RIONS : CONSOMMATION D'ENERGIE SELON L'EIA
27 Septembre 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie
L'agence Américaine de l'Energie, voit la consommation de la dite énergie augmenter de 50 % d'ici 2050.
Donc, on voit que la cocaïne, mélangée au Bourbon et au gin, font des ravages dans les rangs de l'EIA.
Aucune source ne baisserait. C'est d'autant plus étonnant que le secteur charbonnier à des tendances à avoir des vapeurs en Chine et aux USA, les plus gros producteurs, et qu'on ne voit aucune baisse de la production dans leurs projections. D'autant plus méritoire, qu'en Chine, les réserves de charbon, au rythme d'exploitation actuel, seront négatives d'ici 2030.
Pour le pétrole, dans le contexte arabo-yemenite, c'est aussi surréaliste, quand 37 % de la production (et 60 % des réserves) vient du golfe persique où toutes les tribus se haïssent entre elles, et se font la guerre de manière immémoriale, sans souvent se soucier de qui ils sont sensés dépendre politiquement.
Une seule chose intéressante, c'est que le renouvelable, hier risible, fera 30 % du total...
Donc, on voit, plus qu'une projection, la structure mentale des dirigeants, les conflits d'intérêts, l'action des lobbies, les mensonges des gouvernements, notamment celui de l'Arabie séoudite, qui ne voit jamais baisser ses réserves bien que le brut qui était traité dans sa raffinerie bombardée, n'était guère du brut, mais un espèce de purin d'eau de mer et de pétrole lourd.
En réalité, le sens de la vérité nous dit que la "transition énergétique", n'est que le passage d'une électricité assise sur le fossile, à une électricité renouvelable. Pour le reste, on ne goudronne pas une route avec des KWh.
Donc, une once de vérité, dans un océan de mensonges.
En Europe, ce qui reste de charbon, c'est comme le sparadrap du capitaine Haddock. Pas moyen de s'en débarrasser, au vu des conséquences sociales. Les mineurs, ça flanque la trouille à tous les gouvernements.
On nous sort aussi quelques nouvelles de derrière les fagots, histoire de nous rassurer.
Un article de zerohedge, d'ailleurs, nous parle de coconne, et de ses auditeurs, les coconnitos. Dans le même genre, je me rappelle un article, nous prédisant la troisième guerre mondiale pour 1967.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2316 Politique
- 1953 Energie
- 1872 Actualités
- 1471 Economie
- 604 Chronique de l'effondrement
- 446 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 59 economie
- 37 Faits divers