LA BETISE DU JOUR...
4 Novembre 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique
Après certaines périodes historiques forts sanglantes, on ne les comprends pas. Pourquoi un tel flot de sang ? Avec certains, on a la réponse.
Ils chauffent à blanc les esprits. Tel un certain Christophe, qui s'estime sans doute très intelligent, mais dont les facultés mentales apparaissent si réduites qu'il devrait porter plainte contre ses parents.
Pour lui, la réforme du chômage est trop douce. Pas assez "thatchérienne". Bien entendu, que le thatcherisme ait reposé sur deux piliers, lui échappe complétement. Le premier, c'était un gisement de pétrole/gaz; géant, le second, la mise en invalidité généralisée au Royaume Uni de l'époque. 5.5 millions d'invalides en Grande Bretagne, contre 500 000 en France, qui avait une population comparable. Sur 250 000 mineurs réformés, seuls 2500 y ont échappés...
Sans doute, le péroreur à l'écharpe rouge s'estime sensé. Il est simplement d'un bêtise monstrueuse. Ou alors il tient à finir avec un pic à glace dans le crâne ??? Parce qu'en cas de troubles ou plutôt qu'avec la montée en puissance des troubles, je pense qu'il y aura des volontaires pour le pendre (avé l'écharpe). Et que ça ne manquera pas.
Un jour, à force de déblatérer des conneries sans nom et sans sourciller, il montera à l'échafaud.
Macron, lui même apparait d'une bêtise extrême. Et d'un contentement personnel évident.
Macron tape sur les retraités, les fonctionnaires, les cadres, tous les supports sociologiques du système, les "cosaques sociologiques" dont je parlais. Il ne lui reste que le LBD et les vrais cosaques. Jusqu'à ce que ses cosaques se fassent à leur tour, tirer dessus, se fassent porter pâle ou rejoignent les insurgés.
Les chiffres du chômage truqués, système monétaire et planche à billet en folie, une taxe d'habitation qui va flamber (et qui flambe) tant qu'elle reste...
On espère que les suppôts du régime, les cadres, seront encore effrayés par le fascismeeeuuuuh.
UE, bourreau ou bouc émissaire ? Les deux. Mais la fusion des élites nationales dans l'UE fait que c'est la classe politique nationale qui a pris les décisions, et qui en reporte la responsabilité sur Bruxelles, en faisant semblant de croire qu'elle défend les intérêts nationaux.
Bien entendu, le citoyen de base est totalement décervelé. "L'Europe c'est la paix", alors que ce qui fait la paix, ce sont les grands massacres et les grandes saignées chez les peuples belliqueux, les suisses en 1515, les suédois en 1721, les allemands en 1945. Perdre 12 millions d'habitants en 2 guerres, ça calme, plus qu'un machin comme l'UE. Le libre échange n'est pas la paix, c'est la guerre. Comme l'ont prouvées les guerres de l'opium faites à la Chine et à l'orient, ainsi que la politique de la canonnière.
Le ponpon de la Bêtise revient à la firme condamnée Boeing. Sans doute, seule la partie militaire sera sauvable. Enfin, disons plutôt qu'elle mourra en dernier.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers