RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE ?
27 Novembre 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie
Alors que, visiblement, on a même pas rattrapé "l'optimum médiéval", qui s'achève au XIV°siècle, et le refroidissement spectaculaire, à l'époque, était sûrement causé par ce nouvel engin du diable, les bombardes. J'ai juste là ???

Alors, il parait que la production de fossile va augmenter de 120 % d'ici dix ans. Ouah ! Je suis admiratif. je ne savais pas qu'on en avait encore autant de disponible, surtout à coût économique.
Parce que, malgré l'abondance de la ressource, les charbonniers US se portent mal. Il faut dire que leur charbon, c'est largement de la merde, tout juste bon à fabriquer de l'électricité, c'est pour moitié, situé dans le trou du cul du monde (Le Wyoming et le Montana), à l'ouest des USA (30 % de la population), loin des centrales, dans l'est ou sur la côte ouest, et que le transport est ruineux. Là, je crois que j'ai fini...
Pour ce qui est du reste, la question de la ressource plombe le reste de l'économie, et le seul entretien de l'infrastructure maintenant gigantesque est devenu impossible.
On en revient à un classique. L'économie de l'URSS était réputée non compétitive, justement parce qu'elle avait et que la Russie a ces problèmes d'entretien de l'infrastructure, ce que n'ont pas les villes-centre du capitalisme, toujours en bord de mer.
La fin de l'abondance, c'est le retour de la lutte des classes.
Et pour 2022, le score est désormais à 55 /45.
Dire qu'il faut 3 catastrophes climatiques pour tuer le monde actuel est cocasse. Il suffit de laisser faire l'économie de marché.
La seule chose qui m'étonne, c'est que le crash ne soit pas déjà arrivé.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers