Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"FIN D'INSURRECTION"

17 Octobre 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Economie, #Politique, #energie

En Equateur.
Il faut dire que le président équatorien, Lénine, a sans doute fait tourner l'original dans sa tombe, tel les pales d'un hélicoptère.
Il n'a fait que, vendre, ni plus ni moins, son peuple contre 30 deniers du FMI, et certainement, quelques uns pour lui, en compte aux Caïmans, si bien nommé.
En échange, donc, le FMI a exigé un holocauste, sous la forme de quelques dizaines de milliers de morts par attrition. Le camp de concentration ? Pffft ! Totalement démodé !

Lénine avait programmé une hausse des prix de l'essence de 123 %, pour obéir au boss. En plus d'une réforme du code du travail, bien entendu, le pays, n'étant, bien entendu aussi, pas "compétitif" dans la "compétition internationale". Ce qui n'est pas dit, c'est que la compétition en question, c'est genre "rollerball" ou autres, qui se fait jusqu'à la mort.

Le FMI, avec ses tarés, genre Lénine ou Emmanuel, ne fait que créer les conditions d'un février 1917. Ici, le prix du carburant est crucial, comme partout.
Le pic pétrolier, et une société non préparée à sa fin, donne des gouvernements dont le rayon d'action fini par se réduire au palais présidentiel, et à l'aéroport.

Face à ce problème et à la falaise qui nous guette, les hommes politiques deviennent complétement idiot. Voulant construire, ici, un port de plaisance - voir le maire et la "soupe aux choux"- là, protégeant la nuisance qu'est le loup, sans considération des populations rurales, sensées là aussi, les supporter, au prétexte qu'ils sont indemnisés, enfin, un peu, avec toute la stupidité qui est celle des bobos.
Le loup est un carnassier, il a tué des hommes, des femmes des enfants, comme le reste, s'attaquant de préférence aux plus faibles, c'est à dire femmes et enfants.

Pour ce qui est des grandes tueuses, certains verront avec délices l'Inde, se débattre dans les affres de la résistance de plus en plus affirmée des bactéries aux antibiotiques.

Pendant ce temps, les réseaux d'éducation, électriques s'effondrent, quasiment tous en même temps. Bien entendu, l'économie en général, suit. En Allemagne ou en Chine. Là où jadis, il y a 1/4 d'heure, elles étaient triomphantes.

Retour au moyen âge ? Non. Parce qu'au moyen âge tout le monde savait travailler, même s'ils ne travaillaient pas beaucoup, et se reposaient

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
...Il faut dire que le président équatorien, Lénine, a sans doute fait tourner l'original dans sa tombe, tel les pales d'un hélicoptère....<br /> <br /> La bonne blague !<br /> Lénine était un Bourgeois Juif Mondialiste payé par les banquiers Juifs de la finance mondiale afin de réaliser avec ses congénères Trotski et Marx, également payés, une révolution de couleur destinée à prendre le pouvoir en Russie et piller ses richesses.<br /> Maintenant, le FMI accorde des prêts en dollars à ceux qui les acceptent afin d'obliger le pays emprunteur à se procurer des dollars pour rembourser. Une arnaque de banquiers prédateurs pour piller les richesses du pays, tout comme le "révolutionnaire " Lénine.<br /> <br /> Ce monde est mensonger.<br /> <br /> Sachez reconnaître la vérité qui est presque toujours, l'inverse de ce qui est présenté en enseigné comme historique aux peuple imbécile et suiveur.<br /> Tous à pendre et laisser sécher.
Répondre
C
Intéressant...<br /> <br /> Emeutes :<br /> <br /> -Liban<br /> -Hong Kong<br /> -Barcelone<br /> -Irak<br /> -Equateur<br /> -Chili ("l'état d'urgence décrété")<br /> <br /> .... Et en France, les... "gilets jaunes". ;-)<br /> Ah non pardon, on me signale que :<br /> <br /> "Vacances de la Toussaint: les Français plus nombreux à partir en 2019"<br /> <br /> https://www.lefigaro.fr/conso/vacances-de-la-toussaint-les-francais-plus-nombreux-a-partir-en-2019-20191017<br /> <br /> Faut quand même pas pousser hein.<br /> ;-)
Répondre
B
Pour certains, il est difficile de partir à cause de la grève surprise des cheminots, symptôme d'un malaise social profond :<br /> http://www.leparisien.fr/economie/mouvement-social-a-la-sncf-on-assiste-a-une-deshumanisation-des-trains-et-des-gares-19-10-2019-8176230.php<br /> <br /> Sans être cégétiste, il faut reconnaître que la direction de la SNCF semble confondre la circulation d'un train et celle d'un car et s'assoit ainsi allègrement sur les règlements de sécurité qui régissent les circulations ferroviaires depuis le XIXe siècle.
W
"Il y a sur le pétrole la plus grosse bulle de l'Histoire de l'économie, et elle va s'effondrer !" selon l'économiste Jeremy Rifkin<br /> <br /> https://www.boursorama.com/videos/actualites/il-y-a-sur-le-petrole-la-plus-grosse-bulle-de-l-histoire-de-l-economie-et-elle-va-s-effondrer-selon-l-economiste-jeremy-rifkin-80ccb185e7cf72ebd7d0de00a5a45342
Répondre
R
En terme d'Etat failli vous allez adorer la nouvelle superproduction mexicaine<br /> <br /> https://actu17.fr/mexique-attaques-de-toutes-parts-a-larme-lourde-les-policiers-sont-contraints-de-liberer-le-fils-del-chapo/
Répondre
V
Vous avez bien pris votre dose d'Intoxinine !<br /> https://www.youtube.com/watch?v=os1A8g4-PME&t=29s<br /> <br /> Voile vs. Julien Odoul (RN)<br /> https://www.youtube.com/watch?v=Vc5Er-ezPt0<br /> <br /> PROJECT VERITAS DÉNONCE CNN 2 - ZUCKER vs TRUMP<br /> Project Veritas vient encore une fois de frapper un grand chelem. Un sonneur d'alerte a des dizaines d'heures d'enregistrement à l'intérieur des locaux de CNN. Ce que révèle ces enregistrements... on le sait déjà, mais c'est quand même bien d'avoir des preuves tangibles de la malhonnêteté intellectuelle de la source privilégiée de nos fake news à nous.<br /> https://www.youtube.com/watch?v=oQOaDhn0W9A
Répondre
P
Cela m'a fait penser aux policiers français qui savent qu'il y a des armes en banlieues mais qui se plaignent qu'il n'y a pas d'ordre pour aller les chercher. C'est clair qu'après les politiques ont peur que les banlieues brulent...<br /> <br /> https://southfront.org/large-scale-gun-battle-in-mexico-after-authorities-arrest-and-release-el-chapos-son-videos-photos/
Répondre
B
Pas qu'en banlieue. Pourquoi les gens qui dealent à partir des cités situées dans les arrondissements périphériques parisiens ne s'équiperaient pas de la même manière que leurs concurrents travaillant de l'autre côté du périphérique ?
M
https://www.ouest-france.fr/environnement/nucleaire/la-france-se-prepare-construire-de-nouvelles-centrales-nucleaires-confirme-le-patron-d-edf-6569992
Répondre
M
https://www.bfmtv.com/international/4e-nuit-de-tensions-et-de-barricades-a-barcelone-1789458.html
Répondre
P
"Syrie : l’armée américaine bombarde à titre préventif un de ses stocks d’armes"<br /> oui, vous avez bien lu : l'armée américaine détruit ses propres stocks d'armes ! (car elle ne peut sans doute pas les évacuer par un moyen quelconque).<br /> https://francais.rt.com/international/66984-syrie-armee-americaine-bombarde-titre-preventif-stocks-arme<br /> <br /> Par contre 50 têtes nucléaires américaines sont stockées sur la base d'Incirlik, près de la frontière syrienne. La base est bloquée par les turcs, "alliés" des américains dans l'OTAN. <br /> Les turcs achètent des missiles russes.<br /> Les américains infligent des sanctions à des ministres turcs, et le Donald menace le Sultan de sanctions tous azimuts. <br /> (bombarder et sanctionner ? non, quand même, les américains ne feraient jamais ça !)<br /> <br /> Que fait encore la France dans ce foutoir de l'OTAN ? Si la Turquie était attaquée par des méchants, nous devrions nous impliquer dans la défense de "notre allié". Rappelons-nous ce qu'a donné l'engrenage du système d'alliances en 1914.<br /> <br /> "Comment tourne le monde, Monsieur ?"<br /> "Il tourne, Monsieur" .....
Répondre
C
On se réjouit, bien entendu, de voir La Gourde se prendre une belle baffe... Ah on me signale dans l'oreillette qu'elle a été exfiltrée et qu'elle va sévir bientôt à... la BCE.<br /> <br /> Priez pour nous.<br /> <br /> Pour revenir au sujet... L'Equateur vit selon le régime (très largement partagé) "du beurre et de l'argent du beurre".<br /> <br /> Le pognon du FMI devait boucher le trou causé par.... la "dette publique" de l'Equateur...<br /> <br /> Nous y voilà.<br /> <br /> Quasiment tous les pays de la planète font le coup.<br /> <br /> D'un côté ils pleuraient leurs subventions carburesques (40 ans !!!) mais de l'autre ils étaient bien contents de voir leur cher presidente acheter des conneries, faire joujou avec le budget et construire des trucs à la con (éducation, cours de cuisine indienne etc.). A crédit.<br /> <br /> "Politique budgétaire expansionniste" dit-on dans ce cas...<br /> <br /> Dans ce genre d'affaire, les gueux (j'ai changé, avant j'utilisais l'expression "veaux".... je me radicalise), les gueux dis-je sont aussi coupables que le FMI et autres guignols financiers.<br /> ;-)<br /> <br /> C'est la tragédie du monde moderne : "péter plus haut que son cul".<br /> <br /> Les Grecs furent des champions, olympiques of course. Des bonnes larves. Violés à répétition, mais continuant à voter pour leurs violeurs. Ben oui, faut bien lutter contre les nazis ma bonne dame.<br /> Mais je m'égare.<br /> <br /> Bref, le circus ne s'arrête jamais.<br /> <br /> Au fait, je vous conseille l'article de.... Mélenchon. Si, si. Le mage trosko ex sénateur "PS" qui fait les gros yeux affirmait que l'Equateur s'était.. libéré de la dette.<br /> ;-)<br /> <br /> http://www.jean-luc-melenchon.fr/arguments/comment-lequateur-sest-libere-de-la-dette/<br /> <br /> Près de 10 ans après... on se fait pipi dessus.<br /> <br /> http://www.bsi-economics.org/767-equateur-bilaneconomique-10ans-revolution-citoyen<br /> <br /> "R. Correa s'est lancé dans une politique d'investissements publics massifs : les dépenses sont ainsi passées de 27 % du PIB en 2007 à 44 % en 2012"<br /> <br /> Sauf qu'ils se font fait avoir par... la chute des prix des MP (surtout pétrole).<br /> <br /> "Le pays est très sensible aux chocs externes"... Tu parles Charles.<br /> <br /> Boum... Fini le pognon gratuit. Et revoilà la dette.<br /> <br /> Caramba ! Encore raté !
Répondre