"FIN D'INSURRECTION"
17 Octobre 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Economie, #Politique, #energie
En Equateur.
Il faut dire que le président équatorien, Lénine, a sans doute fait tourner l'original dans sa tombe, tel les pales d'un hélicoptère.
Il n'a fait que, vendre, ni plus ni moins, son peuple contre 30 deniers du FMI, et certainement, quelques uns pour lui, en compte aux Caïmans, si bien nommé.
En échange, donc, le FMI a exigé un holocauste, sous la forme de quelques dizaines de milliers de morts par attrition. Le camp de concentration ? Pffft ! Totalement démodé !
Lénine avait programmé une hausse des prix de l'essence de 123 %, pour obéir au boss. En plus d'une réforme du code du travail, bien entendu, le pays, n'étant, bien entendu aussi, pas "compétitif" dans la "compétition internationale". Ce qui n'est pas dit, c'est que la compétition en question, c'est genre "rollerball" ou autres, qui se fait jusqu'à la mort.
Le FMI, avec ses tarés, genre Lénine ou Emmanuel, ne fait que créer les conditions d'un février 1917. Ici, le prix du carburant est crucial, comme partout.
Le pic pétrolier, et une société non préparée à sa fin, donne des gouvernements dont le rayon d'action fini par se réduire au palais présidentiel, et à l'aéroport.
Face à ce problème et à la falaise qui nous guette, les hommes politiques deviennent complétement idiot. Voulant construire, ici, un port de plaisance - voir le maire et la "soupe aux choux"- là, protégeant la nuisance qu'est le loup, sans considération des populations rurales, sensées là aussi, les supporter, au prétexte qu'ils sont indemnisés, enfin, un peu, avec toute la stupidité qui est celle des bobos.
Le loup est un carnassier, il a tué des hommes, des femmes des enfants, comme le reste, s'attaquant de préférence aux plus faibles, c'est à dire femmes et enfants.
Pour ce qui est des grandes tueuses, certains verront avec délices l'Inde, se débattre dans les affres de la résistance de plus en plus affirmée des bactéries aux antibiotiques.
Pendant ce temps, les réseaux d'éducation, électriques s'effondrent, quasiment tous en même temps. Bien entendu, l'économie en général, suit. En Allemagne ou en Chine. Là où jadis, il y a 1/4 d'heure, elles étaient triomphantes.
Retour au moyen âge ? Non. Parce qu'au moyen âge tout le monde savait travailler, même s'ils ne travaillaient pas beaucoup, et se reposaient
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers