ECHEC ET MAT ... A BEAUCOUP DE CHOSES...
26 Novembre 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Economie, #Energie, #Faits divers, #Politique
D'abord, les retraites par capitalisation.
Maintenant, on s'en aperçoit aux Pays Bas, mais aussi aux USA. De fait, aux USA, c'est un vieux débat. La retraite par capitalisation a fait faillite au début des années 2000, avec la disparition de 80 % des fonds. Aujourd'hui, il ne reste que des reliquats. Pour les autres, ils ont reçus les 13 500 $ (en tout et pour tout), du fond d'indemnisation, dont les plafonds ont été fixés dans les années 1930 et jamais revus depuis.
Le plus simple, pour une entreprise, c'était de bourrer le FDP avec ses propres actions. Comme ça, au moment du passage sous l'article 11, les retraités étaient bernés.
Pour la répartition, c'est différend. il y a une certaine indifférence aux faillites. Il y aura toujours de quoi répartir. le problème principal, c'est la disparité des dites retraites, et non la durée de cotisation. Un seul Chirac ou Giscard, c'est 20 retraités. 100 000 retraités très gâtés, c'est le coût de 2 ou 3 millions.
Toutes les retraites par capitalisation, à l'image du premier en France, le "Grand Parti" de 1559 (les veuves y portaient leurs douaires...), ont fait faillite. La répartition a été crée pour éviter ce risque et assurer, un minimum. Après, la conversion, sous balladur, d'un droit à la répartition en rente, a été une erreur monumentale.
Félicitation à Sannat, pour s'être aperçu d'un truc commencé il y a une vingtaine d'année. A l'époque, sans ouaib, je découpais les articles des Echos pour suivre le phénomène...
Jorion, lui, nous dit que l'Euro est foutu. Lui aussi, 20 ans de retard. C'était évident, que ce machin va foirer. Sauf pour les abrutis qui l'ont crée.
Charbon : on redécouvre l'eau chaude. Le fait de construire une centrale thermique n'est pas significatif en terme climatique. Rien n'indique qu'elle va servir. La Preuve ? Les de Robien jamais loués, les 200 millions de logements vides en Chine.
Annual change in global electricity production from coal In terawatt hours, 1986 to 2019 (projected)
On voit donc, le premier déclin en 2009, puis en 2015, avec une sévère chute en 2019. Globalement, la progression s'arrête. Mais il faut juste un peu de temps, et pour le cas chinois, l'effondrement de la production réglera le problème.
La croisière ne s'amuse plus tellement. La promiscuité fait que le bâtiment est rempli de malades. Un grand classique, avec les quarantaine d'avant...
Le tant vanté partage des moyens de locomotions, visiblement, ne fonctionne pas. Cela coûte très cher, et ne rapporte rien. Tout le monde se fout du matériel...
De plus en plus d'accidents sur les sites industriels classés ? Et de moins en moins d'investissements ? Malgré le Cice ?
L'armée du général Alcazar en action. 13 tués, 6 officiers, 6 sous officiers, 1 homme de troupe (Caporal). le deuxième pompe, ça n'existe plus ???
Grève pour les retraites ? Ou pour faire tomber le régime ???
Couleur optimiste, les anciennes villes ravagées par le chômage et la fin des industries, notamment charbonnière, apprennent à vivre seules. L'élément le plus important est la recréation, sur place d'une économie. Il faut que l'économie actuelle s'affaiblisse encore plus, pour laisser vivre une alternative. Comme au Kholkhoze, et comme le dit Voltaire, il faut s'occuper de son jardin, et réduire ses charges. Là, le gouvernement n'est pas d'accord. ça réduit les rentrées fiscales, ce qui ne se consomme pas.
Aux USA, c'est le nucléaire qui obtient des subventions, pour rester en vie. Il reste quand même cocasse qu'un bras cassé, comme l'état de l'Illinois, "soutienne", la filière. Enfin, ce soutien, c'est la corde qui soutient le pendu.
Bref, nous vivons une époque formidable et le progrès est en marche...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers