Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SE BATTRE POUR LE CLIMAT...

20 Octobre 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique

Une petite lettre à toutes les coconnes et cocons en puissance.
Ils veulent se battre ? Louable intention.
Qu'ils prennent connaissance de la lettre...

D'ailleurs, pour ce qui est de l'application, on voit ce que cela donne au Chili. Pour "sauver la planète", on a augmenté le prix du ticket de métro.

Comme dit le proverbe, c'est la "goutte d'eau", qui "met le feu aux poudres".

Une autre manifestation de la tempête parfaite, qui se manifeste en cas de chute de la production pétrolière, la Syrie. Ici, le Stalingrad de l'occident se confirme. Le viet nam suivant la version américaniste, concomitante avec le pic pétrolier US, et la fin de l'étalon or.

Une p'tite Syrie, c'est ce que veulent coconnes et cocons ?

Une crise dans ce genre, cela amène aussi le crack déflationniste.

Pour mettre coconnes et cocons en jambe, ça vous dit des p'tites coupures de jus ???

Mais, pas d'inquiétude pour la planète. J. Rifkin nous annonce, lui aussi, la fin de "la civilisation du fossile".

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
jeremy rifkin ? lol , je cite :<br /> <br /> Jeremy Rifkin, qui a conseillé des responsables européens et des dirigeants chinois, part du constat que "le solaire et l'éolien deviennent si bon marché que leur coût moyen est désormais moindre que celui de l'énergie nucléaire, du pétrole, du charbon ou même du gaz naturel".<br /> <br /> encore une fois, et une bonne fois pour toute, c'est le même biais cognitif que de dire que la voiture électrique ne pollue pas, la pollution est déplacée en amont de production de l'objet fini et autours de son utilisation.<br /> <br /> il n'existe aucune industrie AU MONDE qui est 100% alimentée électriquement par du renouvelable et qui produit du renouvelable pour assurer sa propre pérennité énergétique, ca n'existe pas, c'est l’équivalent cinétique du mouvement perpétuel. on ne peut pas trouver dans sa consommation le maintien de son momentum. <br /> c'est physique, on ne peut pas générer d’énergie sans convertir/détruire de ressource.<br /> <br /> dire que le renouvelable coute moins cher c'est un mensonge structurel à long terme, c'est une apparence de l'instant répondant à des impératifs economiques:<br /> <br /> le prix de vente baisse parce que le système consumériste-capitaliste-libérale fait que la technologie est répandue par compétition et compétitivité pour parts de marchés, la concurrence fait pression, c'est le prix baisse jusqu’à ne plus rien valoir, ceci lié à la théorie des rendements décroissants, la résultante reste identique sur le plan physique, une raréfaction continue.<br /> <br /> c'est un non sens politique inavoué. la résultante de la constante productiviste mène à la fin de son propre support. il n'y aura aucune fin en 2028. par contre certains pays auront des incidents de parcours sur le plan énergétique, au profit d'autres, nous, notamment, c'est une certitude.<br /> <br /> on est pas mal loti, sachons le, on est pas dans le camp des bons on est dans le camps des lourdement armés. ca change tout.<br /> <br /> on a pas encore le courage de parler comme il le faut, par exemple à la turquie, face à la menace de 3,6 millions de migrants, arrêt total plus d'exportation, coupure nette, le pays est à genoux en 60j et le président doit mettre les chars en centre ville. on a pas encore à agir de manière franche, on rate le subtile mais pour le frontal on est les rois des enculés. ayez confiance.<br /> <br /> ca se passera bien mieux chez nous qu'ailleurs.<br /> l'afrique sera sacrifiée le moment venu. tout comme l'amérique latine, et une partie de l'asie.<br /> <br /> le tiers monde n'a pas vocation de gagner le niveau de vie de l'occident. vous avez oublié ceci, la richesse de l'occident s'est bâtie sur le dos du tiers monde, ca continuera.<br /> <br /> dans 10 ans ce blog sera encore debout si le taulier respire toujours.
Répondre
F
rendez-vous dans dix ans ....<br /> https://jacqueshenry.wordpress.com/2019/10/19/stockage-de-lelectricite-peut-etre-des-solutions-mais-pas-avant-10-ans/<br /> en attendant ... du nucléaire, et oui, ya kça.
Répondre
G
Boeing savait dès 2016 -avant même les vols d'essai- que son correcteur d'assiette était bien trop puissant. Ses pilotes d'essais s'en sont plaint. Mais Boeing a cherché à étouffer l'affaire en demandant à la FAA que le comportement du système incriminé ne figure pas dans le manuel de vol. <br /> <br /> J'ai quand même un gros doute : on ne chercherait pas à faire porter le chapeau à un pilote d'essai, des fois ? <br /> <br /> https://www.seattletimes.com/business/boeing-aerospace/explosive-text-messages-reveal-boeing-knew-of-mcas-aggression-in-2016-and-misled-faa/
Répondre
V
UN "SCEPTIQUE" NOUS PARLE DE LA "CRISE" CLIMATIQUE<br /> Le professeur Reynald Duberger nous donne son avis sur l'actualité verte: visite de Greta Thunberg en Amérique, "Crise Climatique" chez les Démocrates et le dossier Michael Mann vs Tim Ball.<br /> https://www.youtube.com/watch?v=hgJIo9eUNrY&list=LLGTymp047HwLHbBCFpmSJ6w&index=3&t=202s<br /> <br /> <br /> Que veut Vladimir Poutine ?<br /> https://www.youtube.com/watch?v=zEKC9qP-ztc&list=LLGTymp047HwLHbBCFpmSJ6w&index=2&t=715s<br /> <br /> Mondialisme: l'inversion des valeurs<br /> Dans ce Webjournal j'explique d'où vient l'inversion des valeurs et la subversion des institutions en Occident. Attachez vos tuques avec de la broche, c'est du lourd. Aidez-nous à poursuivre notre <br /> https://www.youtube.com/watch?v=dQVBfiKjukI&list=LLGTymp047HwLHbBCFpmSJ6w&index=4&t=3102s
Répondre
R
Au prix où sont les châtaignes, ce n'est pas de la pingrerie, mais du bon sens et de l'anticipation sur le futur....D'ailleurs les châtaigniers sont mal en point....
Répondre
B
Ecologie, c’est le mot que la classe dominante a inventé pour remplacer celui très impopulaire de pauvreté.<br /> Ainsi, par ce biais on impose des privations en culpabilisant le pauvre. On lui explique que le peu qu’il a est déjà beaucoup trop et que c’est mal pour la planète et les générations futures. Ceci bien asséné, on exige quand même du pauvre qu’il travaille mais sans contrepartie nuisible comme d’utiliser du combustible réservé aux riches et manger de la viande pas halal.<br /> Le salaire, cause de gabegie, doit être maintenu à son plus bas niveau et inspiré de celui des enfants du tiers monde si modérés dans leur bilan carbone. En remerciement on va les faire venir pour remplacer les pollueurs de souche.<br /> Quand le pauvre, idiot et c’est même pour ça qu’il est pauvre, enfile un gilet jaune pour dire qu’il voudrait un peu plus d’argent pour rester en vie même si l’eau dépasse les couilles du zouave du pont de l’Alma on lui crève un œil avec un lbd40 histoire de lui détruire sa vision en relief du monde réel alors qu’il n’a que le droit de regarder l’écran plat de la télé.
Répondre
G
S'il y a urgence, comme ils disent, pourquoi ont-ils encore un abonnement EDF et ne sont-ils pas à ramasser noix et châtaignes ?
Répondre
P
+1<br /> C'est du rebranding, comme ils aiment dire en école de co.
B
Trop tard pour les châtaignes. Je les ai déjà toutes ramassées autour de chez moi.<br /> <br /> PS Ce n'est pas parce que je suis écolo mais tout simplement pingre.