Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ALARMENSONGE

9 Octobre 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Economie

Le FMI est en état d'alarmensonge, dans ses mises en garde.

"Croissance plus faible", qu'elle dit, la dame, avec un profil de Merkel. Sauf, bien entendu, si on applique, bien sûr le "compromis de Washington" (entre FMI et Banque Mondiale), à la lettre, et on arrivera à une vallée de miel de nectar et de parfums...

Le seul problème, c'est que le compromis de Washington a été appliqué, à la lettre, aussi brutalement et aussi violemment qu'il était possible de le faire, avec le résultat, évident, à chaque fois, d'arriver à la catastrophe.

Cf : l'Argentine actuelle.

Mirlicourtois, nous livre son avis sur la récession mondiale. Enfin récession, le mot est lui même une croyance. La croyance que cela va redémarrer. Pour les grands groupes, faire ses affaire à l'étranger, c'est aussi être emporté par le marasme étranger.

De fait, jamais rien ne fonctionne comme il est prévu dans les projections. La preuve en France par la fusion des régions, qui n'ont pas donné les résultats escomptés, voir ont été négatifs. Toujours pareil, on ne prend pas en compte ni ma réalité, ni les mentalités, au profit d'un schéma théorique, souvent faux aussi.

Les réductions de dépenses proposées par le FMI provoque toujours des ondes de chocs plus larges qu'annoncées. Sans compter que le FMI est tenu de croire sur parole, les fadaises et salades -alias, la croissance officielle- annoncées par les gouvernements.

Or, d'après certains, les PIB annoncés sont très loin de la réalité. Surestimation allant de 100 % à 200 % pour les USA (agence Dagong), et sans doute aussi, une surestimation de 100 % en Chine. Donc, dans un cas, il faudrait diviser par 2 et dans l'autre, par 2 ou 3... ce qui n'étonnera personne.

Si l'on s'en tient à une part industrielle réelle du PIB, comprise entre 30 et 40 %, la majorité des pays sont dans une imposture comptable totale.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Vu comment on est esclave des machines, sans pétrole on va prendre cher !!!<br /> https://www.partage-le.com/2019/10/ou-en-sommes-nous-20-ans-apres-par-miguel-amoros/<br /> https://www.partage-le.com/2017/10/7952/
Répondre
L
Merci pour pour les liens c'est plutôt très intéressant. Je ne m'attendait pas a cela de ta part ;)).<br /> La réflexion me semble très justifié. Je ne l'avais pas regardé sous cette angle. Bien que je l'avais compris pour la finance. C'est d'ailleurs se qui m'as motivé entre autre a arrêter. <br /> Bosser pour des types qui scie la branche sur laquelle je suis assis ne m'avait plus paru pertinent. C'est deux petits articles me confortent dans mes choix. Même si je reste passionné par la technologie.<br /> <br /> Du coup je lirais tes post, parfois débile ;)) , avec un peut plus de circonspection.<br /> <br /> ;))
C
Le FM quoi ?<br /> <br /> Hein ?<br /> <br /> La dernière connerie du FMI (visualisez... notre nationale LAGOURDE, le désastre avec le rouge à lèvre) : suppression des subventions diesel en Equateur... doublement violent du prix à la pompe... le tout vendu (ah ah ah) au nom de la lutte contre le réchauffement climatique...<br /> ;-)<br /> <br /> C'est pas la sainte Trinité ça hein ?<br /> <br /> -FMI<br /> -prix du carburant<br /> -mythe du réchauffement climato-bordélique<br /> <br /> Le tiercé gagnant !<br /> <br /> Et à la fin... panique dans les slips et les strings : "zut Raoul les indiens débarquent en force (à poil !) avec leurs armes !<br /> <br /> Vite Roger, déménageons le gouvernement ! Fuyons ! Vont nous couper la tête !"<br /> <br /> On dirait une comédie des années 70, tendance Joël Séria, canal historique.<br /> <br /> Manquent plus que Jean-Pierre Marielle et sa moustache. Ou Belmondo.<br /> <br /> https://www.lefigaro.fr/international/l-equateur-ebranle-par-une-situation-insurrectionnelle-20191008<br /> <br /> Quelle bande de sinistres cons.
Répondre
P
J'adore le :<br /> <br /> "Lenin Moreno a dénoncé une tentative de déstabilisation du pouvoir de la part de l’ancien président Rafael Correa et du président vénézuélien Nicolas Maduro. «Le satrape Nicolas Maduro, en alliance avec Rafael Correa, a activé un plan de déstabilisation. Ils sont derrière cette tentative de coup d’État.»"<br /> <br /> Dingue, on prête aux autres ce que l'on fait soit même :-) Déstabilisation et coup d'état, un grand classique.
P
Oui le FMI est super pour déclencher des insurections. Entendu sur France Info (radio de désinformation publique) :<br /> - le FMI a demandé à l'Equateur de doubler le prix du pétrole (pas quelques centimes par litres, non doubler soit 100% de hausse) car le pays qui dépend à 40% des ventes du pétrole est mal à cause de la baisse des prix du pétrole (plus d'argent pour subventionner). Le journaliste a dit "oui cela arrive pour tous les pays gouvernés à droite ou à gauche comme le Venezuela". Dingue...<br /> Résultat comme le pays est montagneux et que tout passe par la route et les camions... blocage du pays.<br /> - le FMI a demandé de diminuer de 30 jours à 15 jours les vacances des fonctionnaires (entendre les enseignants). Donc ils sont en grève.<br /> <br /> Les gouvernants ont bien raison de se rapprocher de la mer, ils pourront rejoindre les USA par bateau à voile comme Sainte Greta.
A
Bonjour Christophe, comment as tu choisi ta destination (en asie dans quel pays)?<br /> Tu as des liens de sites internets pour l'expatriation à recommander ?<br /> Combien de temps tu as muri ton projet avant de partir ? Quel événement t'a fait partir (séparation, retraite, les potes...)
N
partout où y a de la consommation de pétrole et zero capacité de résistance à la pression ca se produira.