Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA BETISE DU JOUR...

4 Novembre 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique

Après certaines périodes historiques forts sanglantes, on ne les comprends pas. Pourquoi un tel flot de sang ? Avec certains, on a la réponse.
Ils chauffent à blanc les esprits. Tel un certain Christophe, qui s'estime sans doute très intelligent, mais dont les facultés mentales apparaissent si réduites qu'il devrait porter plainte contre ses parents.

Pour lui, la réforme du chômage est trop douce. Pas assez "thatchérienne". Bien entendu, que le thatcherisme ait reposé sur deux piliers, lui échappe complétement. Le premier, c'était un gisement de pétrole/gaz; géant, le second, la mise en invalidité généralisée au Royaume Uni de l'époque. 5.5 millions d'invalides en Grande Bretagne, contre 500 000 en France, qui avait une population comparable. Sur 250 000 mineurs réformés, seuls 2500 y ont échappés...

Sans doute, le péroreur à l'écharpe rouge s'estime sensé. Il est simplement d'un bêtise monstrueuse. Ou alors il tient à finir avec un pic à glace dans le crâne ??? Parce qu'en cas de troubles ou plutôt qu'avec la montée en puissance des troubles, je pense qu'il y aura des volontaires pour le pendre (avé l'écharpe). Et que ça ne manquera pas.

Un jour, à force de déblatérer des conneries sans nom et sans sourciller, il montera à l'échafaud.

Macron, lui même apparait d'une bêtise extrême. Et d'un contentement personnel évident.

Macron tape sur les retraités, les fonctionnaires, les cadres, tous les supports sociologiques du système, les "cosaques sociologiques" dont je parlais. Il ne lui reste que le LBD et les vrais cosaques. Jusqu'à ce que ses cosaques se fassent à leur tour, tirer dessus, se fassent porter pâle ou rejoignent les insurgés.

Les chiffres du chômage truqués, système monétaire et planche à billet en folie, une taxe d'habitation qui va flamber (et qui flambe) tant qu'elle reste...

On espère que les suppôts du régime, les cadres, seront encore effrayés par le fascismeeeuuuuh.

UE, bourreau ou bouc émissaire ? Les deux. Mais la fusion des élites nationales dans l'UE fait que c'est la classe politique nationale qui a pris les décisions, et qui en reporte la responsabilité sur Bruxelles, en faisant semblant de croire qu'elle défend les intérêts nationaux.
Bien entendu, le citoyen de base est totalement décervelé. "L'Europe c'est la paix", alors que ce qui fait la paix, ce sont les grands massacres et les grandes saignées chez les peuples belliqueux, les suisses en 1515, les suédois en 1721, les allemands en 1945. Perdre 12 millions d'habitants en 2 guerres, ça calme, plus qu'un machin comme l'UE. Le libre échange n'est pas la paix, c'est la guerre. Comme l'ont prouvées les guerres de l'opium faites à la Chine et à l'orient, ainsi que la politique de la canonnière.
 

Le ponpon de la Bêtise revient à la firme condamnée Boeing. Sans doute, seule la partie militaire sera sauvable. Enfin, disons plutôt qu'elle mourra en dernier.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
sur le 737 ce qu'il faut savoir , a l'origine il était motoriser par des réacteurs de chez pratt et whitney le moteur JT8D ce moteur a cette époque c'est 95% du marcher mondial .<br /> snecma développe suite au moteur du mirage 2000 le M53 un moteur civil a double flux appeler M56 a la demande de dassault pour son avion le mercure une sorte de 737 Français que seul air-inter achètera a condition d'y collé le fameux JT8D .<br /> Donc snecma se retrouve avec son M56 sur les bras et le propose tour a tour a pratt et whitney et GE <br /> M.Ravault pdg de snecma comprend vite que pratt cannibalisera son M56 a leur profit alors l'accord est signé avec GE et la les débuts son difficile ...Sa commence par la remotorisation des DC8 puis le contrat inespéré des ravitailleurs de l'us air force et ouf on respire le moteur fait ses preuves .<br /> Ensuite vient Airbus et l'A320 le m56 devenu CFM56 fait merveille moins bruyant , consomme bien moins..... le boeing 737 est largué alors Boeing appellent le joint venture international appeler CFM et les spécialistes en nacelle français du groupe snecma qui deviendra SAFRAN dessine une nacelle moteur ovaliser, pour compenser l'espace réduit entre le sol et l'aile du moteur, héritage du réacteur dit banane JT8D.(bhaa oui au si non le moteur il traîne par terre et ramasse tout ce qui ce trouve sur la piste) <br /> Ainsi né un tout nouveau 737 avec des moteurs CFM56-3, ces moteurs son fantastique et permettent au 737 de tutoyer sans problème l ' A320 airbus.<br /> mais la 737 est vieux pas grave ces frein en acier freine rien a haute température alors on lui colle en retrofit des freins carbone (durant les années 2010) made in Safran la encore l'équipementier Français sauve le cul de Boeing .<br /> En gros ce qu'il faut comprendre c'est que cette avion n’existe que par CFM et SAFRAN ce qui lui a permis de perdurer jusque la en investissant un minimum sur l'avion de la part de Boeing .
Répondre
M
Enfermez un troupeau de vaches dans une pature insuffisante : elles vont crever de faim sur place plutot que chercher à s'enfuir. 5000 ans de domestication des aurochs ça donne des boeufs !
Répondre
F
Barbier oublie vite de dire qu'un tas de diplome perdent toute validité quand on a pas exercé depuis un certain temps. Les gens se retrouvent donc sans qualification, mais avec des compétences qui elles seront rachetées une misère par celui qui a encore son diplome et qui a monté une petite/moyenne/grosse boite. C'est à dire plein d'esclaves qui savent faire et qu'on tient par les couilles. YOUPIIII !!!<br /> Avec une bonne assurance pour les boulettes des esclaves (ou mieux ce sont eux qui sont auto-entrepreneur et prestataires pour celui qui a encore son diplome, donc penalement responsables, même plus besoin d'assurance pour le boss. Comme dans le médical en fait. RE-YOUPIIII+++++)<br /> <br /> Les chiffres du chomage vont baisser, les salaires aussi, alignement sur la chine, les impots vont encore monter puisque les salaires baissent, les csp+ vont trinquer encore plus, certains vont plus travailler que 3 jours par semaine, donc les impots des salariés et cadres vont monter et ... vous le sentez l'engrenage ? Jusqu'à ce que production et consommation soient alignés sur le vrai cout de l'énergie, jusqu'à ce que le niveau de vie soit à l'intérieur de ce qui est réellement utile, et pas plus.<br /> Et pas la peine d se révolter puisque ce sont les limites physiques qui décident. Les pouvoirs savent qu'il faut supprimer la plus grande partie du confort et des loisirs pour 80% des gens, il n'y a aucune autre solution. <br /> <br /> Il va y avoir plein de gens au rsa, le vrai salaire du vrai niveau de vie. ni plus ni moins.<br /> Retour aux campagnes, petites villes et villages dans les dix ans. La fibre partout pour 80% des services publics, et pour le reste démerdez vous.
Répondre
C
ils le font... parce qu'ils le peuvent !<br /> <br /> C'est l'explication "rasoir d'Ockam".<br /> <br /> Après tout : <br /> <br /> -on LDBise le prolo, il ne réagit pas. Il continue à enfiler un... "gilet jaune" comme un demeuré.<br /> <br /> -on organise l'invasion du pays par des prolos d'Afrique, inassimilables, et avec des moeurs opposées aux nôtres : ça proteste ici ou là, un pseudo parti d'"extrême-drouâte" fait 40 % maxi... Mais rien de saillant.<br /> <br /> -on tond littéralement les classes moyennes, et supérieures avec des taxes et des impôts qui dépassent l'entendement... Bof... aucune protestation. Les veaux en redemandent (prélèvement à la source)<br /> <br /> -on sème la peur et parfois la terreur, constante, chez les veaux (criminalité galopante, justice impuissante en réalité complice etc.). Pas un pet de mouche.<br /> <br /> -on en fait des tonnes sur le sida mental, on viole des règles immémoriales et des tabous ancestraux (une femme peut être un homme, "je ne suis pas un homme", et vice versa, voire à temps partiel)... LGBT+++, théories du genre, écriture inclusive... On retourne littéralement le cerveau des veaux, position essorage.<br /> <br /> Et ? Rien. Qu'est ce qu'on mange à la cantine ?<br /> <br /> ... On peut continuer la litanie.<br /> <br /> Vous êtes dans les camps des optimistes, et vous pensez qu'à un moment trop c'est trop... et "boum" ça pètera.<br /> <br /> Moi je suis du côté des "modernes pessimistes", et j'affirme que les techniques de contrôle social, littéralement de gardiennage des veaux, ont atteint des niveaux de raffinement et d'efficacité ahurissants.<br /> <br /> Et que donc.... il ne se passera strictement rien.<br /> <br /> En tout cas, certainement pas une réaction "violente" de la part des veaux, matière première de ce système de contrôle social.<br /> <br /> Il faut toujours revenir à cette vérité physique... qui s'applique aussi bien aux batraciens qu'aux animaux plus gros...<br /> ;-)<br /> <br /> Faites monter la température de la casserole doucement... la grenouille à l'intérieur n'y verra que du feu. Si j'ose dire.<br /> <br /> Nous sommes tous des grenouilles dans un grand fait-tout.<br /> <br /> Veaux, grenouilles... Bientôt le scénario de la "Ferme des animaux" ? Justement on peut en douter.
Répondre
T
Effectivement, croire en une chute prochaine est un signe d'optimisme et de naïveté. La situation est parfaitement sous contrôle pour ceux qui l'ont mise en place, ils n'ont rien à craindre pour leur sécurité ou leur avenir.<br /> Après, la question est de savoir ce qu'il nous reste à faire, à nous, veaux. On s'est enfermé dans des situations où on est pied et poings liés avec l'état (maison, enfants, boulot). La seule piste que je vois est de rechercher des zones un peu plus tranquilles où l'on se fera un peu moins tondre, mais pas facile de changer de cap une fois partis...
M
Et la France en 1815, 1918 ?
Répondre
P
plutôt 1815.
M
Et la France en 1815.
Répondre