Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DELABREMENT...

30 Octobre 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Economie, #Politique

L'état "progressiste" de Californie est en train de brûler. Il lui arrive aussi d'évacuer sa population en raison des risques d'inondations, ou plutôt, des risques de ruptures de barrages.
A tout cela, une même cause, le délabrement des infrastructures. C'est tellement facile et évident de dégager de la rentabilité pendant 20 ans. Il suffit de ne pas débroussailler, et de ne pas entretenir. On vire ou on réduit au maximum les équipes qui étaient sensées le faire.
Réchauffement climatique ? Tsss !

C'est "l'explication-pour-les-couillons", qui croient tout ce qu'on raconte.
Mais en France même, on a oublié toutes ces équipes d'EDF qui étaient sur les lignes tout le temps. Il est souvent vrai que le travail des lignards n'apparaissait pas franchement comme utile. Quand tout est en ordre, on se demande pourquoi on recommence encore et encore, sans penser que tout est en ordre, c'est parce qu'on recommence encore et encore.

De l'autre côté des USA, à Pittsburgh, même maux. Un bus est avalé par un trou dans la chaussée. Vision de pays du 1/3 monde.

Même le sacro-saint cours de bourse ne vaut plus rien dire, avec l'exemple éclatant ce Coca cola, en pleine déconfiture, conjointe à une flambée boursière. Le bénéfice, le chiffre d'affaire dégringole, "Il est clair que la société est dans une situation bien pire qu’elle ne l’était il y a huit ans. Pourtant, le cours de l'action Coke a presque doublé au cours de cette période."

La perte de substance de l'économie se traduit aussi par la déconfiture de boing boing, et le triomphe (provisoire) d'Airbus.

Perdu dans leur petit monde politiquement correct, démocrates (appelé ainsi parce qu'ils ne le sont pas, hommage du vice à la vertu) et les citoyens (enfin, certains), veulent de la censure et de la destitution.

On a le même problème en Allemagne :

« Si l'Allemagne était une entreprise, il y aurait un panneau accroché à l'entrée déclarant : "On ferme." Infrastructures endommagées, Internet plus lent qu'en Roumanie, écoles sales, système énergétique en panne, avenir gâché : Le pays de Merkel est en feu. »

Alors qu’elle avait hérité une machine prestigieuse, Merkel a saboté les industries allemandes. Le texte rappelle :

« Autrefois, l'Allemagne était un pays de précision, de fiabilité et de fabrication de la plus haute qualité, dont les produits sont demandés et appréciés dans le monde entier. Après quatorze ans de gouvernement Merkel, l'Allemagne n'est pas seulement un champ de ruines sur le plan économique. Et la prochaine crise frappe déjà à la porte. »

Là aussi, le politiquement correct ferme la porte à l'efficacité. On se croirait en 1944, quand l'implosion de la machine de guerre nazie eu pour conséquence les grands revers.

Le "populisme" que les sans têtes voudraient bien voir disparaitre, ne se porte pas mal.

Il réapparait en force en argentine, avec un clivage net, entre les pas encore sacrifiés, et les déjà sacrifiés, de plus en plus nombreux.
En Angleterre, même, les tories ne se considèrent plus que comme des dépositaires d'un volonté populaire, qui se moque désormais de L'Irlande, et qui verrait une Ecosse indépendante sans sourciller. En réalité, il y a bien plus d'un siècle que l'opinion publique britannique a largué l'Irlande, et l'Ecosse bientôt sans pétrole n'a plus d'intérêt.

L'Ecosse redevient un "shitholl", de 6 millions d'habitants, à l'écart de tout. Comme l'Irlande, quand la fin de l'UE lui aura coupé le sifflet.

Bref, tout se déglingue...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
https://actu17.fr/arles-les-douaniers-saisissent-75-kg-de-cocaine-et-900-000-e-en-especes-dans-un-camion/<br /> <br /> [Le camion intercepté provenait d’Italie. La valeur marchande de la drogue qu’il contenait s’élève à plusieurs millions d’euros. Cette découverte a été possible grâce au flair des douaniers de la brigade d’Arles… un service dont la fermeture est prévue pour septembre 2020.]
Répondre
R
[Papy Roosevelt poussera même le concept plus loin : faire des trous et... les reboucher.]<br /> <br /> Il avait bien étudié la révolution française et le fonctionnement des "Chantiers nationaux"...<br /> <br /> Jacques Debronckart Un homme est debout<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=tdcTSRrQofc
Répondre
C
Délabrement ?<br /> <br /> Les nids-de-poule ça commence dans la matière grise. Pas l'asphalte.<br /> <br /> Il aura fallu 17 ans.... 17 ans au pseudo gouvernement français pour supprimer une règle bolcho et maniaco-dépressive... qui permettait aux étrons dans un bas de nylon (de gangster) appelés "URSSAF" de coller des redressements aux cuisiniers... ayant l'audace de bouffer... dans leur restaurant.<br /> <br /> https://www.lefigaro.fr/social/restaurateurs-sanctionnes-pour-avoir-dejeune-dans-leur-etablissement-le-gouvernement-dit-stop-20191030<br /> <br /> Ok, mieux vaut tard que jamais... Mais franchement... 17 ans pour un détail absurde... Alors vous imaginez pour les grands sujets ?
Répondre
P
Bon, pour changer des discussions graves sur l'avenir du monde. Voilà une petite qui s'était délabrée la santé à force de faire dans le gentil cul cul (et encore elle avait 20 ans). Maintenant comme les nouveaux convertis, la voilà à 200% dans l'autre camps : elle est passée de végétarienne à boucher. <br /> <br /> Par moment réfléchir et ne pas suivre les modes qui sont imposées, cela aide.<br /> <br /> https://fr.sputniknews.com/international/201910301042347833-un-hamburger-change-radicalement-la-vie-dune-vegetarienne-qui-devient-boucher/
Répondre
B
Un sondage historique concernant un éventuel référendum sur la sortie de la France de l'Union Européenne :<br /> <br /> 47 % des Français voteraient pour le maintien de la France dans l'Union Européenne.<br /> <br /> 30 % des Français voteraient pour la sortie de la France de l'Union Européenne.<br /> <br /> Vous avez bien lu : 30 % des Français voteraient pour le Frexit !<br /> <br /> « la part de ceux qui voteraient “pour” le maintien de la France dans l’Union européenne si un tel référendum était organisé a baissé de trois points en trois ans. 47% des sondés en octobre 2019 disent qu’ils voteraient pour le maintien de la France dans l’UE, contre 49% en 2016. La part de ceux qui voteraient pour un “Frexit” est stable : 30% des Français. »<br /> <br /> https://www.huffingtonpost.fr/entry/le-report-du-brexit-rejete-par-pres-dun-francais-sur-deux-sondage-exclusif_fr_5db86084e4b066da552788e5
Répondre
C
30 % ?<br /> <br /> Ouah...<br /> <br /> Mais... ça ne ferait jamais qu'un énième "fail".<br /> <br /> C'est comme les 40 % du FN... Du vent.<br /> <br /> Les British en ont davantage dans le slip et dans le lobe frontal : 51,89 %. Mais c'était il y a 3 ans déjà... une éternité.<br /> <br /> Ce qui est ahurissant dans ce "sondage"... c'est la part pour un Frexit... QUI EST STABLE.<br /> <br /> En 3 ans !<br /> <br /> 3 ans de sida mental, de nimportenawak.. Mais non... 30 %. Ca ne bouge pas.<br /> ;-)<br /> <br /> J'ajoute un élément clé : ces 30 % (et encore s'ils sont réels)... deviendront 20 et ensuite 10.<br /> <br /> Personne ne peut lutter contre les 3 forces démographiques à l'oeuvre :<br /> -les vieux avec encore 3 neurones et qui pourraient parvenir à la nécessité rationnelle du Frexit crèvent<br /> <br /> -sont remplacés par des jeunes avec... de l'air chaud à la place du cerveau.<br /> <br /> -et des "migrants" bac -12 qui de toute façon quand ils seront en mesure de voter, voteront comme leurs coreligionnaires (le fameux vote "communautaire").<br /> <br /> Le Grand Remplacement est double : ethnique et mental.<br /> <br /> Le dernier éclair de lucidité c'était il y a 14 ans... Le référendum de 2005. Autant dire il y a un siècle.<br /> <br /> Ensuite, les Français ont tout lâché, comme un vieux qui fait sous lui en Hepad.<br /> <br /> Bref le Frexit... Un pur fantasme.
F
« Le Moderne appelle conservateur quiconque tente de limiter ses dégâts »<br /> <br /> « Qui s’étonnera de me voir, face à de si désirables perspectives, faire tranquillement et sans répit, entre les lignes et dans les lignes, l’apologie de l’homme, de l’individu, de la famille, des femmes, de la loi naturelle, de la vision aristocratique du monde et bien entendu de l’hétérosexualité ?<br /> <br /> Festivus festivus est passé maître dans l’art d’accommoder les mots qui restent. Il appelle « conservateur » quiconque tente de limiter ses dégâts et « réactionnaire » celui qui l’envoie gentiment se faire foutre. Il parle de « discours idéologiques » pour tout ce qui met des bâtons dans les roues de son idéologie et de « populisme » quand le peuple lui échappe. »<br /> <br /> Philippe Muray – Festivus, festivus. Conversations avec Élisabeth Lévy (2005)
Répondre
L
Passer de l’excellence a la médiocrité ! si se n'est pas un effondrement je ne sais pas se que c'est.<br /> <br /> En fait l'effondrement se n'est pas uniquement celui du pouvoir d'achat, de éthique et de la moral. L’effondrement c'est tout simplement passer d'un état +10 a un état -10 sans passer par les niveaux intermédiaires et dans un temps record. <br /> <br /> En 30 ans la chine et devenu un pays neuf tandis que l'occident se rapproche du tiers monde. Dans un jeux a somme nul cela s'explique facilement. Les uns développe tandis que les autres passent leurs temps au casino.
Répondre
R
Clair , net, tranchant, rien à rajouter sur le délabrement de la France et même démonstration pour les autres Infrastructures...<br /> <br /> [C'est "l'explication-pour-les-couillons", qui croient tout ce qu'on raconte.<br /> Mais en France même, on a oublié toutes ces équipes d'EDF qui étaient sur les lignes tout le temps. Il est souvent vrai que le travail des lignards n'apparaissait pas franchement comme utile. Quand tout est en ordre, on se demande pourquoi on recommence encore et encore, sans penser que tout est en ordre, c'est parce qu'on recommence encore et encore.]
Répondre
G
Déficit de la Sécurité Sociale : Mensonge d’Etat par Henri Sterdyniak, (économiste) (vidéo)<br /> <br /> Le régime #Macron nous arnaque (aussi) avec la #SécuritéSociale. Et pas qu’un peu. Démonstration par Henri Sterdyniak, sur Bxj LeMediaTV<br /> <br /> https://twitter.com/Callystor/status/1189315186978623490<br /> <br /> Le Média<br /> <br /> "Il n’y a eu aucune explosion des dépenses sociales. Le problème vient des ressources. Revenant sur sa parole, l’État a décidé de ne plus compenser à la Sécurité sociale les exonérations de cotisations sociales. Soit au total environ 5 milliards, c’est la cause essentielle du déficit affiché. L’État fait le généreux avec l’argent de la Sécurité sociale. Il lui impose en contrepartie de baisser les prestations."<br /> <br /> Commentaire pour rappel mémoire<br /> <br /> hector626 il y a 1 jour<br /> <br /> et sa recommence tout de meme que se soit giscard chirac sarko holland micron c’est toujours le meme mensonge le trou de la secu sert a chaque fois de pretexte pour demontrer a ceux qui veulent demolir encore une fois le systeme social de 1945 CNR rien ne change chez les oligarques rien ils manquent serieusement d’inventivité pour casser la france et il explique parfaitement le vice de ces pourris<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=bn9fhHvpfEs&t=281s
Répondre
F
alors avec les taux négatifs ben ya plus aucune dette, donc bon si ça continue c'est voulu pour flinguer la sécu. business as usual.
C
Se référer à l'Histoire. Toujours.<br /> <br /> Rappelons -en ne restant qu'à l'échelle du siècle- que ce sont les nazis et... papy Roosevelt qui ont "inventé"... les Grands Travaux.<br /> <br /> Et rappelons aussi le contexte : la Dépression (majuscule encore).<br /> <br /> Papy Roosevelt poussera même le concept plus loin : faire des trous et... les reboucher.<br /> <br /> Tout en criminalisant la possession d'or, tout en provoquant activement... Pearl Harbor afin de relancer les Grands Travaux, cette fois au niveau de l'armement... mais je m'égare : c'était un grand "démocrate"...<br /> <br /> Bref, votre description... et la relecture de l'histoire récente... permettent de PARFAITEMENT anticiper ce qui va se produire, lors de la prochaine "crise" (resucée en fait de la dernière, de 2008, version sous stéroïdes et amphèt's).<br /> <br /> On va bétonner à mort !<br /> <br /> A MORT.<br /> <br /> La Chine ne peut plus... ils ont DEJA fait le coup. Idem au Japon.<br /> <br /> Reste qui ?<br /> <br /> Votre le liste le démontre parfaitement : les USA et l'Europe.<br /> <br /> L'Europe étant un gang de bras cassés, incapables de s'entendre, ça pourrait foirer.<br /> <br /> Après tout, associer "Merckel" avec "neurones", c'est comme l'eau et l'huile.<br /> En outre, la guerre civile islamo-bordélique, c'est pas bon pour couler le béton.<br /> <br /> Mais l'Oncle Sam va vous en mettre PLEIN LA VUE.<br /> <br /> Et ca tombe bien aussi... ILS POSSEDENT la machine à dollah. Quel heureux hasard !<br /> <br /> Bref je vous annonce le plan : <br /> -Trump réélu dans 1 an (fuck yeah ! les gauchistes en apoplexie terminale)<br /> <br /> -crise, méga boum<br /> <br /> -méga plan d'infrastructures qui fera rougir tonton Adolf et foutra la honte aux Chinois.<br /> <br /> -foules en délire, Trump Imperator (les gauchistes auront cette fois disparu, corps et âme façon "lost" ou "X files")<br /> <br /> ... Et hop... On gagne 10 ans, pépère.<br /> <br /> L'avenir est tellement... évident<br /> ;-)
Répondre
B
Savez-vous pourquoi on a jeté le corps d’Abou Bakr al-Baghdadi à la mer au lieu de l’inhumer ?<br /> Parce qu’il est encore mort.<br /> Les corps-morts servent d’amarres aux navires des passeurs en attente des ONG. C’est du Uber appliqué au domaine maritime.
Répondre