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AVIATION : ECRASEMENT GENERALISE

29 Janvier 2020 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #transport aérien

Ils sont marrants dans la presse mainstream, ils viennent seulement de s'apercevoir ce qui, pour moi, était évident dès le premier jour : Boeing est dans une spirale de la mort, et la levée de fonds opérée, n'arrangera rien.

12 milliards de prêts supplémentaires pour gaver des cadres et racheter des actions ?

Airbus, quand à elle, vient de provisionner 3.6 milliards pour des transactions avec les parquets, à propos d'affaires de corruptions.
Sachant, que, grâce au coronavirus, le transport aérien, en général, vient de s'effondrer, on a la totale. Ah ! J'oubliais. Dans le génial monde néo-libérale, une épidémie, c'est impossible.

Dans le cadre des mauvaises nouvelles aéronautiques, on signale à mon oreillette qu'un avion américain s'est écrasé, cette fois-ci en Irak. Que celui qui a dit "encore ?", se dénonce ! On me demande par ailleurs de passer une petite annonce : "Perdu missile sol-air, prière de me le rapporter, récompense prévue."

En Afghanistan, des précisions sur les crashs répétés d'avions, d'hélicoptères qui se sont produits. Les incidents sont désormais journaliers... La grande question du Pentagone, est : "Est ce qu'il faut vraiment ressortir les F4 Phantom et les starfighters ???"

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G
Concernant le crash du C-27J, je m'attends à peu près à la même chose que le bombardement des bases américaines en Irak il y a 3 semaines. D'abord, le Pentagone a affirmé qu'ils n'avaient fait aucune victime. Quelques jours plus tard, on apprend que 11 personnes avaient été blessées. Mais plutôt 28, en fait. Non, plutôt 34. Enfin 50, quoi. Ce qui n'a pas empêché le presse américaine de traiter d'affabulateurs leurs confrères irakiens quand ils ont annoncé de leur côté dès les premires jours que ces bombardement avaient effectivement fait des blessés. <br /> De mémoire, c'était dans un papier paru sur Zerohedge il y a quelques jours.
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G
Ça date un peu, mais l'US Air Force a racheté un petit paquet de Mirage F1 qui moisissaient dans des hangars pour s'en servir d'avions d'instruction. <br /> J'imagine le choc pour le pilote de F-35 : "hé ! mais ça marche, ce truc ! Ouate zeu phoque ?"<br /> https://www.ouest-france.fr/monde/etats-unis/bientot-des-mirage-f1-vont-affronter-l-elite-de-la-chasse-americaine-6575058
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A
Bonsoir Patrick,<br /> <br /> Concernant ton lien : https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/montant-des-pertes-liees-au-737-max-ca-va-etre-un-desastre-absolu-predit-un-analyste-838266.html<br /> <br /> J'ai l'impression que Boeing pense se refaire rapidement comme le marché aérien a été extraordinaire depuis le début des années 2000 avec la croissance de l'aérien en Asie et la création d'aéroports en Chine.<br /> Mais si les asiatiques et entre autres les chinois deviennent fauchés comme les européens et américains en cours d'appauvrissement, ou pour éviter le réchauffement climatique comme en Suède, n'y aura-t-il pas alors trop d'avions pour plus assez de clients ? <br /> Trop de compagnies aérienne pour le marché à se partager ?<br /> <br /> Et dans ce cas là, Boeing qui espérait se refaire rapidement risque de devoir faire une croix sur les dividendes et/ou les salariés en premier, puis payer les dédommagements au compagnies aériennes ?<br /> Et s'il reste quelque chose pour continuer l'entreprise pourra peut-être survivre en se mettant sur le chapitre 11 des faillites de la la loi américaine. <br /> <br /> 2021 : grosse crise de l'aéronautique et du spatial ?
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