POUR 100 MILLIARDS T'AS PLUS RIEN...
26 Septembre 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Economie, #Politique
Donc, la situation, qui va de mieux en mieux, la planche à billet de la FED, après 278 milliards jeté, devait continuer à la cadence de 75 milliards/jour, jusqu'au 10 octobre. Elle est passée à la cadence de 100 milliards/jour. Je pense aussi, que la date du 10 octobre va sauter.
Bientôt, les 100 milliards, ce sera le prix de la baguette.
Il n'est pas exclu que les 100 milliards d'aujourd'hui, soit 200 demain.
Quand au switch auquel on assiste, il est révélateur. Les banques centrales achètent massivement de l'or. Imprimer de la monnaie ne leur coûte rien. Cela ne vous rappelle rien ? Le siphonnage de l'épargne des yougoslaves, en marks, par le président de la banque centrale d'alors, Slobodan Milosevic. Il achetait, simplement, plus cher, le mark. ça ne coûtait quasiment rien, juste le prix de l'impression des dinars.
Après, quand le bilan de la FED aura atteint les 100 000 milliards, on fera sauter 3 zéros à la monnaie.
En 1971, lors de la fin de l'étalon or, les syndicats avaient protestés. Aujourd'hui, tout est clair. La démocratie n'est autorisée que lorsque ses résultats correspondent aux attentes des puissants.
Boris Johnson invite ses opposants à la motion de censure. Ce qu'ils se gardent de faire, cela ouvrant la voie aux élections... Ils voudraient sa démission, ce qui n'impliquerait pas des élections.
Les états profonds, visiblement, se déchainent. Mais Le krach économique qui se prépare rend difficile une reprise en main. La dislocation devient trop visible, le nombre de sacrifiés trop importants.
Pendant ce temps, un article significatif sur le choc pétrolier. Paris redécouvre qu'elle était un port, et que c'est ce qui a fait son succès.
Je pense que nous avons bien atteint le stade de l'effondrement final.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2316 Politique
- 1953 Energie
- 1872 Actualités
- 1471 Economie
- 604 Chronique de l'effondrement
- 446 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 59 economie
- 37 Faits divers