DEROUTE / UNE BATAILLE BIBLIQUE...
30 Septembre 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Economie, #Energie, #Politique
Visiblement, le bombardement des raffineries séoudiennes n'étaient que le prélude. Une bataille dont personne ne parle a eu lieu, entrainant des pertes significatives chez les séoudiens, mercenaires et alliés, dont l'importance ne peut plus être cachée.
500 morts, 2000 prisonniers, des centaines de véhicules capturés ou détruits.
Le plus important, c'est le canal par lequel nous arrive cette nouvelle.
Le canal normal, ce sont les yemenites/séoudiens/iraniens/Hezbollah. Donc, Ansarallah et ses alliés.
Mais on a aussi Debkafiles, forum juif, Jerusalem Post, qui l'avouent au conditionnel.
En réalité, il y a peu de doutes. En 4 ans de conflit (celui-ci étant en sa 5° années), les progressions séoudiennes et de leurs alliés/mercenaires/vassaux, ont été très modestes. Voire inexistantes.
L'article de Debkafiles, d'ailleurs, remet les pendules à l'heure. C'est l'effondrement de l'économie mondiale qui est en jeu, avec 30 % de la production pétrolière. Bien sûr, on n'avoue pas que la raffinerie d'Aramco serait reconstruite dans plusieurs mois ou plusieurs années.
3 brigades, donc, détruites, et vu la maigreur des effectifs engagés dans les batailles à l'heure actuelle, perdre 2500 hommes, c'est considérable.
Si le Jerusalem Post pense que le but de L'Iran, c'est de créer un Viet nam au Yemen, qu'ils se rassurent, c'est fait depuis longtemps, et ils n'ont guère eu besoin des iraniens (le régime yemenite aimait bien les armes, déjà), venus sur le tard.
Par contre, si vous espérez lire une nouvelle pareille dans "Le Monde", ou "Le Figaro", c'est que vous êtes encore très naïfs. Ils préfèrent nous bourrer le mou avec l'enterrement de "super-menteur", piètre homme politique, encore plus piètre président, toujours en co-habitation, une fois avec Jospin, l'autre avec Sarkozy, aux mérites insignifiants. L'Irak ? Comme toutes les élites françaises, qui ont été totalement paralysés par ce qu'ils avaient osé faire aux USA, il s'est aligné encore plus sur eux.
Ce qu'il aurait mérité, c'est l'enterrement de Louis XV. Mais les médias corrompus ont fait leur boulot de lavage de crâne. Ses élections furent des élections par surprises. L'une parce que le parti socialiste était insignifiant, l'autre parce qu'il eut la chance d'avoir JMLP contre lui, et toute la batterie médiatique pour lui dans une crise d'hystérie totale.
De fait, le glissement de la France vers le RN/DLF, c'est le glissement de la révolution à partir de février 1917 vers les bolcheviks, à mesure que la situation régresse. Et elle peut régresser de façon dramatique, très vite.
Les mentalités s'énervent. Pendant que les travaillistes anglais veulent l'immigration libre, les partisans du remain, déguisés sous l'apparence du refus du no-deal, sont visiblement terrorisés. Ils n'avaient qu'à pas signer et voter n'importe quoi. Ils s'étonnent des conséquences ? ils sont cons ou quoi ???
Les antifas compulsifs et obsessionnels sont comme les séoudiens : ils sèment ce qu'ils disent combattre. Là non plus, MBS ne comprend pas les Yemenites. Pourtant, c'est simple. Chez eux, la famine touche 10 millions de personnes, 14 millions sont touchés par les problèmes d'approvisionnements, le pays est globalement détruit, pendant que "la communauté internationale" (lire USA et larbins), collabore avec le régime séoudien. Alors, dans ces conditions là, faire effondrer l'économie mondiale, c'est un puissant argument, et de plus, visiblement, ils n'en ont rien à cirer...
Moralité ; Une guerre on sait quand on la commence, on ne sait quand on la finit et comment.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2316 Politique
- 1953 Energie
- 1872 Actualités
- 1471 Economie
- 604 Chronique de l'effondrement
- 446 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 59 economie
- 37 Faits divers