"NOUVEAU POPULISME"
4 Novembre 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique
Chez les tories.
le populisme, c'est quand une classe politique, ou un parti, cesse de pisser à la raie de ceux qui les élisent. On appelle ça le populisme, parce que finalement, les impétrants finissent par comprendre qu'ils sont sensés représenter leurs électeurs, et qu'à force de les rouler, ça peut même devenir dangereux.
Pour ce qui est de l'Irlande du nord, il faut se rappeler que l'électeur moyen anglais, ça fait belle lurette que de l'Irlande, il en a ras le cul. Bien plus d'un siècle. Cela approche même les 2 centuries.
Pour l'Ecosse, il clair que le pays, sans pétrole ni gaz, l'Angleterre n'en a plus rien à cirer. Même mieux, ce sera au gouvernement écossais de payer le démantèlement des plate-formes pétrolières.
Farage, lui, propose un durcissement du Brexit. Rien que pour em...ieler Johnson. Classique dans un processus révolutionnaire. Le dépassement par l'aile.
Johnson, lui, vient d'interdire la fracturation hydraulique pour l'exploitation pétrolière. Il faut dire que la densité d'habitants au m2 en Grande Bretagne est bien plus élevée que celle du Texas ou de l'Oklahoma. Sans doute aussi, le manque de rentabilité du bousin a t'il été remarqué.
Le reclassement politique britannique n'est sans doute pas fini. On peut penser à l'implosion des autres partis, et le remplacement par un bi-partisme UKIP/Conservateurs.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers