ramassera quelques pépites et jettera le surplus inutile. "Il faut que tu meurs pour que je puisse vivre encore un peu plus", ou "quand un tigre te poursuis, il n'est pas nécessaire de courir plus vite que le tigre, mais il est nécessaire de courir plus vite que le voisin."
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2316 Politique
- 1953 Energie
- 1872 Actualités
- 1471 Economie
- 604 Chronique de l'effondrement
- 446 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 59 economie
- 37 Faits divers