Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

QUI VOTE QUOI ? QUI FAIT QUOI ?

29 Novembre 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Politique

On s'est souvent dit que le jeune, cette espèce de moineau écervelé voterait pour le système.
Pourtant, en 2005, les jeunes français et hollandais ont massivement voté contre.

Les "avantages" de l'UE ? Ils ne les voyaient pas tellement. le vote a été celui de lutte des classes. Vieux nantis qui espèrent que les choses se maintiennent encore le temps de leur vivant, et souvent, jeunes qui comprennent très bien ce qui les attend.
Le jeune, en général, est très très peu influencé par le média, qu'il ne suit pas, mais par la blogosphère, qu'il suit beaucoup.

De plus, ses conditions sociaux-économiques sont très inférieures.
il n'a aucune raison d'être conservateur, et les nouveaux retraités, de moins en moins. La propagande "l'Europe, c'est la paix", porte de moins en moins. La guerre, ce n'est plus qu'une réalité abstraite, et comme je l'ai dit, accepté le mythe UE = Paix. Le vrai naïf, c'est le vieux qui a fait une belle carrière, a une retraite pas mauvaise, et juge le monde actuel, à l'aulne de son monde ancien et disparu.

Les RPRsocialoMacroniens ont tapés sur les cosaques sociologiques de belle manière. Retraités, fonctionnaires, cadres, parce que, pensent ils, "ils n'ont pas le choix".

"Brexode" en Grande Bretagne ? Non, la réalité, c'est le ralentissement de l'immigration européenne, et sans doute pas pour les motifs cités. Sans doute est ce qu'on a fait le vide en Hongrie et Pologne. On y a capté la main d'oeuvre qualifiée, qu'on se refuse à former sur place, et il ne reste rien. A l'os. En plus, quand la devise baisse, le déménagement devient moins intéressant.

Côté décervelage, Erdogan a bien jugé Macron. Lui aussi, est en "mort cérébrale." Pauvre bouffon pathétique, incapable d'avoir une idée personnelle, et seulement capable de recracher ses dogmes... Idiocratie.

On voit que Macron est capable de trouver un CDI à une caissière, comme jadis, ce Trump qui prit son téléphone pour empêcher la fermeture d'usines... Et ça marche.

Opération Barkhane ? Là aussi, seuls les naïfs croient que l'armée française nous protège. Pour arriver jusqu'à nous il faudrait passer les services de sécurité maghrébins, formés à l'école française et au KGB, pléthoriques et efficaces.

L'empire Européen, et l'empire global, c'est la guerre sans fin. Et on nous dit qu'il n'y a pas ou peu d'intérêts français en Afrique, même avec le CFA ? C'est vrai. Mais, on est dans le cadre d'une privatisation des profits et nationalisation des coûts. De plus, pour l'uranium, il faut totalement oublier qu'il y a 40 ans que la production d'uranium est devenue déficitaire.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article