BONNE ANNEE 2020 LES PETITS LOUPS...
je souhaite à tous une bonne année 2020 et j'espère que vous avez passé de bonnes fêtes, plus pour vous retrouvez en famille que toute autre chose, le reste est surfait.
Pour fêter l'année, une bonne petite revue de presse :
- Le monde musulman, voit aussi la religion reculer. Phénomène ressemblant à celui observé aux premiers temps de l'URSS. La vie quotidienne est sans doute si dure, que même le bourrage de crâne religieux n'a plus prise. Et apparait pénible.
- USA : 9300 magasins ont fermé et 3500 ouvert. Un léger déficit quoi. Même les Wall-Mart tirent le rideau.
- Toujours aux USA, le prix des médicaments pose problème. la résolution du problème est facile. Il suffit de fusiller tous les parlementaires, et ceux qui les ont achetés. ça servira de leçons aux suivants. Au moins pour un temps. Ne vous inquiétez pas, je rigole. Enfin, presque.
- Encore aux USA, pot pourri pris sur shadow stats. Catastrophe en cours à tous les étages.
- Pour Paul Volcker (en 1980). Le niveau de vie des américains devait baisser. C'est fait. Mais ça va continuer.
- Pour les pensions de retraite, c'est le même traitement. Application en cours en France.
- Catastrophe économique aux USA, visible dans la consommation de pétrole. En 2006, 5 millions de barils étaient produits et en net, 14 millions importés, donc, en tout 19 consommés, aujourd'hui, avec 12.5 millions produits, c'est l'autosuffisance. Moralité ; la consommation s'est effondrée. - 6.5 millions de barils.
- Biden veut changer les mineurs en programmateurs. Vous pouvez l'inviter à dîner, une belle tête de vainqueur.
- Biden, toujours, a du succès. "Don't Touch Kids You Pervert!" Et pour certains, tous les démocrates devraient être en prison...
- Le déficit extérieur US se contracte, visiblement, pas par un rebond des exportations, ni par une production interne accrue, mais parce que la demande flanche.
- 400 000 wagons "out of order", aux USA. En cause, la chute du fret lourd, notamment minier et charbonnier. Le pétrole, lui, transite plus par le rail. Mais cela ne compense pas tout le reste, en déclin. Je ne peux répondre à la question que tout le monde se pose donc : Warren Buffet en fera t'il une avaricite ???
- Le risque de manquer de pétrole est "loin d'être nul", en 2025... Pensons plutôt l'inverse : la possibilité d'avoir du pétrole (en quantité suffisante) est peu vraisemblable.
- Corée : les jeunes, à 75 %, veulent fuir "l'enfer". Non, on ne parle pas de la Corée du nord, mais de celle du sud...
- Sans doute un effet de la concentration des richesses, dans les mains de ceux qui finalement, n'en ont aucune utilité, en dessus du milliard...
- Poutine rappelle la responsabilité et l'aide des gouvernements occidentaux au nazisme. Il est vrai que cela allait dans le sens de la proposition britannique de 1914 à Guillaume II. La paix à l'ouest, contre les mains libres à l'est... Les britanniques avaient seulement oublié qu'entre URSS et Allemagne, existait un petit machin appelé "Pologne", qui avait ressucité à la fin de la grande guerre...
- Australie : on veut remplir, pour lutter contre la sécheresse, d'anciennes exploitations de charbon à ciel ouvert. Seul hic, il faut qu'il y ait de l'eau, et notamment qu'il pleuve. La comparaison est faite avec les mines de Lusace, en Allemagne. Mais là, c'est plutôt humide, et si l'économie locale a pu recoloniser, c'est qu'il y avait auparavant, une très ancienne économie locale... L'Australie, elle, a plutôt la réputation d'être sec comme un coup de trique. J'ai une idée. Brûlons du charbon pour distiller de l'eau de mer, et remplir les lacs. J'ai juste là ???
- Bagdad, on nous refait le coup de l'évacuation de l'ambassade US de Saïgon.
- Syrie, l'offensive sur la ville de Marrat al Nouman se poursuit. Contrairement à ce que disent les télés occidentales, il serait difficile d'envisager des destructions massives dans la ville. Elle a quasiment été détruite lors de sa prise par les jihadistes en 2012.
- Renaissance d'une conflagration turco-arabe, cette fois ci, en Lybie, entre l'Egypte et la Turquie. L'intérêt pour l'Egypte, d'avoir un état satellite en Lybie, comme je l'ai dit, il y a bien longtemps, est grand, surtout un petit état, possédant des ressources pétrolières disproportionnées, qui étancheraient bien la soif égyptienne en la matière.
A part ça, bonne année, donc.