LE TEMPS DES EMEUTES
23 Octobre 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Economie, #Politique, #transport aérien
Visiblement, le libéralisme économique, inscrit dans les lois et comportements des gouvernants, vient d'arriver à maturité.
La maturité, c'est quand ce libéralisme rencontre la crise pétrolière à double face. La double face, c'est le prix trop important pour le consommateur, et trop peu important pour le producteur.
Les serrages de ceintures deviennent insupportables.
" And the world is erupting in mass protests: Chile, Ecuador, Lebanon, Barcelona, France, London, Puerto Rico, Hong Kong, Iraq, Guinea, Bolivia, Algeria, Haiti, Egypt, Pakistan, Brazil, Sudan, and today, Azerbaijan. "
On peut y ajouter, les villages Potemkine qui se multiplient.
En France, on aimerait bien nous infliger (Bruxelles et Macron), une potion grecque. Mais visiblement, les probabilités de le faire de manière massive sont restreintes. Même pour l'Italie, cela devient très discutable.
Un article de Th. Meyssan, qui dresse un tableau somme toute très proche de la réalité. Le paradigme économique actuel agonise : "Ce modèle, contesté aussi bien par le président Trump aux États-Unis, les Gilets jaunes en Europe occidentale ou la Syrie au Levant agonise sous nos yeux".
En Equateur, le peuple, bien entendu, fainéant obligatoirement, selon les normes des riches, résiste aussi aux "politiques d'ajustement", qui consiste à ne plus respirer, parce qu'on a réussi à retenir son souffle 5 minutes.
La politique FMI, généralisée, semble donc avoir accompli son oeuvre ; elle a réussi un soulèvement aussi généralisé que multiforme. L'impeachment de Trump, lui, ne serait sans doute pas à l'avantage de la caste dirigeante. Cela signifierait simplement la disparition de 70 % des espèces sur terre, frappant durement les plus riches, et sans doute, les anéantissant. Même s'ils conservent quelques pépites.
Pendant ce temps, les signes faibles (mais de plus en plus forts) de stress, se multiplient. Boing boing veut voir absolument revoler ses cercueils volants. Simple à comprendre : son cash flow est passé de 4.6 milliards, à - 2.4 milliards. Il faut dire que construire, sans vendre, c'est quasi du soviétisme. Curieux, d'ailleurs, comme toutes les fins d'empire se ressemblent dans la fabrique de camelote.
Pour ce qui est du ridicule, on criminalise des insultes (les tribunaux n'en finiront pas d'être engorgés) de haine bien entendu (parce qu'il y a des insultes qui sont pô haineuses ???), et on veut indemniser en réparation de l'esclavage (USA). En gros, le diner de cons, made in USA, c'est le parti démocrate (PD ?).
En France, la baisse du tourisme, c'est la fôte au Brexit, bien entendu. Bien que personnellement, je ne vois pas le mécanisme.
Nouvelle secousse, d'ailleurs, à prévoir en France, quand on s'apercevra du montant des emprunts pourris.
En Californie, après avoir gavé les actionnaires de PG and E, on va nationaliser.
Donc, en perspective, une fin d'année et une année 2020 intéressante...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers