Prenez moi, moi qui ait été formé à l'ancienne. Quand une entreprise perd 1.5 milliards, on m'avait appris que c'était pô bien.
"la perte de 1,5 milliard d’euros « est paradoxalement plutôt une bonne nouvelle pour Auchan » car elle signifie que le distributeur « a pris la mesure du problème stratégique à résoudre »".
En général, quand une déroute se produit, on voit toujours un mec qui se voit en sauveur.
Aupré est en train de se couper les mains pour éviter la contagion.
D'ailleurs, on voit, partout, les signes de bonne santé. Hier, les
clients vantaient les charmes de British airways, jamais en grève depuis que la décérébrée l'avait mis au pas, se mettre en arrêt à 90 %, chez les pilotes. Là aussi, étonnement général, 4300 pilotes, grévistes à 90 %, ça ne donne que 1600 vols annulés...
Il parait que les gilets jaunes, c'est fini, selon le gouvernement.
Alors, ce qui reste, ce sont des fêteuux locales ?
Le commerce mondial a baissé de 1.4 % en une année, le cours du cuivre est en baisse de 13 % depuis 6 mois. Le cuivre est un métal à la fois monétaire, c'est le troisième métal, après l'or et l'argent, et industriel, lié au bâtiment. Donc, le secteur mondial du bâtiment est en train de subir une secouée monumentale. Mais découvrez l'article d'economic collapse,
je vous laisse cette joie.
"Ce « tout va pour le mieux » est un sentiment que les gens ont, face à la possibilité d’un désastre à venir. Ces gens-là ont tendance à sous-estimer aussi bien la probabilité d’occurrence du désastre que ses effets parce qu’ils imaginent que le monde continuera d’avancer comme il l’a fait depuis si longtemps. Il se peut que ces mêmes personnes n’appréhendent par vraiment la dureté de l’évènement et ne se préparent pas assez précisément aux désastres à venir, et à grande échelle, la défaillance des gouvernements à préparer le peuple aux différents préparatifs pour faire face à ces désastres. Pratiquement 70% de personnes affichent cette attitude apparemment du « tout va pour le mieux » lors de désastres. "
Le "biais de normalité", est le défaut de la race humaine le plus répandu. Et le plus ravageur.
La normalité, d'ailleurs, de la planche à dette, est désormais qu'on ne peut plus en sortir.
Le biais de normalité fait que le m2 bâti à Paris est à 10 000 euros.
Le biais de normalité est une absence aussi, d'esprit critique, la version mouton de panurge, ou des lemmings de la race humaine.