FRANCE EN DECROISSANCE SUBIE...
7 Janvier 2020 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Energie
"Il peut être estimé qu'une bonne majorité des Français vit déjà en "décroissance" (c'est en quelque sorte ce que signifie le "déclassement social", "galérer de plus en plus pour boucler les fins de mois", "avoir de plus en plus de mal à faire le plein", "commencer à se priver de loisirs" etc...)."
La croissance est quasi nulle depuis 2008 ? Faux. La croissance réelle, est fortement négative depuis 2008. Le pays ressemblera donc à ce qu'a dit un lecteur pour les USA : un océan de misère, avec des poches de richesses.
C'est déplorable. Je veux dire, ce sont des déplorables, qui ne comprennent pas que "Non, meuh, tout va bien, il faut accueillir plus de migrants et barrer la route au fascisme.
Bien entendu, le garnement mal élevé de l'Elysée, lui, ne fait rien pour remédier à la situation et la fait notablement empirer.
Le pays passe en mode de guerre "On", et est en passe de devenir un état failli. Paradoxalement, ce ne sont pas les "extrémistes", décrits par JM Sylvestre qui sont dangereux, ce sont ceux qui veulent accompagner le mouvement des "réformes". Le crétinisme d'ailleurs, atteint, dans l'article, des sommets. " Les Français qui sont intelligents vont quand même un jour comprendre qu’il serait plus efficace que leur épargne sert à financer leur retraite via des fonds de capitalisation, plutôt que par le biais d’un déficit budgétaire. "
Il faudrait prendre son âne et aller en ville, et s'apercevoir que les fonds de capitalisation, ont tous fait faillite (à 80 %) et que pour les 20 % restants, c'est en cours. Comme je l'ai déjà dit, l'or ne monte pas, ce sont les monnaies qui défaille. L'once d'or à 35 euros en 1970, et à 1400 aujourd'hui, marque la baromètre. Encore plus marquant, convertissez la valeur de votre bicoque de 1970 et de maintenant en or. Vous verrez la dégringolade. Une qui valait facilement 20 ou 30 kilos hier, en vaut à peine dix aujourd'hui. La plupart du temps, pas plus de 4 ou 5.
Les tâches de marginalités d'aujourd'hui vont s'étendre et devenir majoritaires, elles le sont déjà en surface, comme aux USA et en Grande Bretagne, et les gavés, comme les parisiens ne s'aperçoivent même plus comme ils sont choyés. Comme l'a dit un lecteur, ils ne paient pas le 1/3 de leur transport. Le conflit moderne, des agents RATP et SNCF, montre les conflits futurs. Les bredins qui nous gouvernent n'ont pas compris que c'était très facile de couper des voies de communications très longues, et pratiquants le juste à temps. En Amérique Latine, la frontière entre la Colombie et le Venezuela, en Bolivie, les routes vers la capitale, ici, le trajet quotidiens en RP. Et parfois, il vaudrait mieux couper le lien, comme la frontière mexique-USA.
"Inventer l'après croissance", est un mot pompeux. L'après croissance n'a pas besoin d'être inventé. Elle est déjà là. Les 80 % d'expulsés de leurs logements aux USA qui avaient trouvé refuge dans leur famille, et dont on ne trouvait pas trace, ont fait appel à quelque chose de très ancien, la solidarité familiale. Et ils ont oublié qu'ils ne se supportaient plus, devant la nécessité. Pour les 20 % restants, ce sont les SDF ou les villages de tente (avé le drapeau US, of course). Faites passer la population dans les logements de 2.5 à 5 et vous réduisez leur consommation de moitié. Et entrainez une vague de suicide chez les maires.
Fin de la mondialisation globalisation ? Pas besoin de Trump, qui n'est qu'un accélérateur et un révélateur. La mondialisation globalisation sans pétrole, faites moi rire.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2321 Politique
- 1958 Energie
- 1874 Actualités
- 1472 Economie
- 606 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 290 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers