Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DISLOCATION-EVAPORATION

19 Décembre 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique

Les villes “sanctuaires” c'est une invention de la gauche américaine, qui refuse d'appliquer les lois sur l'immigration. Le gouvernement fédéral ne fait rien, d'une part parce qu'il ne peut en réalité pas faire grand-chose, et aussi parce que les villes qui refusent d'appliquer les lois sur l'immigration se punissent elles-mêmes, en devenant des variantes US de Calais ou de la Porte de la Chapelle.

Ô surprise, la droite populiste a repris l'idée des villes sanctuaires, mais en l'appliquant à la législation sur les armes... Que fait le gouvernement (de gauche) de la Virginie ? Il menace d'envoyer la Garde Nationale contre les bouseux !

Certains officiers de la Garde Nationale de Virginie ne se sont pas gênés pour dire qu'ils refuseraient d'obéir à de tels ordres, d'ailleurs probablement anti-constitutionnels, puisque les bouseux ont pris la précaution de se constituer en “milices”, explicitement protégées par la constitution.

Bref, il n'en faudrait pas beaucoup pour que ça dérape en Virginie. Trump va-t-il utiliser toute son autorité pour dédramatiser la situation ? Vu la procédure de destitution en cours contre lui, c'est pas sûr qu'il ait intérêt (ou même envie) de faire l'arbitre. D'ailleurs, comme il a l'Etat Profond contre lui, il doit aussi tenir compte du fait que ses initiatives seront systématiquement sabotées.

Résultat probable de ce début d'imbroglio, à mon humble avis : aucun coup de feu ne sera tiré, puisque les Démocrates de Virginie n'ont pas la troupe (Garde Nationale, FBI) derrière eux, seulement les dollars de Bloomberg. Un précédent qui risque de faire école, et qui est la conséquence logique des “villes sanctuaires” de la gauche US sans-frontiériste.

Ce n'est peut-être pas un hasard si cette affaire arrive au moment où le monde est peut-être en train de passer le pic tous pétroles. On verra vers la mi-2020 si la production de pétrole de schiste US continue d'augmenter, ou a déjà commencé à décroître, le pétrole de schiste US étant la dernière barrière avant le déclin inexorable de la production pétrolière mondiale.

L'effondrement est un phénomène entropique. On passe du complexe (l'énorme machine de l'empire US) au simple (les comtés auto-gérés, comme au 18e siècle). On en est évidemment encore loin, mais on sent déjà les premières secousses.

L'empire US pourrait se désagréger en quelques décennies, comme l'empire romain. Sans déclarations d'indépendances de zones en rébellion, mais par une sorte d'évaporation de l'Etat, qui s'aperçoit avec stupeur que les forces armées ne lui obéissent plus, que la police ne répond plus, que les citoyens de base détestent les soi-disant élites et ne croient plus en ce que racontent les médias, etc.

C'est aussi ainsi que la France s'est déchristianisée, quand le pouvoir de l'Eglise catholique est tombé à quasiment rien, simplement parce qu'une masse critique de gens s'est réveillée un matin en se disant : “Je ne crois plus à ce que raconte l'Eglise, et je n'ai plus peur de le dire.” C'était un siècle et demi après les guerres de religion, où l'on brûlait les hérétiques en place de Grève. Aucun pouvoir, même dictatorial, ne peut tenir longtemps, s'il n'a pas le soutien au moins passif de 90% de la population.

Je m'en étais aperçu en tant que policier : aucune loi ne peut être appliquée sans le soutien implicite de 90% de la population. En dessous de ce seuil, c'est la zone de non-droit.

Les historiens estiment qu'en 1776, seuls un tiers des habitants des colonies américaines étaient favorables à l'indépendance. Le gouvernement britannique avait les deux tiers des Américains de son côté. Mais deux tiers, c'est moins que 90%.

Il est clair aussi que les mécanismes de maintien d'un état... En l'état, tiennent beaucoup à la croyance en cet état. Et il est clair que les USaméricains sont en train de perdre la foi. Le vote rural de Trump, signifie une mort. Celle de l'économie du pays, dont l'activité désormais, se concentrent dans quelques villes, côtières, pour la plupart (Chicago, c'est un port) ou sur les voies de communications.

Ailleurs, il n'existe que les transferts de l'état. La baisse de la production pétrolière accroitrait le stress économique et concentrerait encore les activités économiques dans les villes, comme la baisse de l'activité extractive dans les mines de charbon et de fer.

Dans le faits, le parti démocrate est vu, pour beaucoup, comme la photocopie de l'état profond. Trump l'a, lui, ébranlé, mais Ron Paul l'avait précédé dans la contestation du système. Il avait, lors des primaires républicaines, était fortement appuyé par les militaires et leurs familles (il voulait le retrait impérial) en 2008 et 2012. Sans doute, était il trop honnête pour être élu, et, de cette tare, Trump n'en était pas affligé. Mais pour détruire un système, l'honnête homme n'est pas un recours, c'est un poids mort.

De fait, le parti démocrate n'a emporté que le vote ethnique, des minorités, des tarés en tous genres, largement répulsif, par son "progressisme" sociétal.

Les "quartiers", généralement de minorités ethniques, sont, de fait, largement en soustraction de l'ensemble. La ville de Baltimore est un "asshole", ou trou à merde et bien des quartiers le sont. Là aussi, visiblement, seul les fonds tiennent encore ces quartiers.

Si une crise financière devait rendre la monnaie symbolique, on pourrait constater que rien ne lie l'ensemble des comtés, contrairement à l'ex-URSS.

Le problème de l'Ukraine est un exemple typique. Il n'y a, tout simplement, pas d'ukrainien.

Par rapport au texte, il existe une petite nuance. L'état fédéral peut très bien intervenir dans les villes sanctuaires en ce qui concerne l'immigration. Il a sa police, et son administration de l'immigration. Seuls les services locaux peuvent refuser de collaborer, mais cela n'empêche pas l'action.
Il serait beaucoup plus difficile d'agir contre des citoyens, revendiquant un droit constitutionnalisé.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
La guerre civile US à été largement annoncée/ prophetiseee/ prévue / discutée, etc, je me suis documenté/ lu / nforme , etc mais pas une seule fois est sorti du chapeau la raion des armes à feu ( symbolique et cristallisâtrice aux USA ) / amendement constitution & remise en question .<br /> LA raison réelle qui génère une situation de crise / un conflit ( ( même si celui ci est provoqué par ailleurs .....) / etc , nous prend toujours au dépourvu.<br /> AMusant !<br /> M.S.BLUEBERRY.
Répondre
R
https://www.youtube.com/watch?v=Z-M_vyXdLy0<br /> https://www.youtube.com/watch?v=xfKq57aBqac<br /> <br /> Lisez les commentaires, c'est édifiant...
Répondre
P
Par rapport à l'Ukraine et la Russie, voilà un article qui parle de la production de blé :<br /> https://www.terre-net.fr/marche-agricole/actualite-marche-agricole/article/agriculture-russe-la-production-de-ble-devrait-doubler-en-cinq-ans-1395-164590.html<br /> Les projections reposent probablement sur du vent et les rendements annoncé ne dureront certainement pas longtemps (épuisement du sol, consommation d'énergie, etc...). Pour autant il est évident qu'au départ c'est bien un embargo qui est est à l'origine d'un rééquilibrage et d'une certaine relocalisation.
Répondre
R
@ max<br /> De toutes facons il faudra du carburant pour produire du blé. Il arrivera un moment où il sera plus simple pour l'exploitant de produire son carburant.<br /> Quand aux idiots adeptes de la traction animale, je les invite à se taper 30km de marche à pieds dans la boue derrière une charrue à un soc au culs d'un cheval pour se faire une idée. Et cela pour labourer seulement UN hectare.<br /> Il faut QUATRE hectares de pré pour nourrir un cheval de trait qui ne travaille pas. Plus le picotin d'avoine quand il travaille , plus le gasoil pour les foins pour l'hiver.<br /> <br /> Par contre ces idiots garde un silence monstrueux sur l'existence du moteur à air comprimé alors qu'ils nous cassent les couilles à longueur de temps avec la voiture électrique.<br /> Normal faut engraisser les copains du petitcon marquis de bellegueule. <br /> Faut surtout pas expliquer qu'il suffit d'ôter la pompe à eau , de ces inombrables éoliennes dans les patures , et la remplacer par un compresseur d'air pour avoir un carburant gratuit.
M
Là où ça va devenir drôle, c'est quand les prix du pétrole vont augmenter : On va se mettre à faire plus de biocarburants, donc on va empiéter sur les terres cultivables allouées à l'alimentaire, d'où augmentation des prix de l'alimentation végétale, blé en premier.
R
https://fr.sputniknews.com/france/201912191042625405-djihad-carceral-comment-la-france-est-tenue-en-echec-dans-ses-propres-prisons/<br /> <br /> La Libanisation en Marche....
Répondre
R
https://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&prev=search&rurl=translate.google.com&sl=ru&sp=nmt4&u=https://www.mk.ru/&xid=17259,15700022,15700186,15700190,15700256,15700259,15700262,15700265,15700271,15700283&usg=ALkJrhjZCiHx8XgORAwkRgQnYF4iX1DlRQ<br /> <br /> [Et pour ma part, je pense que cela finira par la libanisation de ce pays.]<br /> La Russie aussi aura des soucis à se faire....
Répondre
D
Bonjour.<br /> <br /> Tout ceci me rappelle les gars du comté de Bedford, au cœur du carré Virginien lors de la guerre de sécession et dont les descendants faisaient partie de la première vague à Omaha Beach. Pour y être allé, je puis vous assurer que dans tous les villages le monument aux morts de la guerre civile trône fièrement et bien visiblement aux couleurs du sud, et cela, à moins de 300 km de Washington. La bas, c’est la fameuse Amérique profonde que beaucoup de monde ici aime tant décriée.
Répondre
I
Shithole est le terme plutôt consacré pour les coins moins que bien…
Répondre
P
c'est bien Baltimore ?
R
http://by-jipp.blogspot.com/2019/12/laurent-pietraszewski-ex-drh-dauchan.html<br /> <br /> ILS ont vraiment le chic pour choisir des champions mais là avec ce portefaix (homme grossier et brutal.), ILS ont tiré le bon numéro! ILS voudraient que le peuple se révolte, qu' ILS ne s'y prendraient pas autrement et penseraient renouveler 89 (révolution bourgeoise) en mieux, avec répression sauvage (leurs SA sont prêts), mais attention les temps ne sont plus ce qu'ils étaient, ni les hommes, ni le pays!!!!<br /> <br /> PS: les SA ont eu "Leur nuit des longs couteaux".....
Répondre
R
http://echelledejacob.blogspot.com/2019/12/pietraszewski-bien-gras.html<br /> <br /> Il mange à s'en faire péter la sous-ventrière le "grignoteur de bas de laine"...<br /> <br /> Napoléon1er a dit de Talleyrand-Périgord:« C'est de la merde dans un bas de soie. » D'ailleurs je ne vois pas pourquoi je met cette citation car la m...e n'est pas dans le bas de soie...!!
Répondre
J
Je ne suis pas d'accord avec le passage :<br /> C'est aussi ainsi que la France s'est déchristianisée, quand le pouvoir de l'Eglise catholique est tombé à quasiment rien, simplement parce qu'une masse critique de gens s'est réveillée un matin en se disant : “Je ne crois plus à ce que raconte l'Eglise, et je n'ai plus peur de le dire.” C'était un siècle et demi après les guerres de religion, où l'on brûlait les hérétiques en place de Grève. Aucun pouvoir, même dictatorial, ne peut tenir longtemps, s'il n'a pas le soutien au moins passif de 90% de la population.<br /> <br /> Si l'église est tombée à rien, c'est que l'on a remplacer ce qui faisait l'ancien régime : les protecteurs, les guérisseurs, les nourrisseurs. La royauté a été remplacée par la république.<br /> <br /> Ceux qui guérissent étaient soigneurs de l'âme, du corps et enseignaient. L'école publique a remplacé l'école religieuse parce qu'obligatoire. L'âme a été remplacé par la consommation. Et, le fait de guérir par l'hôpital public. <br /> <br /> Je dis que, ce qui s'est passé dans les ex pays communiste et dans les pays arabe, un retour fort à la religion après que l'état se soit effondré, se produira en France. Avec comme différence des pays de l'EST c'est que l'Eglise ne se sera pas seul il faudra compter sur une très forte proportion de musulmans. <br /> <br /> Et pour ma part, je pense que cela finira par la libanisation de ce pays.
Répondre