Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FRAGILITE DE L'ECONOMIE...

24 Septembre 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Economie, #Immobilier

- France : la fusion des régions coûte beaucoup plus chère qu'elle a économisé. En fait, elle n'a rien fait économiser, mais fait déraper les coûts de fonctionnement.

- Les achats de dette publique et le quantitative easing, interrompu en décembre, est relancé par la BCE. Donc, résumons. On fait des prêts à 1/ 1.5 % et on lance la planche à billet ? C'est parce que tout fonctionne bien ? Etonnant ?

- Fonction publique ; « Sans les investisseurs privés dans le neuf, la construction de logements s’effondre ». C'est ce que je disais ; le BTP, ce n'est rien que de la fonction publique. Sans compter bien entendu, le déluge de prêts que cela occasionne.

- Pologne, le pays se vide. C'est la destruction assurée par l'Union européenne.

- J'aime bien Greta Truc. Grâce à cet infâme machin, le nombre de GJ va s'accroitre de manière exponentielle.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Dans les économies réalisées avec la fusion des régions, <br /> j'espère qu'ils ont calculé les gains substantiels en déplacements pour les fonctionnaires territoriaux et leurs chers admonestés, quand une région peut faire 500 km de longueur, avec une continuité territoriale un peu chaotique et des lignes de transport peu rayonnantes. (frais de déplacements....sans compter le temps passé)
Répondre
M
http://www.lefigaro.fr/societes/edf-le-projet-hinkley-point-c-devrait-couter-entre-2-et-3-milliards-de-plus-que-prevu-20190925
Répondre
C
Allez les gueux ! <br /> <br /> Les routiers, la SNCF, RATP... miam miam.<br /> <br /> Et surtout n'oubliez pas : Joyeux Noël. ;-)<br /> <br /> "La troisième fédération chez les routiers et le troisième syndicat de la SNCF ont annoncé rejoindre la grève «illimitée» du secteur des transports contre la réforme des retraites, qui aura lieu à partir du jeudi 5 décembre prochain."
Répondre
R
Possible procédure de déstitution contre Trump... suicide des démocrates? <br /> S'ils n'ont pas un carré d'as dans leur manche c est clair qu il n y aura plus un président démocrate dans les 120ans qui viennent.<br /> Qu en pensez vous cher taulier?
Répondre
C
>Horzabky<br /> <br /> C'est l'élément clé : le seul.<br /> <br /> Et il s'applique à tous : USA, Europe, UK.<br /> <br /> Il y a quelques jours, un présentateur télé de 71 ans, dans son infinie ingénuité et arrogance, a lâché le morceau en interviewant un MP du labour.<br /> <br /> "he suggested that a second referendum could take place because many 'older people' who voted have died and young people newly on the electoral roll want to remain."<br /> <br /> https://www.dailymail.co.uk/news/article-7498009/Outrage-Jon-Snow-asks-MPs-new-EU-referendum-lot-people.html<br /> <br /> Et il a parfaitement raison ! Le Brexit était un vote de vieux.<br /> <br /> Ces vieux sont en train de crever, et sont remplacés par des "djeunes" :<br /> -européistes décérébrés<br /> -d'origine étrangère<br /> -complètement endoctrinés par l'école et les médias<br /> <br /> ... Ergo, il suffit d'attendre ! Et le référendum sera gagné par les remainers.<br /> <br /> Toujours chez les Anglais... Une "activiste musulmane d’origine pakistanaise et psychothérapeute de formation, est candidate à la mairie de Birmingham sous les couleurs du Parti travailliste."<br /> <br /> Et comme Birmingham est devenu un infâme shithole banlieue du Pakistan... Elle sera bien entendu élue.<br /> <br /> Vote communautaire.<br /> <br /> Selon le census de la ville de 2011, 53 % de la population était "blanche" (de souche donc)...<br /> <br /> Il y a huit ans...<br /> <br /> https://www.birmingham.gov.uk/downloads/file/4576/census_2011_ks201_ethnic_groupspdf
H
L'écrasante majorité des “non-blancs” vote Démocrate, et les blancs seront minoritaires en 2040 aux Etats-Unis. Ils sont déjà minoritaires chez les moins de 18 ans. Les Républicains ne sont majoritaires que chez les blancs, chez les autres communautés ils sont très minoritaires (96% des noirs votent Démocrate). Le temps joue pour les Démocrates.<br /> <br /> Les Démocrates sont assurés de gagner à moyen terme, et Trump est probablement le dernier président Républicain. Bien sûr, l'Histoire ne sera pas aussi simple, car il y a chez les Démocrates une lutte sans pitié entre les non-blancs, qui veulent le pouvoir, et les Démocrates traditionnels, blancs et plutôt modérés politiquement, qui savaient faire voter pour eux les non-blancs.<br /> <br /> L'élection d'Alexandria Occasio-Cortez, d'origine portoricaine, a été un petit séisme chez les Démocrates : elle a gagné les primaires haut la main, à 28 ans, contre un baron du parti Démocrate, un “vieux mâle blanc”, avec un argument massue, dans une circonscription où les non-blancs sont majoritaires : votez pour moi, je suis une femme de couleur.<br /> <br /> Croire qu'une Amérique en majorité non-blanche élira toujours une majorité de politiciens blancs, c'est se leurrer gravement.<br /> <br /> C'est pourquoi la primaire présidentielle, chez les Démocrates, est une course au vote de couleur, où il risque, effectivement, de n'y avoir que des perdants face à Trump. Mais un an c'est très long en politique, rien n'est joué.
F
IL A OSE !!! ALLELUIAH !!!<br /> https://www.youtube.com/watch?time_continue=11&v=mrUS6FZSP1o
Répondre