Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"DESASTRE ALLEMAND"

20 Décembre 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie

Chaque fois, et systématiquement qu'un record renouvelable est battu en Allemagne, les cris d'orfraies sur les "désastres" affluent en un déluge d'ampleur biblique.

Pourtant, dans la production d'énergie, le renouvelable atteint 43 % du total. C'est sans doute ça le désastre. Bon, pour les ménages, elle est deux fois plus chère, mais ils en consomment aussi deux fois moins.

Quand au côté nécessaire des centrales à gaz, il n'est nécessaire que parce que les accords avec Vattenfall ne sont pas encore réalisé (le raccordement pour le stockage dans les lacs norvégiens) et que les STEP marines ne sont pas réalisées, et qu'elles pourraient facilement l'être. Comme en France.

Donc, le freinage de la consommation électrique en particulier et d'énergie en général, recul sec en Allemagne en 2019. Sans doute, l'effet de la récession industrielle et de l'efficacité énergétique.

La consommation de charbon et de lignite, chute fortement. -20 % chacun. Mais cela n'empêche pas le jeu du capitalisme de se dérouler. Les électriciens monnayent le retrait de leurs capacités charbon, pourtant fortement déficitaires.

Après tout, on ne va pas rater l'occasion d'empocher des bouzoufs, même si, logiquement, le désinvestissement devait être réalisé.

Le charbon reste le combustible préféré pour l'électricité ? C'est logique, c'est l'inertie d'un système qu'on ne bouge pas facilement, et seulement à la marge.
Quand aux nouvelles capacités de centrales à charbon lancées en Chine, c'est du grand guignol, les éléphants blancs des années 1970 (les capacités crées et vendues aux pays en voies de développement). Elles ne sont pas destinées à servir et pour beaucoup, ne serviront jamais. + 148 GW s'ajoutant à un millier, ça ne change pas fonciérement la donne, quand seules 480 sont utilisées. Il y en aura plus, mais rien ne dit qu'il est seulement possible de les faire fonctionner, faute de combustible. Pour les utiliser toutes, il faudrait que la Chine double sa production de charbon. Déjà, rien que la maintenir, ce serait une performance.

En plus, elles vont être de plus en plus, déficitaires, et de plus en plus lourdement, avec un taux d'utilisation ne dépassant plus qu'avec peine, les 40 %... Tout cela n'est qu'une manipulation du PIB.

Une chose est sûr. Les capacités de production retirées aux USA ne resserviront pas. Mais celles crées en Chine, rien n'indique que celles-ci soient utilisées, et si elles le sont, ce sera aux dépens d'autres centrales.

En France aussi, mélange de récession et d'efficacité économique. la consommation de pétrole diminue.

Canada, on se met à parler de pétrole abiotique. Le communisme triomphe.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
https://www.lepoint.fr/politique/jean-raspail-que-les-migrants-se-debrouillent-29-09-2015-1968909_20.php<br /> <br /> [Ce livre est né étrangement. Avant lui, j'avais écrit des livres de voyages et des romans sans grand succès. J'étais dans le Midi, un jour de 1972, chez une tante de ma femme, près de Saint-Raphaël, à Vallauris. J'avais un bureau avec une vue sur la mer et je me suis dit : « Et s'ils arrivent ? » Ce « ils » n'était d'abord pas défini. Puis j'imaginais que le tiers-monde se précipiterait dans ce pays béni qu'est la France. C'est un livre surprenant. Il a été long à écrire, mais il est venu tout seul. J'arrêtais le soir, je reprenais le lendemain matin sans savoir où j'allais. Il y a une inspiration dans ce livre qui est étrangère à moi-même. Je ne dis pas qu'elle est divine, mais étrange.]
Répondre
C
Ce qu'il faut également rappeler...c'est l'année de publication de ce chef-d'oeuvre....<br /> <br /> 1973 !<br /> <br /> Raspail, comme tous les grands artistes, est un "voyant". Seuls des écrivains peuvent ainsi "voir" le futur, et le décrire etc.<br /> <br /> Et en plus de cette "voyance" géopolitique, absolument inouïe (1973), Raspail rajoute... tout l'éventail des caractères et de la psyché humaine (les collabos, les cinglés, les milis, les journalistes etc.).<br /> <br /> C'est cette combinaison qui signe le chef-d'oeuvre.
Répondre
R
Pour ceux qui n'auraient pas encore lu «Le Camp des Saints» de Jean Raspail, voilà qui ferait un bon livre pour la fin d'année. Le côté prophétique du livre n'échappera pas à certains; les septiques pourrons aller à la page 228 où le pape de cette "apocalypse" se nomme Benoît XVI...<br /> <br /> Un ministre de l'intérieur de l'époque dont Raspail tait le nom, en distribuait à tous ses visiteurs qui ne lui rendaient jamais...( le ministre en question devait être Ponia)
Répondre
A
VIDÉO. Des dizaines de bateaux incendiés à Marseille<br /> http://www.leparisien.fr/video/video-des-dizaines-de-bateaux-incendies-a-marseille-17-12-2019-8219529.php<br /> La piste criminelle est privilégiée par la police<br /> <br /> => avec le vieillissement accéléré des propriétaires de bateaux, la valeur de ces bateaux tend-t-elle vers une dépréciation très rapide ?<br /> Dans ce cas, l'incendie d'un bateau bien assuré permettrait-il de récupérer plus d'argent que sa vente éventuelle ? <br /> Prochaine étape les couler en mer pour éviter de payer des taxes comme l'assurance et la location d'un anneau de port ou un hivernage a terre ?<br /> <br /> Comme le dit Patrick REYMOND : "tout ce qui est investi, fini par être désinvesti"
Répondre
A
...Des dirigeants politiques comme Claudia Roth affirment que les États insulaires du Pacifique pourraient «disparaître complètement» et que des groupes de population entiers devraient par conséquent être autorisés à se réinstaller à l'ouest...<br /> <br /> Ha bon, Claudia Roth, c'est une suprémaciste banche aryenne ???<br /> <br /> Le Parti vert Allemagne demande que jusqu'à 140 millions de «réfugiés climatiques» soient autorisés à migrer vers l'ouest et obtenir la nationalité..<br /> <br /> https://www.zerohedge.com/political/german-green-party-urges-allowing-140-million-climate-refugees-migrate-west<br /> <br /> Montre-nous que tu comprends la situation Christophe, la propagande ça suffit.
Répondre
A
@ Christophe<br /> ...Et quand j'écris "démence migratoire, grünes gauchisants, et Turcs".... tu ne percutes toujours pas ?<br /> <br /> Nazi = con comme une enclume, buté, arrogant, constructiviste, gauchiste....<br /> <br /> Si tu veux parler des Trotskistes de la révolution d'octobre ou du coup d'État raté de 1968 ou encore des mondialistes comme Soros ou Kuschner qui importent à plein cargos la racaille pour nous envahir, tous les dirigeants des ONG, les ministres qui déclarent que les égorgeurs modérés font un "bon boulot en Syrie", ils ne sont pas "Nazis " mais " "Juifs", enfin d'après ce qu'ils disent publiquement.<br /> C'est pas pareil.<br /> Tu piges ?
C
Alcide.<br /> <br /> Dans ton esprit, Nazi en 2019 = méchante extrême-drouâte rawciste ? C'est bien, tu as bien appris ta leçon....<br /> <br /> Et quand j'écris "démence migratoire, grünes gauchisants, et Turcs".... tu ne percutes toujours pas ?<br /> <br /> Nazi = con comme une enclume, buté, arrogant, constructiviste, gauchiste.<br /> <br /> Ca va là, ma "propagande" tu la sens mieux ?
C
Recentrons le débat.<br /> <br /> Visualisez la trogne, ahurie, de Mamie Merkel, la Mutti des migrants.<br /> <br /> Ou celle, ravie, de l'électeur CDU/SPD "moyen" ?<br /> <br /> Vous avez peur, hein ? ;-)<br /> <br /> C'est bon ?<br /> <br /> Voilà. Vous l'avez votre "désastre".<br /> <br /> Objectif.<br /> <br /> La bottom line est simple : comment ces dégénérés, mi nazis mi stasistes dans l'âme (Merkel a été formaté en RDA, on ne le répètera jamais assez) pourraient faire autre chose que des conneries, conduisant à des désastres ?<br /> <br /> Tout le monde se fout de la pseudo "transition énergétique", et de leurs insondables obsessions idéologiques.<br /> <br /> Ces mecs sont des nazis.<br /> <br /> Nazis quand il s'agissait de foutre le feu à l'Europe.. nazis quand il s'agit de décréter la guerre au réchauffement climatique, aux énergies carbonées, etc.<br /> <br /> Ces crétins veulent filer des dizaines de myards aux chinois pour acheter des montagnes de panneaux solaires, fragiles et de mauvaise qualité, aux Chinois ?<br /> <br /> Nazis jusqu'au bout de la bêtise.<br /> <br /> Et j'ajouterai : in fine ce n'est pas le prix de l'électricité qui achèvera ce pays de cinglés... Mais bien plus sûrement et rapidement leur démence migratoire, leurs "grüne" gauchisants et leur démographie à la con.<br /> <br /> Bref, so long les nazis. Qu'ils s'amusent avec leurs "grünes", leurs panneaux solaires, leurs turcs etc.<br /> <br /> Dans 50 ans, ils seront tous morts. Et nous serons enfin débarrassés.
Répondre