IMMOBILIER INDIGNE ?
5 Novembre 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Immobilier
Le mal logement à Marseille est égal à lui même. Une bonne partie de la ville est tout simplement à détruire, ce que ne nieraient pas les élites. Mais le problème reste de savoir où foutre ces salauds de pauvres. J'ai juste là ? Malgré le talent des gangs marseillais à s'éliminer, ils ont un rendement ridicule. Il faudrait faire appel à des compétences, genre, Iossif, pardon, Joseph, euh ... dans ce cas là Youcef. Elimination, épuration des bandes rivales, est ce qu'il y a une compétence qui saurait faire ???
Parce que reconstruire, c'est pas pour mettre des pauvres, ni des étudiants, ni les moins de 3000 euros mensuels. Et encore, à ce tarif, c'est des petzouilles. (Merci Marcel -Pagnol-).
L'état a donc promis beaucoup (sur 250 ans).
On nous dit que la crise se poursuit à bas bruit à Marseille. Pour comparaison, un article du monde parlait des taudis immondes à Saint Etienne. Evidemment, il échappait totalement aux journaleux du monde qu'il y avait eu le même article, quasi, paru en 1850 dans le progrès local. Bon, une bonne partie des quartiers concernés avait été détruite, le seul "hic", c'est qu'on avait reconstruit, sur un terrain minier, instable, aux eaux agressives. En laissant quelques vrais morceaux d'avant 1850. Mais cela coûte cher. Et les bonnes volontés en matière immobilière, ça ne dure pas si longtemps que ça ne devrait. Un maire démolisseur, ça fait au maximum 20 ans, de quoi faire l'urgence, c'est tout. Après, ne rien faire, c'est tellement plus confortable. Surtout si on a affaire à un fond de corruption important.
Aux temps anciens, l'effondrement était le mode normal de renouvellement urbain. Oups, ils y avaient quelques habitants dedans. Et alors ?
A Paris, nouvelle critique de la municipalité, qui veut désolidariser la possession du terrain et celle du bâti. On crie, bien sûr, au soviétisme, alors qu'en réalité, c'est du féodalisme. Londres, au niveau foncier, par exemple, a des très gros propriétaires... Du sol. Même à Lyon, ce type de montages immobiliers existent depuis très longtemps. Rien de communiste, donc.
On a aussi un montage immobilier où ce phénomène est courant. On appelle ça une caravane ou un mobil home.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers