Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CAPITALE AGRICOLE

3 Novembre 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Economie, #energie

Pour une fois qu'Hidalgo ne raconte pas une salade, une cagasse ou une connerie, certains critiquent. Pourtant, il faut savourer son plaisir. Et retenir l'heure où elle a dit quelque chose de sensé.

En effet, dépendre pour ses légumes d'une chaine d'approvisionnement de 600 km, voir plus, c'est non seulement idiot, mais intenable.

Mais l'idiotie est dans les articles. Elle veut, dit on, recréer le sovkhoze. En réalité, la coopérative, c'était le kolkhoze. Le sovkhoze est une ferme d'état, et c'est l'état actuel, la chaine de 600 km, qui est représentatif de l'économie soviétique. En effet, les ouvriers avaient droit à un jardin, mais souvent, il n'y allait qu'une fois par semaine, à 50, 100 ou 200 km, par train, parce que leur usine avait un accord avec le Kolkhoze, Sovkhoze distant de 200 bornes, et pas celui d'à côté, au pieds des immeubles.

Le coût du transport était modique et symbolique. Là, je vois mal le JDD (Jardinier du dimanche), payer 200 euros de TGV pour ramener des patates.

La connerie s'étale en grand : " Ça ne tient pas la route ! Les coopératives existent, l'État n'a pas à se substituer aux professionnels. "

C'est bien l'état qui règle la politique économique et qui admet, ou non, que le jardin et les haricots, pois gourmands et cornichons (comme les journalistes) soient au Kenya, Burkina Faso ou Inde. Et on se contredit allégrement : "Aujourd'hui, le code des marchés publics nous empêche d'imposer un critère de distance dans les contrats que nous passons". C'est bien une politique économique qui autorise cela ? Comme c'est une politique économique agricole, qui a imposé un modèle ?

Quand au syndicat agricole, il défend ses propres intérêts, qui seraient directement sacrifiés dans ce cas. On appelle ça, la lutte des classes (éternelle selon Braudel).

La ceinture maraichère des grandes villes a existé pendant des centaines d'années. Il serait judicieux d'y revenir. Tant pis pour les Kenyans, indiens et burkinabés.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Charles Gave et François Asselineau - UE : bourreau ou bouc émissaire ?<br /> Qui perd, qui gagne ?<br /> <br /> Alors que la Grande-Bretagne se rapproche peu à peu de la conclusion du Brexit, quelles sont les conséquences à prévoir pour l’Union Européenne et la France ?<br /> <br /> Libération du Royaume-Uni, explosions des contributions nettes pour l’UE, qui sortira vraiment gagnant de ce bouleversement ?<br /> <br /> Quel avenir pour l’euro ?<br /> <br /> Près de 18 ans après l’entrée en vigueur de la monnaie unique, les conclusions s’opposent. La disparité des économies des pays européens a entraîné des conséquences diverses au sein de l’UE au point que certains veulent désormais quitter la zone euro.<br /> <br /> L’Union Européenne : un bouc émissaire. François Asselineau et Charles Gave s’opposent sur les responsabilités des Etats européens et des dirigeants. Quand le premier considère que toutes les décisions sont conditionnées par Bruxelles, le second estime qu’elles sont avant tout le fruit de l’incompétence et de la prédation des élites qui gouvernent.<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=SL28V7yj8bo&t=910s
Répondre
R
Ho putain !!!<br /> <br /> Recaptcha recommence sa merde.<br /> Dites !! Les connards de chez overblog , vous savez qu'il y a des informaticiens et des commerciaux TRES COMPETENTS chez paul emploi ...!!!!<br /> <br /> Arretez de nous faire chier avec vos pub de merde. Vous allez juste gagner une baisse de trafic avec vos conneries.<br /> Qui dit baisse de trafic dit baisse de recette DONC une invitation pour un cdi de très longue durée chez popol emploi.<br /> <br /> Oui je sais ce message contredit le précédent au sujet de la politesse et du respect, mais vous n'êtes pas des enclumes mais des emmerdeurs. Toutes règles a ses exceptions.
Répondre
S
Et bien non, nordvpn basé au Panama, par exemple, ne garde pas les logs car il n'y a pas d'accords avec les pays qui pourraient les demander. Le cas s'est déjà présenté et nordvpn a été fiable et n'a rien poucavé. Comme d'autres d'ailleurs. Même si comme je l'ai dit ce n'est en rien miraculeux et que la meilleure façon d'être tranquille est de ne pas faire trop de carabistouilles sur internet ! Disons que c'est bien suffisant pour commenter tranquillement sur des blogs. :)<br /> <br /> Et dans le cas qui nous occupe, à savoir les captchas, changer d'IP solutionne le problème comme je le constate chaque jour. Je n'ai maintenant qu'un ou deux captchas grand maximum très faciles à résoudre alors qu'avant c'était l'enfer pour la raison que vous expliquez. Et c'était là avant tout l'objet de ma réponse à Raleur.<br /> <br /> Bien à vous.
F
Les captcha servent à entrainer des softs de deep learning pour la reconnaissance d'image. Donc le captcha proposé est de plus en plus tordu pour une même ip jusquá ce que ça coince. C'est un travail fourni par l'utilisateur gratos.<br /> Quand aux VPN, ça sert à rien puisque tous doivent logger, car c'est la loi !!! point final.<br /> la seule vraie protection est la densité du traffic sur le réseau qui fait que tout ne peut pas être analysé. Une bonne protection contre les recherches de mots clés par les softs nsa et amis, c'est de crypter les mots, en mettant des espaces, en changeant des lettres qui changent pas le sens etc ... l'imagination contre la c e n s u r e !!! simple et efficace.<br /> Et disparaissaient régulièrement des commentaires, vous disparaissez des aussi des pièges mis en place.
S
J'ai remarqué à une époque que plus je commentais, plus les recapchat devenaient pénibles. Ils sont très certainement liés à l'IP et, bien que je ne puisse le prouver, au taux de "nauséabondance" de la teneur des commentaires. C'est une sorte de censure déguisée pour qui n'aurait pas compris. Sans compter que ce truc doit garder les IP liées aux messages...<br /> <br /> La solution est simplement d'avoir un VPN (un vrai, no-log, c'est 2 ou 3€/mois, soit rien du tout). Plus de problème depuis puisqu'on change d'IP comme de chemise avec ça. Et ça évite bien des soucis sans que ce ne soit miraculeux non plus niveau anonymat.<br /> <br /> https://www.journaldugeek.com/dossier/comparatif-choisir-meilleur-vpn-2019/
C
La querelle sur les appellations a peu de sens.<br /> <br /> Bien sûr le concept des "jardins ouvriers" reviendra en force. Nécessité fait loi.<br /> <br /> Le problème de la gourdasse ex-secrétaire faisant fonction de maire c'est de vouloir "nationaliser" l'idée.<br /> <br /> Or depuis l'URSS, on sait deux choses :<br /> -le jardin "privé" ça marche (je garde les haricots que j'ai fait pousser, et merde à Vauban)<br /> <br /> -la ferme collective (ou l'usine etc.) ça marche beaucoup moins bien (pourquoi je me crèverai le cul à faire pousser des haricots alors que le commissaire politique Heildalgo viendra pécho toute la récolte au nom du "peuple" ?)<br /> <br /> C'est indépassable.<br /> <br /> Donc oui on peut, on doit même se foutre de la gueule de cette gourde infâme qui continue de casser les grelots à toute une ville, et qui ne pratique qu'une chose : balancer publiquement une connerie par jour. L'essentiel étant de faire parler de soi.<br /> <br /> Sègolhaine Royal avait perfectionné cet art à l'époque (fort heureusement, atteinte de ménopause carabinée, on ne l'entend plus guère, mémère, ouf débarrassés, oui je sais c'est affreusement sexiste).<br /> <br /> L'argument de l"état qui permet la connerie -absolue nous sommes tous d'accord- du haricot vert provenant du Kenya, ne doit pas servir de prétexte ou d'excuse pour avaliser des bêtises au moins aussi grosses (les "fonctionnaires" fermiers de la miss, finiront pas coûter plus cher, et seront totalement inefficaces car ils seront alter-comprenants, migrants probablement, bio, gauchos sûrement, LGBT+++ et surtout cons comme des enclumes).<br /> <br /> Et j'ajoute en dernier signe de mauvaise foi : l'idée même que Hidalgo puisse avoir -même involontairement- un début d'embryon d'idée... est en soi totalement absurde.<br /> ;-)
Répondre
R
Pas d'insultes !! Soyez poli et respectueux.... <br /> <br /> Elles servent à des choses utiles ... les enclumes . Fabriquer des outils de jardins par exemple. Ou des épées pour massacrer les cons... et les connes. <br /> Ne soyont pas sexistes !!!