Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DEROUTE MILITAIRE

1 Octobre 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Economie, #Politique

A l'heure où les moulinets de sabres, à l'égard de la Russie, sont ridicules, ailleurs, c'est la débandade.
Comme je l'ai déjà dit, une attaque d'une centaine de drones contre une base russe en Syrie a été totalement décimée, l'attaque comme Aramco, 10 drones seulement, a été couronnée de succès.

Donc, on voit le ciseau des possibilités respectives. Efficientes dans un cas, indigente dans l'autre. Comme je l'ai dit, le Patriot, c'est une arme conçu dans les années 1970, pour abattre des avions, auquel on a collé un auto-collant pour faire croire qu'il était capable d'abattre des missiles. Son score est toujours de zéro (sauf pour les avions, en général amis).

Prédictions "apocalyptiques" du roi séoudien, réclamant plus de protection des USA et des européens ? On est de plus en plus dans le comique troupier des dirigeants US, relayés par Sannat :

«Si le monde n’agit pas avec force, avec fermeté, pour dissuader l’Iran, nous assisterons à une escalade encore plus grave qui menacera les intérêts mondiaux. L’approvisionnement en pétrole sera perturbé et les cours grimperont à des hauteurs inimaginables, que nous n’avons jamais vues de notre vivant»,

Agir avec fermeté ? Oui, mais il n'y a plus d'outil militaire disponible pour "agir avec fermeté". "L'art de la guerre" a été mené à plein par la Russie, la Chine, l'Iran et les chiites de tous poils. Ils ont déjà gagné. Ils ont prouvé, par l'intermédiaire d'Ansarallah qu'ils pouvaient détruire l'économie mondiale, certainement pas, comme dit l'autre charlot, en faisant monter les prix, parce qu'à certains niveaux, ils n'y resteraient pas longtemps, si même ils sont capables d'y parvenir.

Même les guerriers somaliens sont capables d'attaquer les bases US. Les bases US dans beaucoup de pays sont littéralement encerclées, camps de prisonniers en devenir, et d'otages en puissance... Une fois enlevée la puissance aérienne, ils n'ont, comme réelle possibilité, que de partir volontairement, avant d'y être contraint.

Les "résultats contradictoires", pour les missiles, annoncés par Pompéo, sont surtout contradictoires parce que le résultat annoncé triomphal, est dans le réel, inexistant.

L'Arabie Séoudite, qui n'a pas gagné contre le Minuscule Yemen en 5 ans, serait écrasé en quelques heures par l'Iran, les bases US, dévastées, au mieux, prises, dans le pire des cas, le golfe fermé et l'économie mondiale, effondrée. Dans ce contexte, même la hausse des prix de l'essence serait douteux.

Israël, visiblement, n'ose plus frapper la Syrie, et à peine le Liban.

"la Russie continue d’annoncer de nouvelles armes révolutionnaires reposant sur de nouveaux principes et prévoit de déployer le «Prométhée» S-500, histoire de s’assurer que l’Empire n’aura pas d’idées stupides pour tenter de frapper la Russie, ou ses alliés, qui achèteront le S-500 en 2021, selon des sources officielles. "

Pire encore, la part du dollar dans les réserves de change diminue, la dynamique de la mondialisation est brisée. La valeur des biens échangés diminue, même si les volumes se maintiennent. Quand le maintien des volumes est assuré par la baisse des prix, il y a de l'eau dans le gaz et une situation peu saine.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Les attaques de drones en Arabie Saoudite ont changé la nature de la guerre au niveau mondial<br /> <br /> http://french.almanar.com.lb/1511402
Répondre
F
la chine c'est tout ça:<br /> http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/2019/10/02/70-ans/
Répondre
L
Votre avis , patrick ?<br /> <br /> https://www.tvlibertes.com/actus/impertinences-le-petrole-nest-plus-ce-quil-etait-present
Répondre
F
Mille milliards de cados pour les amis ... elle est pas belle la vie ...<br /> https://www.euractiv.fr/section/energie/news/leurope-veut-financer-1%e2%80%89000-milliards-deuros-de-projets-verts-en-dix-ans/
Répondre
R
ILS cherchent la merde!!!!!.<br /> <br /> https://www.egaliteetreconciliation.fr/Alexandroupolis-nouvelle-base-militaire-des-Etats-Unis-contre-la-Russie-56447.html<br /> <br /> https://www.voltairenet.org/article207725.html
Répondre
D
Putin Meets With President of China 5 Times a Year! <br /> Xi Speaks Fluent Russian<br /> https://youtu.be/9apX78MOcao
Répondre
D
Drone S-70 Okhotnik <br /> Aile volante, propulsion par un réacteur Lyulka Saturn AL-31 F (ou AL-41F), (type Su-27 / Su-35). 20 t. de poussée au décollage.<br /> 1er vol le 3 août 2019 https://www.aerobuzz.fr/breves-defense/lokhotnik-en-patrouille-avec-le-su-57/<br /> S-70 en duo avec Su-57. But « étendre la couverture de détection du chasseur », et lui « communiquer des désignations de cibles pour l’emploi de munitions ». <br /> S-70 : échelon précurseur; détection de la menace et désignation des cibles, que le Sukhoi 57 neutralisera avec des munitions longue portée. Le Su-57 se maintient à distance de sécurité des chasseurs hostiles et de la défense anti-aérienne enemie, que le drone aura détecté.
Répondre
J
Si vous souhaitez des précisions sur l'armement russe, je ne peux que vous conseiller ce blog, une mine incroyable : https://redsamovar.com/
R
Les Cosaques sont de retour...<br /> <br /> Ойся ты ойся. Кубанский казачий хор. Казачья лезгинка.
Répondre
R
Je ne pense pas que les russes se laisserons faire...<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=9B29JYsn4Bk
Répondre
M
Heureusement que la mer méditerranée est là. Hélas, ce n'est pas suffisant :<br /> https://www.latribune.fr/depeches/reuters/KBN1WG4D1/plus-de-1-000-migrants-ont-peri-cette-annee-en-mediterranee-selon-le-hcr.html
Répondre
L
Excellent comme toujours ou presque ;))<br /> <br /> "Quand le maintien des volumes est assuré par la baisse des prix, il y a de l'eau dans le gaz et une situation peu saine"<br /> <br /> Cala peut sembler évident pour un économiste qui attaché a la notion de croissance éternel. Mais il faut aussi voir le cas ou dépends de la valeur du dollar. Pour un dollar très faible 2016 par exemple les matières premières sont montés pour rééquilibrer leur rentabilité. Maintenant que le dollar est haut il me semble normal que les prix baisses. C'est juste un effet de change. C'est pour cette raison que j'avais il y a quelques temps poster un URL sur le grhap GSCI commodity Index des année 1970 a nos jours. C'est très parlant. Et puis je donne enfin la réponse a christophe a qui j'avais proposé de chercher l'erreur. Le seul problème que cela pourrait causer concerne les bourses et la finance qui tourne autour. Mais la encore les QE tenteront de faire en sorte que les banques centrales deviennent les actionnaires principales d'une grande partie du marché et puisse y faire la pluie et le beau temps. C'est juste une hypothèse dans le cas ou ces banquiers centraux soit intelligents. Mais le problème de l'occident actuellement c'est la connerie monumentale des politiques et des banquiers centraux, je ne parle même pas des financier et chef d'entreprise qui se sont endetté en dollar pas cher pour une mondialisation qui semble bien être en voie d'effondrement. Appauvrir l'occident pour enrichir les émergents et augmenter les bénefs. Ca marche un temps mais se n'est tout simplement pas tenable. Même trump l'a remarqué c'est peut dire. L’appât du gain et la gourmandise c'est pas toujours gagné d'avance. Il y a des limites a tous sauf a la conneries. Mais nos élites se préfère se bercer d'idéologie plutôt que de réalité. Ca va nous couter cher toutes leurs conneries. Surtout qu'il ne veulent pas en sortir.
Répondre
F
Confirmation de ce que j'ai dit, les politiques ont repris tous les pouvoirs en 2008:<br /> https://brunobertez.com/2019/10/01/editorial-lisez-de-la-baisse-du-cout-des-dettes-des-etats-a-votre-servitude/<br /> <br /> La suite c'est siphonner les épargnes, le revenu universel, un minimum de cash, la prison électronique (bien avancée) et les populations ne seront vraiment plus que du bétail, qui pourra donc disparaitre quand les ressources manqueront. Donc le AVTC, seul espoir (Anti Vote, Anti Travail, Anti conso) pour effondrer LEUR système.
Répondre
F
@christophe<br /> hummmmm .... voter, l'acte lui-même, est une reconnaissance du bien-fondé du système en place. les élections de représentants de la classe sont la pour que les jeunes apprennent à voter, même si ils savent que cela ne change rien, le représentant de classe étant au mieux un pot de fleurs. c'est de l'ingienierie sociale de base. Ainsi je maintient AVTC complet. Le gvnmt, l'état, est le chef et en plus il a le monopole de la violence (dite légitime) sans demander son avis aux population. Il y a eux d'un côté et les populations de l'autre. Oppresseurs et opprimés. Je récuse donc en bloc. Les oppresseurs veulent dexu choses, une uniformisation en éliminant les différences (ethnocide et si ça suffit pas génocide) ET des divisions des populations selon des catégories que les oppresseurs décident (propagande, éducation, ministère de la culture etc). Uniformiser fabrique un cheptel à traire, diviser fabrique de faux conflits dans les populations qui masquent la division dont on ne doit pas parler, eux/les autres, avec tout pour eux, rien pour les autres, et les populations divisées ne retrouvent pas l'unité suffisante pour les pendre. Qui plus est, police et armée (tous mercenaires qui s'ignorent) sont au service de eux, c'est le principe de base, et surement pas au service des populations.<br /> Donc AVTC complet.
C
Je suis un fan du "AVTC" (j'en parle depuis longtemps)... Mais pourquoi "AV" ?<br /> <br /> C'est la cerise sur le gâteau, et ça ne coûte rien. Et ça les emmerde. C'est du bon sens aussi pour accélérer l'entropie.<br /> <br /> "Tout le système médiatique, politique ne veut pas que je vote RN (ou autre) ? Donc je vote RN".<br /> <br /> Prenez le vote qui les emmerde le plus, qui excite le plus les gauchistes, les pisse-froid, les politiquement correct, les mous du bulbes... ET VOTEZ.<br /> <br /> Nous serions aux USA.... le choix serait un "no brainer" : Trump !<br /> <br /> Il ne s'agit pas de valider la "politique" de Trump (dans l'absolu, rien à péter) mais à foutre la merde. Et un vote Trump est un moyen objectif d'y parvenir.<br /> <br /> Cette méthode peut s'appliquer partout. Y compris donc en France.<br /> <br /> En Allemagne, tout le monde est vent debout contre AFD ? Votez AFD, etc.
F
La russie se prépare activement à la guerre, la vraie. Il n'y a plus assez de pétrole de qualité pour tout le monde. Pour garder le pouvoir, les occidentaux vont faire la guerre à la russie, bientôt. Sans passer par la case iran ou chine, car c'est la russie qui a les bonnes réserves. Les annonces russes servent à retarder l'inévitable. et à se préparer encore mieux. les occidentaux comptent sur le nombre de missiles, char et soldats pour écrabouiller les russes. les hordes de muz seront galvanisées par l'extermination des derniers vrais chrétiens, les orthodoxes.
Répondre
D
« La résurrection de Lazare est incomparablement au-dessous de ce miracle. » <br /> <br /> https://youtu.be/Nku6KgBhx_0<br /> <br /> Le fond théologique et historique de la question de la Dette et de l'Usure est constitué par l'interruption définitive de toute possibilité de sacrifice vétéro-testamentaire, valide selon la Torah, à la suite de la destruction du Temple en l’an 70.<br /> Au delà de cette date les Talmudistes ont réinistauré un culte sacrificiel, délibérement invalide et impur car rempli de rancoeur, un culte à un Dieu qu'ils désirent vengeur, un Dieu dont ils requierent et auprès de qui ils suscitent et implorent vengeance.<br /> L'objet du sacrifice de ce culte au Dieu Vengeur est réinstauré sous la forme de la Dette.<br /> Le sang du sacrifice rétabli l'est sous la forme du versement continu des flots d'agios issus du traitement de la Dette par l'Usure.<br /> Notre dette est immense. Nous devons tout à Dieu. Nous sommes insolvables. Dieu est tout. Nous ne pourrons jamais rembourser la dette que nous avons à son égard de nous avoir créés dans son infinie générosité.<br /> Et immense et sans fin doit être la vengeance de l'immense sacrilège qu'a constitué la destruction du Temple par Rome en 70.<br /> Le retour de la communauté organisée en Angleterre à l’invitation de Cromwell qui y fit venir les Juifs Portugais d’Amsterdam en 1656, fut le précédent essentiel à la création de la Banque d'Angleterre.en 1694.<br /> La Banque d'Angleterre constitue l'autel du sacrifice qui a matériellement lieu à présent sous la forme de l'écoulement des flots d'agios de la dette. Les Talmudistes s'assurent de la réalisation valide de leur culte au Dieu Vengeur par un sacrifice prenant la forme du versement du sang agiotique impur des descendants de la Rome sacrilège, sang agiotique impur issu de leurs veines largement ouvertes, profondément entailées par l'Usure. « Ils firent sortir au jour, en quelques années, tout l'or et tout l'argent que les paysans thésaurisaient depuis des générations et enfouissaient dans des cachettes. La résurrection de Lazare est incomparablement au-dessous de ce miracle. » Paul Lafargue. <br /> <br /> <br /> <br /> « La résurrection de Lazare est incomparablement au-dessous de ce miracle. ». Bien malheureux celui qui ne peut voir là l'Anti-christ.<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=LgvYfMsKJhE<br /> <br /> https://youtu.be/jCkFgowWktE<br /> <br /> https://youtu.be/eeQMmohPVMA<br /> <br /> https://youtu.be/PbaSISv08iI<br /> <br /> https://youtu.be/Nku6KgBhx_0<br /> <br /> { Lafargue, Paul - LA PROPRIÉTÉ,<br /> ORIGINE ET ÉVOLUTION. }
Répondre
C
« La résurrection de Lazare est incomparablement au-dessous de ce miracle. »<br /> <br /> https://youtu.be/Nku6KgBhx_0<br /> <br /> Si l'on passe outre sa casquette grotesque... il est nécessaire de rappeler un truc fondamental.<br /> <br /> Les crapules APPRENNENT.<br /> <br /> Dès lors, comparer septembre 2008 avec septembre 2019, est une aberration.<br /> <br /> La FED doit injecter 70 myards par jour ?<br /> <br /> Et alors ?<br /> <br /> C'est quoi 70 myards de nos jours ? Un pet de nonne.<br /> <br /> 2008 a nécessité 700 myards ? Dix ans plus tard, il suffit de multiplier ce chiffre par 10.<br /> <br /> Bref, il est stupéfiant de voir tous ces mecs sauter au plafond, s'étonner de trucs absolument pas étonnants, avoir une mémoire de poisson rouge, et crier au loup chaque semaine.<br /> <br /> Non le système ne va pas s'effondrer "par manque de liquidités". Il suffit d'analyser ce qui été fait depuis 2008 pour comprendre cela !<br /> <br /> Le système va muter (et même là, je réfute la notion d'effondrement) sous les coups du seul truc physique indépassable : une moindre disponibilité des ressources au sens large (énergie et autres).<br /> <br /> Mais de grâce, arrêtons avec les délires financiers. Toutes les banques centrales font la même chose, les abréviations changent, les échelles sont différentes, mais c'est la même logique...<br /> <br /> Le "manque de liquidités" est un non sens absolu.<br /> <br /> Et il est facile de prévoir que CETTE FOIS, aucune banque ne fera faillite (ils ont compris en 2008).
R
https://www.youtube.com/watch?v=PeaXWshV3bM
Répondre
R
https://www.youtube.com/watch?v=Nb87ArXIRfI<br /> https://www.youtube.com/watch?v=m3CN80m-Bdg
Répondre