Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

GRANDE DISTRIBUTION

25 Octobre 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Economie, #transport aérien

Donc, tout bouge dans la grande distribution.
Visiblement, Cajino compte solder (ses hypermarchés). Pôvres types du conseil d'administration, ils n'ont rien compris au film.
Il suffit d'aller dans un de leurs hyper pour comprendre. Mais eux, visiblement, n'y ont pas mis les pieds depuis longtemps. Ce qui prédomine, c'est un sentiment de bazar, de laisser aller, et surtout, d'absence quasi total de caisses ouvertes. Ce qui conduit, dans tous les cas, à perdre de la clientèle.
Curieux comme les grands distributeurs n'arrivent pas à comprendre qu'avec les caissiers, partent une bonne partie de la clientèle. Peut être pas 100 %, mais 20 %, ça suffit à couler un hypermarché. Or, il y a bien 20 % qui n'aiment pas les scanettes ou les caisses automatiques.

Simplement, il suffit que le client traine un peu les pieds, devant ces trouvailles géniales...

Moralité : pour siéger dans un conseil d'administration, il faut avoir gagner dans un diner. Les bruits courent que Leclerc va racheter 60 hypers Géant Cajino, qui se "recentre".

Carrouf, pour les mêmes raisons, se prend une claque. Alors que Cajino recule de 4.4 % au troisième trimestre, Carrouf se contente d'un petit - 3.2 %. Des petits joueurs. Là aussi, les petits magasins et la proximité progressent, tandis que les hypers régressent. On pourra les démolir pour y implanter des panneaux solaires.

Lidl et les indépendants, eux, progressent, fortement pour Lidl, moins pour les autres, qui ont des parts de marchés plus importantes. Il reste que les indépendants sont sans doute moins décorrélés de la réalité de terrain que les intégrés, conduit par des gens... Très limités intellectuellement parlant.

Puisqu'on est dans le très limité intellectuel, on peut citer aussi les dirigeants de boing boing, qui ont flambés 40 milliards de $ dans le rachat de leurs propres actions, sans compter, bien sûr, les distributions pantagruéliques de dividende. Rien que cette année, 1 200 millions, à comparer au fond de 100 millions, destiné à indemniser les victimes de ses avions.

Rien à voir avec la distribution ? Qu'est ce qui a coulé cajino ? Sinon les structures qui ont vampirisés sa trésorerie depuis longtemps ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Pour éclairer les débats surréalistes au sujet des retraites... lorgnons chez les teutons.<br /> <br /> Un rapport de la Bundesbank (pas une obscure officine) fait scandale. Au menu :<br /> <br /> -recul âge départ retraite à 70 ans<br /> -hausse cotisations<br /> -réduction pensions<br /> -renflouement des caisses pseudo "publiques" par... l'impôt (tiens, les teutons aussi ont des caisses "publiques"et autres régimes spéciaux en déficit, ça ne vous rappelle rien ?)<br /> <br /> ... C'est le quadriptyique classique de tous ces systèmes à la con, pardon "de répartition".<br /> <br /> Bref rien de nouveau... Mais ce qui est rigolo, comme chez nous, c'est la réaction des prolos et des débiles légers.<br /> <br /> "Le rapport a aussitôt provoqué des réactions épidermiques. « Faire des économies sur le dos des plus faibles, c’est inacceptable »"... dixit une syndicacaliste.<br /> <br /> https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/10/25/en-allemagne-le-spectre-de-la-retraite-a-70-ans_6016848_3234.html<br /> <br /> Des crétins comme chez nous qui s'agitent contre les évidences démographiques et financières.<br /> <br /> Un papy boom,<br /> + une population au travail qui baisse<br /> +une espérance de vie qui s'allonge,<br /> +les avantages des mafieux du pseudo secteur "public" maintenus... <br /> +et on ne parle même pas de la croissance zéro au mieux, voire récession permanente au pire...<br /> <br /> ...COMMENT FAIT-ON pour maintenir le système actuel ?<br /> <br /> Réponse des mous du bulbe qu'ils soient français ou allemands : "c'est inacceptable !"<br /> <br /> L'eau ça mouille... le feu ça brûle... c'est inacceptable !<br /> <br /> Et la même litanie reprend, toujours identique : "et les infirmières vous n'y pensez pas, et les pompiers, et les militaires, les cheminots.. et.. et.. moi et moi et moi et moi".<br /> <br /> Que ces abrutis aillent jusqu'au bout et nous proposent les bonnes solutions alors. <br /> <br /> Exemple :<br /> -importer 30 millions d'Africains qui seront payés au smic et dont les cotisations pourront payer les pensions de luxe de 2 millions de syndicalistes ou fonctionnaires, et en donnant quelques miettes aux autres retraités, histoire de donner le change côté "justice sociale".<br /> <br /> ... Ah on me murmure à l'oreillette... que... c'est bien le plan qui a été retenu.<br /> <br /> Dis donc, c'est rudement bien fait... ;-)<br /> <br /> Plus sérieusement... on retrouve le même travers fondamental : "péter plus haut que son cul".<br /> <br /> Tous ces gens ne parviennent pas à comprendre qu'ils auront MOINS demain. Et encore moins après demain. La fête est finie.<br /> <br /> Un gueux c'est fait pour un être un gueux. Et un gueux retraité c'est fait pour être mort. Ou être un gueux retraité. ;-)<br /> <br /> "Naaaaaaaaaan ! C'est inacceptable !"<br /> <br /> Ce qui est inacceptable, et révoltant, c'est cette bêtise crasse, cette infection mentale qui est devenue pandémique.
Répondre
A
Je m’intéresse :<br /> Comment as tu choisi ton pays dans lequel tu es?<br /> Qui /Quoi t'as décidé à partir?
N
ne raisonne plus à ces étages, ca ne sert à rien. tu fulmines pour rien.<br /> <br /> tu vies chez les jaunes, tu dois le savoir... sont pas câblés pour penser hors du cadre en europe.<br /> <br /> un type qui n'a vécu qu'en Europe ne peut pas comprendre. c'est peine perdue.