Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ECHEC ET MAT ... A BEAUCOUP DE CHOSES...

26 Novembre 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Economie, #Energie, #Faits divers, #Politique

D'abord, les retraites par capitalisation.
Maintenant, on s'en aperçoit aux Pays Bas, mais aussi aux USA. De fait, aux USA, c'est un vieux débat. La retraite par capitalisation a fait faillite au début des années 2000, avec la disparition de 80 % des fonds. Aujourd'hui, il ne reste que des reliquats. Pour les autres, ils ont reçus les 13 500 $ (en tout et pour tout), du fond d'indemnisation, dont les plafonds ont été fixés dans les années 1930 et jamais revus depuis.
Le plus simple, pour une entreprise, c'était de bourrer le FDP avec ses propres actions. Comme ça, au moment du passage sous l'article 11, les retraités étaient bernés.

Pour la répartition, c'est différend. il y a une certaine indifférence aux faillites. Il y aura toujours de quoi répartir. le problème principal, c'est la disparité des dites retraites, et non la durée de cotisation. Un seul Chirac ou Giscard, c'est 20 retraités. 100 000 retraités très gâtés, c'est le coût de 2 ou 3 millions.

Toutes les retraites par capitalisation, à l'image du premier en France, le "Grand Parti" de 1559 (les veuves y portaient leurs douaires...), ont fait faillite. La répartition a été crée pour éviter ce risque et assurer, un minimum. Après, la conversion, sous balladur, d'un droit à la répartition en rente, a été une erreur monumentale.

Félicitation à Sannat, pour s'être aperçu d'un truc commencé il y a une vingtaine d'année. A l'époque, sans ouaib, je découpais les articles des Echos pour suivre le phénomène...

Jorion, lui, nous dit que l'Euro est foutu. Lui aussi, 20 ans de retard. C'était évident, que ce machin va foirer. Sauf pour les abrutis qui l'ont crée.

Charbon : on redécouvre l'eau chaude. Le fait de construire une centrale thermique n'est pas significatif en terme climatique. Rien n'indique qu'elle va servir. La Preuve ? Les de Robien jamais loués, les 200 millions de logements vides en Chine.

Annual change in global electricity production from coal In terawatt hours, 1986 to 2019 (projected)

On voit donc, le premier déclin en 2009, puis en 2015, avec une sévère chute en 2019. Globalement, la progression s'arrête. Mais il faut juste un peu de temps, et pour le cas chinois, l'effondrement de la production réglera le problème.

La croisière ne s'amuse plus tellement. La promiscuité fait que le bâtiment est rempli de malades. Un grand classique, avec les quarantaine d'avant...

Le tant vanté partage des moyens de locomotions, visiblement, ne fonctionne pas. Cela coûte très cher, et ne rapporte rien. Tout le monde se fout du matériel...

De plus en plus d'accidents sur les sites industriels classés ? Et de moins en moins d'investissements ? Malgré le Cice ?

L'armée du général Alcazar en action. 13 tués, 6 officiers, 6 sous officiers, 1 homme de troupe (Caporal). le deuxième pompe, ça n'existe plus ???

Grève pour les retraites ? Ou pour faire tomber le régime ???

Couleur optimiste, les anciennes villes ravagées par le chômage et la fin des industries, notamment charbonnière, apprennent à vivre seules. L'élément le plus important est la recréation, sur place d'une économie. Il faut que l'économie actuelle s'affaiblisse encore plus, pour laisser vivre une alternative. Comme au Kholkhoze, et comme le dit Voltaire, il faut s'occuper de son jardin, et réduire ses charges. Là, le gouvernement n'est pas d'accord. ça réduit les rentrées fiscales, ce qui ne se consomme pas.

Aux USA, c'est le nucléaire qui obtient des subventions, pour rester en vie. Il reste quand même cocasse qu'un bras cassé, comme l'état de l'Illinois, "soutienne", la filière. Enfin, ce soutien, c'est la corde qui soutient le pendu.

Bref, nous vivons une époque formidable et le progrès est en marche...

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Adrien Abauzit - Contre Histoire du général de Gaulle - Meta TV 1/4<br /> Adrien Abauzit auteur, conférencier et avocat de son état nous livre le résultat de ses recherches qu'il a effectué sur le véritable rôle du maréchal Pétain et celui du général de Gaulle pendant la seconde guerre mondiale.<br /> <br /> Sa démonstration s'appuie sur de nombreuses sources inspirées directement par les ouvrages des témoins direct et des anciens acteurs importants de cette période.<br /> <br /> Cette analyse suscitera le débat car c'est la première fois depuis la fin de la seconde guerre mondiale qu'une émission est consacrée à la réhabilitation du véritable rôle historique joué par le Maréchal Pétain.<br /> https://www.youtube.com/watch?v=IM2BN07lJ4E
Répondre
C
On ne peut être que d'accord avec Sannat sur ce coup : il faut faire tomber la crapule, ou à tout le moins le paralyser.<br /> <br /> La fête est finie. Grève générale.<br /> <br /> Et Sannat a encore raison en disant l'ennemi de mon ennemi est mon pote.<br /> <br /> Perso, je méprise les crapules de la CGT et plus largement tous les mafieux de la pseudo "fonction publique"... mais je ne comprends que trop bien leur pouvoir -effectif- de nuisance.<br /> <br /> Utilisons-le.<br /> <br /> Moncon doit tomber.<br /> <br /> Non seulement tomber, mais tomber dans la douleur, et tomber salement...<br /> <br /> Avant d'être avalé par la chasse d'eau de la cuvette des chiottes, lieu (d'aisance) qui symbolise parfaitement sa nature profonde...<br /> <br /> Un étron qui finit dans les égoûts.<br /> <br /> La grève fait écho bien entendu au "PCPT" : pas consommer, pas travailler.<br /> <br /> C'est un puissant levier.
Répondre
S
Je vous rejoins. Tout ce qui peut faire trembler le cocotier est bon à prendre. On se fiche de qui dit quoi, de Martinez ou de Le Pen.<br /> La vérité est que ça n'a aucune espèce d'importance.
C
Désolé, mais dans le cadre d'une démographie basée sur une espérance de vie qui s'allonge... opposer capitalisation et répartition... n'a pas grand sens.<br /> <br /> Les deux sont un vulgaire schéma de ponzzi... Simplement, avec des modalités différentes.<br /> <br /> Des modalités différentes d'"enculage", pour être parfaitement clair et pour éviter tout malentendu...<br /> <br /> Car enfin, gloser sur les retraites sous capitalisées des grandes sociétés US... alors que ça renvoie rigoureusement la même image... dans le miroir de notre propre système... What's the point ?<br /> <br /> Le déficit des uns est l'exact reflet de nos propres déficits, de nos fameux régimes spéciaux, et plus largement de tout le "hors bilan"... absolument pas financé, de notre cher état !<br /> <br /> Les plus de 5 milliards d'euros par an pour financer directement quelques régimes spéciaux et quelques dizaines de milliers d'enfoirés... on en parle ?<br /> <br /> Rappel : RATP = 40 000 retraités pour 42 000 cotisants...<br /> <br /> Ces 5 milliards se retrouvent dans la dette de l'état (puisque son budget est totalement déséquilibré, chaque année depuis 40 ans)...<br /> <br /> Kif kif.<br /> <br /> Bref, c'est la MEME MERDE pour débiles mentaux qui s'imaginent qu'ils ont des "droits" et que des esclaves plus jeunes vont uniquement bosser pour leur assurer leur train de vie à la con et leur permettre de siroter des cockails tout en voyageant autour du monde pendant plusieurs décennies.<br /> <br /> Sans oublier bien sûr le paiement de leurs frais de santé à rallonge (car ils ont beau vivre longtemps en nous cassant les couilles, ils finissent par être en très mauvais état).<br /> <br /> Soyons sérieux une minute !<br /> <br /> A mort les vieux. Qu'ils crèvent tous et toutes.<br /> <br /> Voilà ça c'est le régime de retraite révolutionnaire, révolutionnaire et juste, que je propose.<br /> ;-)<br /> <br /> Et avec ça, vous verrez qu'on sera très rapidement à l'équilibre.
Répondre
M
Trop souvent, les gens inventent des produits financiers pour tenter d'échapper aux lois de la physique. Trop de gens croient que Jésus peut multiplier les billets de banque. Mais l'argent ne se mange pas, c'est ce que semblent oublier beaucoup de gens.
Répondre
L
Retraite par capitalisation c'est valable lorsque la notion d'inflation n'existe pas ou que les taux d'intérêts sont équivalent au taux d'inflation. Il faut donc en conclure que cela ne peut pas fonctionner. Par contre cela peut rapporter pas mal aux gérants véreux, et se n'est pas se qu'il manque. Ben oui la commission et le bakchich c'est le nerfs de la guerre. Et comme nous sommes dans une société de plus en plus individuel, c'est du chacun pour sa peau. Ils y a les voleurs, les tricheurs, les menteurs et les autres. Le problème c'est que plus il y a de crapules moins il y a de société. Et il y a toujours un moment ou tout part en couille. Le vol ,la triche et le mensonge ne sont pas des stratégies qui peuvent durer dans le temps. Il finissent tous par être découpé en morceaux.
Répondre
Y
"Le plus simple, pour une entreprise, c'était de bourrer le FDP avec ses propres actions".<br /> <br /> Attention, certains acronymes peuvent prêter à confusion !!!
Répondre