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AUTO-RECESSION

24 Janvier 2020 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Economie

Ghosn dit que c'est à cause de son licenciement que Nissan et Renault se portent mal.
En réalité, leur problème, c'est le problème de tous les producteurs mondiaux : la baisse du marché automobile. De 95.2 millions en 2017 à 90.3 en 2019. La baisse, si elle semble modérée, oublie deux faits. Elle s'accélère notablement en décembre, présageant une année 2020 horrible. Le second fait, c'est qu'aucune entreprise n'est apte à supporter une forte baisse de son marché. Si friandes de prêcher la flexibilité à leurs salariés, elles, ne sont absolument pas préparé à celle-ci.

A cela, personnellement, j'ajoute la crise de boing boing, qui n'a pu être remplacé par une concurrence inexistante. En effet, Airbus est grandement incapable de produire de quoi remplacer. Tout au plus, aux prix d'efforts considérables, la firme peut elle faire un petit plus. Cette part de pib est perdue, tout simplement. En attendant le dépôt de bilan, inéluctable, de boing boing, au moins pour sa branche civile.

Aux USA, les expéditions s'effondrent. - 7.9 % en décembre, après 13 mois de baisse.

Enfin, le BDI (baltic dry index) ou indice du fret de la mer du nord, s'effondre. Même si sa nouvelle composition le rend moins pertinent, toujours est il que le sens et la profondeur de la baisse est impressionnant.

Wuhan, est épicentre d'épidémie et de la production automobile. Faut il y voir un lien de cause à effet ???

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M
https://fr.sputniknews.com/france/202001251042957580-elle-aurait-du-un-petit-peu-se-taire-le-dirigeant-du-cfcm-sen-prend-a-la-lyceenne-mila/
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M
https://www.air-journal.fr/2020-01-25-le-decollage-du-max-mi-2020-la-faa-satisfaite-des-avancees-de-boeing-5217788.html
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P
On vit dans un monde qui ne comprend plus le sens des mots: un concours de "beauté" a pour but de choisir la personne la plus belle. Les critères de choix peuvent varier mais restent basés sur le physique. Le reste est du politiquement correct... En Allemagne, ils ont atteint le fond.<br /> On peut croire que ce n'est pas important mais cela en dit long sur le monde dans lequel on vit en Occident : on a perdu tous repères. Après que les avions de Boing s'écrasent, c'est juste pareil. On a choisi le critère financier avant celui d'avoir des avions qui volent.<br /> <br /> <br /> https://fr.sputniknews.com/societe/202001251042959192-les-hommes-a-la-porte-seules-les-femmes-eliront-desormais-miss-allemagne-/<br /> <br /> Les organisateurs du concours de beauté ont décidé d’introduire des changements révolutionnaires dans les règles de l’édition 2020. Désormais, seules les femmes choisiront les candidates. Les hommes ne seront pas de la partie.<br /> <br /> Ce sont «la personnalité et le caractère» qui seront évalués en premier lieu, la beauté se trouvant reléguée au second plan.
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S
La débilité suprême de la voiture électrique, c'est qu'elle cherche à occuper le même créneau que... Les transports en communs, déjà opérationnels.<br /> Faible autonomie, faible vitesse/performances, coût du rechargement, toujours les mêmes problèmes de circulation, parkings...<br /> Pour le même coût énorme de ces véhicules (particulier+primes), il suffit d'augmenter le nombre et la fréquences des navettes dans les agglomérations. Que dis-je? Pour moins cher...<br /> Une navette dans une ville moyenne c'est 10 passagers en moyenne. Pas besoin d'autocars grand luxe de 60 sièges. Un simple mini-bus adapté fait l'affaire.<br /> Pourquoi ça ne coûtera pas plus cher? Fini les chauffeurs... Trajets identiques, arrêts identiques, programmés. On peut même le faire circuler 24/24, 365 jours par an.<br /> Fin de l'histoire...
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P
Vous avez bien raison : si les fréquences étaient plus grandes et fonctionnaient la nuit, plus besoin de voiture pour les courses, le travail du quotidien.<br /> Mais là, le PIB "oblogatoire" en prendrait un coup. Quand je pense que l'on pense encore que la voiture c'est la "liberté". Liberté de payer cher l'achat, l'entretien, le parking, l'assurance, les amendes.
D
dgs-urgent@dgs-urgent.sante.gouv.fr<br /> ven. 24 janv. 23:22 (il y a 1 heure)<br /> À<br /> <br /> <br /> La Ministre des Solidarités et de la Santé confirme ce vendredi 24 janvier trois premiers cas en France d’infection par le nouveau coronavirus 2019-nCoV, l’un à Bordeaux et deux à Paris. Ces trois patients ont tous séjourné en Chine au cours des dernières semaines. Ils sont pris en charge dans un établissement de santé de référence. Leur état n’inspire pas d’inquiétude<br /> <br /> Nous rappelons aux professionnels de santé l’importance de signaler au SAMU Centre-15 toute personne présentant des signes cliniques d’infection respiratoire dans les 14 jours suivant un retour de Chine.<br /> <br /> La définition de cas et la conduite à tenir sont disponibles sur le site de Santé publique France<br /> <br /> https://www.santepubliquefrance.fr/maladies-et-traumatismes/maladies-et-infections-respiratoires/infection-a-coronavirus/articles/cas-de-pneumonies-associees-a-un-nouveau-coronavirus-2019-ncov-a-wuhan-en-chine<br /> <br /> La prise en charge d’un patient présentant des signes respiratoires infectieux doit s’accompagner de la mise en place de protection chez le patient (masque chirurgical) et chez le professionnel de santé (masque protecteur, lunettes, hygiène des mains) Cf. fiche COREB.<br /> <br /> https://www.coreb.infectiologie.com/UserFiles/File/procedures/2019-ncov-fichesoignants22janv-vf.pdf
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L
https://www.novastan.org/fr/ouzbekistan/ouzbekistan-la-production-de-gaz-petrole-et-charbon-continue-de-diminuer/
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R
http://www.agefi.com/home/acteurs/detail/edition/online/article/lannee-du-rat-annonce-la-domination-chinoise-493548.html<br /> <br /> Nous voilà bien!!!!.....<br /> <br /> https://auto.orange.fr/news/ventes-nouvelle-annee-record-pour-mercedes-CNT000001mIZD0/photos/ventes-nouvelle-annee-record-pour-mercedes-a6542abafcd3563b9dd25885afc93d75.html<br /> <br /> Je n'y comprend rien!
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S
Ce n'est que le début de la crise automobile. Suivant les débilités d'obliger à rouler électrique, tous les modèles des constructeurs s'effondrent. Et comme les gens sont plus que dubitatifs de pouvoir et s'acheter et utiliser sur d'autres distances que d'aller au pain ces dits véhicules, l'effondrement est en cours.<br /> Pour boing boing, entre la collusion avec la FAA (Boing se certifiait lui-même), les rachats massifs d'actions et la folie des dividendes, ils ne peuvent absolument pas s'en remettre. Ils n'arrivent même pas à lever 5 milliards pour continuer de provisionner les amendes et dédommagements à venir. Comme de plus tous les autres avions qu'ils comptaient lancer sont sur le modèle du 737Max (on change plein de trucs et on garde le même logiciel et la même formation des pilotes), on va tout droit vers la séparation du boing militaire (repris par le pentagone) et le boing civil qui va finir sous chapitre 11. Bon bordel en vue.
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V
Privatisation au profit <br /> d’«investisseurs» étrangers<br /> Retraites en France: les dessous de la réforme<br /> <br /> Emmanuel Macron et la financiarisation des retraites :<br /> Pour comprendre qui sont les commanditaires d’Emmanuel Macron, il ne faut pas regarder en France, mais à l’étranger. Certes, la banque Rothschild a joué un rôle dans son élection, mais pas si important que cela. Au contraire, Henry Kravis (ci-dessus), le patron du premier hedge fund KKR [Kohlberg, Kravis, Roberts & Co], en a joué un considérablement plus important, voire décisif.4 Il tient sa fortune de la mise au point d’une technique à la limite de la légalité : le rachat d’entreprises par l’endettement [«LBO»=«Leveraged Buyout» ou «achat à effet de levier»]. C’est lui qui a introduit le jeune ambitieux au Club de Bilderberg ou encore qui a choisi son Premier ministre Edouard Philippe. Jusqu’ici Henry Kravis est considéré comme un requin et nul à Wall Street n’envisageait de s’allier à KKR5... sauf BlackRock, le premier gestionnaire d’actifs au monde pour qui la crise financière de 2008 a été une aubaine. Le 25 octobre 2017, le président Emmanuel Macron privatise la salle du Conseil des ministres pour héberger un séminaire de grands spéculateurs, dont Laurence Fink, le patron de BlackRock.6 Ce dernier est accompagné d’un de ses employés, l’ancien chancelier de l’échiquier britannique, le baron George Osborne. Edouard Philippe (Premier ministre), Muriel Pénicaud (Travail), Bruno Lemaire (Economie et Fiances), Elisabeth Borne (Transport) et Benjamin Griveaux (secrétaire d’Etat auprès de Bruno Lemaire) viennent plancher devant cet aréopage. <br /> <br /> La suite : <br /> https://actucourses.blogspot.com/search?updated-max=2020-01-22T06:22:00-08:00&max-results=1&start=6&by-date=false<br /> <br /> <br /> TAXE GAFA, LA FRANCE RECULE : LA GRENOUILLE QUI SE VOULAIT PLUS GROSSE QUE LE BŒUF...<br /> Davos : menacée d'une guerre commerciale, la France recule sur la taxe Gafa<br /> http://www.leparisien.fr/economie/taxe-gafa-bruno-le-maire-insiste-malgre-la-reticence-des-etats-unis-02-12-2019-8207712.php<br /> <br /> L’Élysée mis en cause dans la disparition des coffres-forts de Benalla<br /> Entendu par la Brigade criminelle, le militaire Chokri Wakrim, un ancien proche d'Alexandre Benalla, a raconté avoir vu deux membres de la présidence en présence des deux coffres mystérieusement disparus dans ce dossier, révèle Mediapart.<br /> https://fr.sputniknews.com/france/202001231042948974-lelysee-mis-en-cause-dans-la-disparition-des-coffres-forts-de-benalla/<br /> <br /> La France cacherait les vrais chiffres de l'immigration depuis plusieurs années<br /> https://www.valeursactuelles.com/societe/la-france-cacherait-les-vrais-chiffres-de-limmigration-depuis-plusieurs-annees-115195
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H
@ Vlad<br /> <br /> Pour savoir à quelle sorte de personne Macron s'est vendu :<br /> https://en.wikipedia.org/wiki/Henry_Kravis<br /> (en anglais)