Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TOUT VA MIEUX QUE BIEN !

9 Septembre 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Economie, #Immobilier, #politique

Prenez moi, moi qui ait été formé à l'ancienne. Quand une entreprise perd 1.5 milliards, on m'avait appris que c'était pô bien.

"la perte de 1,5 milliard d’euros « est paradoxalement plutôt une bonne nouvelle pour Auchan » car elle signifie que le distributeur « a pris la mesure du problème stratégique à résoudre »".
En général, quand une déroute se produit, on voit toujours un mec qui se voit en sauveur.
Aupré est en train de se couper les mains pour éviter la contagion.
 
D'ailleurs, on voit, partout, les signes de bonne santé. Hier, les clients vantaient les charmes de British airways, jamais en grève depuis que la décérébrée l'avait mis au pas, se mettre en arrêt à 90 %, chez les pilotes. Là aussi, étonnement général, 4300 pilotes, grévistes à 90 %, ça ne donne que 1600 vols annulés...
 
Il parait que les gilets jaunes, c'est fini, selon le gouvernement.
Alors, ce qui reste, ce sont des fêteuux locales ?
 
Ailleurs, c'est la même chose : les licenciements explosent aux USA, qui finalement, ont 500 000 emplois de moins que prévus.
 
Le commerce mondial a baissé de 1.4 % en une année, le cours du cuivre est en baisse de 13 % depuis 6 mois. Le cuivre est un métal à la fois monétaire, c'est le troisième métal, après l'or et l'argent, et industriel, lié au bâtiment. Donc, le secteur mondial du bâtiment est en train de subir une secouée monumentale. Mais découvrez l'article d'economic collapse, je vous laisse cette joie.
 
"Ce « tout va pour le mieux » est un sentiment que les gens ont, face à la possibilité d’un désastre à venir. Ces gens-là ont tendance à sous-estimer aussi bien la probabilité d’occurrence du désastre que ses effets parce qu’ils imaginent que le monde continuera d’avancer comme il l’a fait depuis si longtemps. Il se peut que ces mêmes personnes n’appréhendent par vraiment la dureté de l’évènement et ne se préparent pas assez précisément aux désastres à venir, et à grande échelle, la défaillance des gouvernements à préparer le peuple aux différents préparatifs pour faire face à ces désastres. Pratiquement 70% de personnes affichent cette attitude apparemment du « tout va pour le mieux » lors de désastres. "
 
Le "biais de normalité", est le défaut de la race humaine le plus répandu. Et le plus ravageur.
La normalité, d'ailleurs, de la planche à dette, est désormais qu'on ne peut plus en sortir.
 
Le biais de normalité fait que le m2 bâti à Paris est à 10 000 euros.
 
Le biais de normalité est une absence aussi, d'esprit critique, la version mouton de panurge, ou des lemmings de la race humaine.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
"Si l'on ment, il faut mentir jusqu'au bout. Il faut du mensonge faire un acte de foi."<br /> <br /> Dominique Lévy-Chédeville
Répondre
S
C'est la même chose que le gland payé au smic qui prend sa caisse pour emmener sa petite famille voir le week-end ses beaux-parents par l'autoroute et qui est content car l'hébergement et la bouffe était gratos (presque car il a amené la moitié des courses et un petit cadeau).<br /> Un biais de normalité parce que, somme toute, il a encore sa bagnole (jusqu'au prochain contrôle technique), il a encore un boulot même mal payé (jusqu'au rachat par un fond vautour de sa tôle), il est content de ses enfants (jusqu'à leur inscription au RSA) et il est encore capable de conduire sa caisse (jusqu'à son annonce de maladie fort désagréable suite à respiration longue de divers produits n'entrant pas dans Reach...).
Répondre
A
"gland payé au smic"<br /> toi t es pas un gland et surtout t es pas payé au smic on dirait !<br /> <br /> toujours l'arrogance des pétés de tunes....vtff
B
Inde : Baisse des ventes de voitures de -41% !<br /> https://www.lepoint.fr/automobile/inde-effondrement-historique-pour-les-ventes-d-auto-en-aout-41--09-09-2019-2334453_646.php
Répondre
M
L'Inde est en voie de "ShitHole-isation" extrêmement rapide, avec sa surnatalité maladive. Ce pays deviendra un immense merdier dans moins de dix ans.
L
il faut jeter un coup d'oeil a l'indice "GSCI Commodity" entre 1970 et 2019 pour se rendre compte que tout baigne.<br /> <br /> je ne sais pas si le lien sera encore disponible. mais au cas ou !<br /> <br /> https://tvc-invdn-com.akamaized.net/data/tvc_d47e394cae3ca06d0897cb1b9a647117.png
Répondre
F
j'avais fait bcp plus court mais c'est si bien écrit en français:<br /> http://beboper.blogspot.com/2019/09/la-revolte-des-ordures.html
Répondre
A
bonsoir<br /> "effectivement il faut détruire les pays, nation, cultures pour tout uniformiser dans l'empire républicain (sauce amerdloque)."...<br /> moi je veux rien détruire et je fais la différence entre la france et et les français ( de souche ou non ) : dans les quartiers si on SE serre pas les coudes c'est la fin . la france est xénophobe les français ne le sont pas .
F
@anonyme, effectivement il faut détruire les pays, nation, cultures pour tout uniformiser dans l'empire républicain (sauce amerdloque). Rien de nouveau l'empire romain uniformise par la religion chrétienne entre autre car elle est universaliste. Les muz font pareil pour que le monde entier soit muz. Toujours la même débilité qui refuse de voir que c'est la diversité qui fait la vie elle-même. La république et napoléon font pareil, guerre et uniformisation administratives des conquis avec départements code civil et tout le bazar, évidemment ça merde. La colonisation, pareil, uniformisation. Et ça merde. Et pas moyen que les têtes vides au pouvoir reconnaissent que c'est l'uniformisation qque soit la forme qui est un échec total où que ce soit et n'importe quand. Le pseudo racisme est instrumentalisé par le gvt pour diviser, les pauvres s'entendent bien entre eux même qd ils ne sont pas de la même ethnie. Car ethnie ça existe, ya même une science pour ça (merde va falloir la supprimer dare dare) et c'est l'ethnie qui est le véritable attachement viscérale. C'est le sang qui parle (d'où surtout pas le droit du sang nulle part évidemment), et rien ne peut détruire ça. Les uniformisateurs, les globalistes et autres débiles refusent l'évidence. Le fait de laisser la délinquance augmenter c'est pareil, c'est le gvt qui organise ça pour que les gens demande plus de police, et ne pas pouvoir corriger un connard c'est pareil, le pas le droit de se faire justice soi-même ça sert à ce que les gens ne puissent pas réagir face à la violence. Dans les chu, si les vigiles, toubibs, infirmier défonçaient la tronche aux connards qui les agressent ça durerait pas longtemps. Imaginez si les pauvres dans les banlieues avaient des armes, des vraies, les trafics dureraient pas longtemps. Seuls les malfrats sont autorisés à être armés, c'est pas pour rien.
A
la vérité c'est qu'il existe un racisme anti-français pas anti-blanc : la politique socialiste des années sos moncul nous revient à la gueule...<br /> <br /> mais je pense qu'on focalise sur des épiphénomène : en banlieue, le bordel est tel ET l'absence de l'état si inquiétant ( les policiers ne se déplacent pas la nuit et les pompiers de moins en moins...) que les solidarités s'imposent dans le vivre ensemble ...on s'est retrouvé plusieurs fois avec des voisins à se confronter avec des voyous ou des migrants alcoolo pour sécuriser "l'immeuble" : des rebeu des noirs des français des blancs etc...ce que je dis c'est du vécu et je ne pense PAS que mon quartier ("un peu") pourri soit exceptionnel... ni moi d'allieurs
F
Et oui, comme pour Auchan ce qui nous semble logique ne l'est pas dans d'autres espace-temps. Par exemple tout le monde crie au loup pour les taux négatifs sur les obligations. C'est une logique de bon père de famille. Ce que ne sont pas les gros acheteurs d'obligations. Une obligation c'est deux choses, un titre de propriété (comme votre maison) et un rendement, un intérêt versé tout les ans. Votre maison ne vous rapporte rien et elle vous coute très très cher, et bien l'obligation à taux négatifs c'est pareil, ça coute un peu, mais c'est (presque) aussi solide que votre maison. En fait c'est comme une assurance, ça coute un peu, mais en cas de cata c'est mieux d'en avoir une. Ceux qui achetent les obligations à taux négatifs s'achètent une assurance pour les cata en bourse ou autre produit financier de merde. C'est comme ça qu'il faut le voir. Une assurance-vie !!! enfin survie pour les banques quand le bouzin financier va péter, si il pète, rien n'est impossible dans l'espace-temps de ces gens là. Et que des milliards de gens crèvent de faim ou autre ben ... rien à foutre ... l'important c'est de sauver la banque.
Répondre